decorticage de mon projet clod crawler avec remorque

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
drift and crawler man59

decorticage de mon projet clod crawler avec remorque

Message par drift and crawler man59 »

bonjours a tous
voila mon projet crawler

Image
Image

déja je vais me focaliser pour commencer sur la description du clod
(la remorque et mon éléonor aprés)

-le chassis est de chez inerbeecrews : le scorpion SE (du moins ce qui en reste aujourd huit c juste les support gear case),en effet à l heure actuelle le chassis a été créer et usiner à mon travail en tenant compte de la hauteur de franchisement l écartement des roues exct.... (la j'arrive à grimper des marches de 60 cm le doigt dans le nez)
la torssion du chassis est de 85 degrés (plus que sufisante)
le chassis est a hauteur variable(faisant du tuning je suis partis du principe de compression de ressort avec des petites pièces en alu de différentes tailles ce qui marche trés bien et prend 10 seconde en pose)

Image
(le chassis d origine en bas et le nouveau au dessus)

Image
Image
Image
Image
si vous avez une bouteille de soho chez vous voyer le débattement par vous meme(non je ne suis pas alcoolique)

-les moteurs son des 75T (déparasiter)
Image

-le vario est celui d un emaxx (comme ça deux batterie,ça en demande des ampères tous ça),le tous est ventilé

Image
Image
Image
Image
ps:les plaques d alu qui se trouves de chaque cotés du chassis on plusieurs fonctions:
-décorative (j aime bien rajouter des choses inutile dans la mesure ou on peu les retirer rapidement)
-elles supportent des diodes pour l éclairage (ça c pour le show,inutile mais sympa),y a une petite vidéo sur cette index!
-elles permettent au clod de se redresser tous seul en cas de mise sur le flans (dans l idée,elles servent de cales )
-elles sont démontables façilement par clip pour l'allègement du chassis en cas de franchissement trop hard

-la télécommande est une pq3 modifiée pour pouvoir maneuvrer les roues indépendament,de plus du faite qu elles sois non digital tous mais problèmes d interférences son résolus.(et dieu seul sais si je n'est pas lutter pour le résoudre celui la)

Image

-les gears cases son celle d'un clodbuster renforcer au max des options possibles (je n est pas opter pour celle en alu parce qu en cas de casse mieux vaux racheter la partis plastique que la partis alu.....because le prix )
avec option:

-pinion foul alu (because trop de couple égale casse)

-les axes sont de chez thunder tech racing à rotule (plus de jeu dans les roues et beaucoup plus robuste),avec roulements metal(les roulement d origine on fondu depuis longtemps)

-les jantes sont trouver chez gmade et les pneus chez imex (le tous est
lesté par des plomb de pêche)

-pour ce qui est des servos de direction,la fus le problème le plus long à résoudre ,donc aprés au moins six servos de direction flinguer
j ai opter pour des gros servos de 30KG de grosse taille (a la base pour les bateaux)
mais maintenant mème sur place et malgrés les chocs que je leur mets dans le nez ils ne bronche pas,ils tourne à laise (voila pourquoi il ne me reste que de mon chassis d origine les supports gears cases,en effets on croirais qu elles on été créer pour eux)

Image

Image

Image

-les six suspentions sont toutes en alu poser avec de la durite sylicone au niveau des visses de fixations pour plus de souplesse dans l'effort (celles de devant sont mises à la place des barres de torssion,je perd légerement en torssion, mais par contre je gagne en précision de roulement du chassis et surtout ça amortis les chocs qui viennent logiquement de devant (donc moins de casses)

Image

Image

Image

-les bras de liaisons son piquer du spider de gmade(pour gagner un peu de hauteur de caisse.because incurvés et en plus bien usinés)

-le tous marche avec deux accus corally 4200 avec en tous 16,4 V embarquer ( une bonne heure d autonomie assurer a fond avec la caméra en route), par la suite du lipo est prévu mais la il faut encore que je calcule la consomation de l enssemble.

Image

voila dans les grandes lignes le projet comme il est a l heure d'aujourd'huit
(d autre choses sont en court,mais j attends les pièces)

demain je mets des tofs sur le message c plus façile à voir
Modifié en dernier par drift and crawler man59 le ven. janv. 12, 2007 10:07 am, modifié 5 fois.
drift and crawler man59

et j en profiterais pour paufiner la description de l enssemble
lagon
Modérateur

Message par lagon »

salut :hello:

je ne suis pas du tout speciaiste en crawler , mais je sais reconaitre les jolies " jouets " , et pour le coup ............ c'est un pu***n de jolie " jouet " !!! chapeau bas :yes

lagon
drift and crawler man59

merci ça fais plaisir
mais il fo juste ètre patient et ne pas perdre espoir si ce que tu a fais casse
drift and crawler man59

je recherche des réferences pour du brushless
je ne suis pas trop au point sur ce genre de moteur ,alors si quequ un peu me donner des idées ou bien les avantages et les inconveniants je suis prenneur
merci d avance
The Dude
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

effectivement "beau jouet"... :D

tu n'aurais pas ue petite video ..ca permetterait de voir l'engin en franchissement (je trouve tjrs ca impressionnant... :cool: )
et les dimensions de ta bete???

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
NICO14

Message par NICO14 »

je suis plus que sèptique, pour la marche de 60 cm :? vu le CG élévé de ta machine.
Je suis pas du tout fan des crawlers asiatique avec leur carro en lévitation au dessus du chassis.

A mon gout il y a beaucoup de chose superflu sur ton engin qui doivent surtout le mettre à défaut lors de franchissement sérieux.

Ne prend pas mal se que je dis mais j'exprime mon point de vu et pour moi un crawler digne de ce nom doit avant tout être simple et efficace. Toute fois l'essentiel est que tu prenne ton pièd quand tu l'utilise ;)
drift and crawler man59

tous à fais d accord avec toi :D c pour cela que j ai commander un chassis stik chez crawlerstore :lol:

mais pour ce qui est la hauteur de franchissement ça dés que le temps me le permet je fais une vidéo pour la montrer

pour ce clod j ai voulu m'amuser à faire un chassis qui ne ressemble en rien a se qui ce fais,par contre tous est penser pour ètres utiles ou consolider le chassis et les roulements (c est frustrant de passer son temps à racheter des piéces qui casse en 30 minute d utilisation!)

mais tu as raison que les vrai crawleristes (les puristes) cherche le contraire de mon chassis. :)

je respecte cette optique (j ai la meme :lol: )

ps:jai visite tin site il est pas mal du tous de belle préparation i son effectuer
les pièces que tu usine sont bien penser(respect)
drift and crawler man59

pour la vidéo je mi atelle dés que le temps le permets,parce que à lille si tu es épais comme un loucoum tu t envole
GILOU40

Message par GILOU40 »

salut,

moi je ne suis pas très crawler car je n'y connais pas grand chose, mais force est de reconnaître que c'est une magnifique machine. Bravo pour tout le travail de prépa que tu as réalisé :yes
NICO14

Message par NICO14 »

drift and crawler man59 a écrit :...ps:jai visite tin site il est pas mal du tous de belle préparation i son effectuer
les pièces que tu usine sont bien penser(respect)
Merci à toi ;)

Le stick va te changer la vie :D

Bon runs ;)
drift and crawler man59

c est claire jen est vu un marcher ça dépouille! :shock: :shock:

tu grimpe au arbre s en est déroutant :cool:
kokopelli

Message par kokopelli »

et la remorque, elle suit lorsque tu grimpes les marches ?? ;)
2165165
drift and crawler man59

:lol: :lol: jamais essayer tiens :D :D
dowell

Message par dowell »

toi te bosse chez orange county chopper ou quoi?

beau boulot j'adore le style :cool:
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
stef91

Message par stef91 »

Bien belle réalisation,bonne continuation dans ton projet ;)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »