Novak Super Duty XR ESC.........

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
disgorge

Novak Super Duty XR ESC.........

Message par disgorge »

bonjour a tous

je voudrais savoir ce que vous pensez sur ce variateur avec un moteur 55t integy pour un crawler avec chassis bender sw2 et axes de tlt:
https://www.tcscrawlers.com/product.php ... 111&page=1

est ce que cela conviendrai ????????

merci pour vos reponses...... ;)
CRAWL
cyberfox

Message par cyberfox »

Salut,

En ce qui me concerne, j'en pense qu'il est inutile de prendre un vario aussi cher pour un crawler avec moteur Integy ;)
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
twinlolo

Message par twinlolo »

Effectivement il ne sert a rien de mettre ce prix la sinon bien sur qu'il va ...
disgorge

Message par disgorge »

salut

effectivement le prix est plutot repoussant c'est clair!!!!..........mais je ne sait pas quoi prendre comme vario peut etre avez vous des idées car je n'y connait vraiment rien sur ce sujet....:lol: :lol: :lol:

par exemple qu'est ce que vous utilisez comme vario pour vos crawler???????
CRAWL
NICO14

Message par NICO14 »

Le super duty xr est fait pour les MT twin, e-maxx, Twinforce qui fonctionnent en 14.4V avec des moteurs très puissant (no-limit)

Si c'est pour un seul 55t n'importe quel esc peut aller, éviter quand même les trop bas de gamme, après il vaut mieux un BEC assez fort 6v, l'ampérage est important aussi il vaut mieux par exemple un BEC de 5V a 2 ampère plutôt qu'un 6v à 1 ampère.

Une marque ce démarque assez en ce moment c'est MOPED, vario puissant et très peu cher :D

Celui ci par exemple vaut 26€ et est limité à 10Tours :D , certes dans l'autres sens il est limité à 36T mais à mon avis il ne posera pas de soucis puisquon est jamais longtemps à fond avec un crawler et puis qui peut le plus peut le moins non? J'aimerais l'avis ne N.Master sur ce point ;)
Il devrait t'aller nickel ;)

http://cgi.ebay.com/MOPED-V16R-Plus-100 ... dZViewItem

et son homologue haut de gamme qui prend des 7 tours :lol:

http://cgi.ebay.com/MOPED-ESC-Electroni ... dZViewItem

Alors? Tu veut toujours prendre un super Duty? :lol:
disgorge

Message par disgorge »

merci nico 14

entre les deux tu prendrais lequel le 7 tours serai mieu tu croit.....desolé j'y comprend vraiment rien........et dit moi vu que ta l'air de connaitre le sujet connait tu un site qui me permettrai d'en savoir un peu plus sur les moteurs ( ex: si je monte un mteur de 55t sur un vario qui ne supporte que 7 tours max que se passe t'il?????) et les varios enfin un site qui explique un peu comment ca marche tout ca...... :lol: :lol: :fiston

merci d'avance....
CRAWL
NICO14

Message par NICO14 »

On a une vrai encyclopédie vivante sur l'electronique ici sur le forum Crawlers c'est N.Master, je lui ai envoyé un petit mot pour qu'il vienne te répondre (bien mieux que moi) sur ce post ;)

Mais pour moi le premier ESC des deux liens convient très bien, maintenant attends la réponse de N.Master ;)
disgorge

Message par disgorge »

merci c'est simpa..... ;) ;) ;)
CRAWL
N.Master

Message par N.Master »

me voila :D

Effectivement, pour un moteur 55t, un vario 100% basique fait parfaitement l'affaire.

Il faut savoir que sur les moteurs de modélisme, on détermine leur puissance avec des nombres de tours.
C'est quoi les tours ? : j'ai fait un topic dans la section électronique mais je vais le rappeler quand même :
un moteur 27T est un moteur sur lequel on a enroulé le bobinage 27 fois sur lui même.
Les caractéristiques d'un moteur étant données par son bobinage, un moteur 27t agira différemment d'un 11T par exemple.

Dans la pratique, plus un moteur a de tours à son bobinage, plus il sera lent. Moins il aura de tours, plus il tournera vite.
L'autre effet, c'est la consommation électrique. Un moteur 55T va consommer 30A en pointe si il force durement, alors qu'un moteur 12T va prendre 150A (chiffres donnés arbitrairement, même si l'ordre de grandeur doit être bon)

Autre petit truc : les moteurs avec beaucoup de tours au bobinage ont un peu plus de couple.

Par conséquent, comme en crawler on aime le couple, et pas la vitesse, on choisit des moteurs allant de 27 à 65 tours

Revenons en au vario maintenant : si le vario est donné pour fonctionner jusqu'aux moteurs 10T (le cas du MOPED donné en lien) alors il pourra faire tourner tous les moteurs ayant plus de 10T de bobinage.
Il pourra même faire fonctionner deux moteurs de 20T, ou 3 moteurs de 65t (enfin, ça sert un peu a rien 3 moteurs)

Sur Rccrawler il y a pas mal de gens qui se servent du moped. Quand il marche, c'est un bon vario, mais comme ça reste un entrée de gamme, ça n'a tout de même pas la fiabilité d'un NovaK

Moi perso, je m'équipe chez M.troniks maintenant, ils font des varios très progressifs, avec marche arrière réglable, et surtout 100% waterproof :twisted:

en plus le Eco20 est très économique :
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=18916
L'électrique vaincra !
disgorge

Message par disgorge »

genial merci beaucoup a toi et nico14 :klass:

je comprend beaucoup mieux maintenant je vais maintenant me diriger vers un 65t integy et le vario que tu ma envoyé en lien........

encore merci pour toutes ces infos....vous vous donnez du mal les gars pour nous les debutants et ca fait vraiment plaisir ;) :forum
CRAWL
NICO14

Message par NICO14 »

Merci N.Master ;)
N.Master

Message par N.Master »

content d'avoir pu rendre service :D
L'électrique vaincra !
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »