voila mon projet crawler

déja je vais me focaliser pour commencer sur la description du clod
(la remorque et mon éléonor aprés)
-le chassis est de chez inerbeecrews : le scorpion SE (du moins ce qui en reste aujourd huit c juste les support gear case),en effet à l heure actuelle le chassis a été créer et usiner à mon travail en tenant compte de la hauteur de franchisement l écartement des roues exct.... (la j'arrive à grimper des marches de 60 cm le doigt dans le nez)
la torssion du chassis est de 85 degrés (plus que sufisante)
le chassis est a hauteur variable(faisant du tuning je suis partis du principe de compression de ressort avec des petites pièces en alu de différentes tailles ce qui marche trés bien et prend 10 seconde en pose)

(le chassis d origine en bas et le nouveau au dessus)

si vous avez une bouteille de soho chez vous voyer le débattement par vous meme(non je ne suis pas alcoolique)
-les moteurs son des 75T (déparasiter)

-le vario est celui d un emaxx (comme ça deux batterie,ça en demande des ampères tous ça),le tous est ventilé

ps:les plaques d alu qui se trouves de chaque cotés du chassis on plusieurs fonctions:
-décorative (j aime bien rajouter des choses inutile dans la mesure ou on peu les retirer rapidement)
-elles supportent des diodes pour l éclairage (ça c pour le show,inutile mais sympa),y a une petite vidéo sur cette index!
-elles permettent au clod de se redresser tous seul en cas de mise sur le flans (dans l idée,elles servent de cales )
-elles sont démontables façilement par clip pour l'allègement du chassis en cas de franchissement trop hard
-la télécommande est une pq3 modifiée pour pouvoir maneuvrer les roues indépendament,de plus du faite qu elles sois non digital tous mais problèmes d interférences son résolus.(et dieu seul sais si je n'est pas lutter pour le résoudre celui la)

-les gears cases son celle d'un clodbuster renforcer au max des options possibles (je n est pas opter pour celle en alu parce qu en cas de casse mieux vaux racheter la partis plastique que la partis alu.....because le prix )
avec option:
-pinion foul alu (because trop de couple égale casse)
-les axes sont de chez thunder tech racing à rotule (plus de jeu dans les roues et beaucoup plus robuste),avec roulements metal(les roulement d origine on fondu depuis longtemps)
-les jantes sont trouver chez gmade et les pneus chez imex (le tous est
lesté par des plomb de pêche)
-pour ce qui est des servos de direction,la fus le problème le plus long à résoudre ,donc aprés au moins six servos de direction flinguer
j ai opter pour des gros servos de 30KG de grosse taille (a la base pour les bateaux)
mais maintenant mème sur place et malgrés les chocs que je leur mets dans le nez ils ne bronche pas,ils tourne à laise (voila pourquoi il ne me reste que de mon chassis d origine les supports gears cases,en effets on croirais qu elles on été créer pour eux)

-les six suspentions sont toutes en alu poser avec de la durite sylicone au niveau des visses de fixations pour plus de souplesse dans l'effort (celles de devant sont mises à la place des barres de torssion,je perd légerement en torssion, mais par contre je gagne en précision de roulement du chassis et surtout ça amortis les chocs qui viennent logiquement de devant (donc moins de casses)

-les bras de liaisons son piquer du spider de gmade(pour gagner un peu de hauteur de caisse.because incurvés et en plus bien usinés)
-le tous marche avec deux accus corally 4200 avec en tous 16,4 V embarquer ( une bonne heure d autonomie assurer a fond avec la caméra en route), par la suite du lipo est prévu mais la il faut encore que je calcule la consomation de l enssemble.

voila dans les grandes lignes le projet comme il est a l heure d'aujourd'huit
(d autre choses sont en court,mais j attends les pièces)
demain je mets des tofs sur le message c plus façile à voir