tamiya trail master

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
E-Maxx

Re: tamiya trail master

Message par E-Maxx »

T-rex a écrit :salut
j ai acheté un trail master , hier je m en suis servi , premiere constatation , la durée d utilisation de la voiture , au alentours de 20 a 30 minutes , bref bof bof
marche avant , correct , a l air de manquer de puissance quand meme , sauf sur le plat , ou c est bien
marche arriere , lente , et pas de puissance , la encore , sur le plat , c est deja mieux
dans l herbe , elle a aussi un peu de mal

la batterie est une 9.6V 800mAh nimh

vu l autonomie , et que cette voiture soit plutot faite pour du plat , ou pas tres deformé , je suis un peu deçu de cette achat

donc voila , j ai vu qu il semble possible de changer les roulements d origine , par des roulements a bille , est ce le cas sur ce vehicule ?

je pensais changer le batterie par une 9.6V , mais en 1500mAh , ou plus , et la , je suis tombé sur un message qui disait de faire attention au variateur ou un truc de ce genre , donc est ce que si je change la batterie , je risque d abimer la voiture , ou aucun risque ?

le moteur peut il etre changé , apparement oui , mais par quoi ?

bizarrement , je ne trouve pas beaucoup d info , sur cette voiture electrique radiocommandé , c est une crotte ou quoi ??

je m attendais a une voiture correct , pas vraiment a ce qu on peut appeller un jouet , vu le prix ( environ 130€ ) et parce que c est du tamiya

j ai l impression de mettre trompé sur cet achat , et que les problemes du maquetisme , se retrouvent dans le modelisme , a savoir prix elevé en france , pour une qualité qui semble baisser chez tamiya

dans les maquettes ( militaires ) c est de plus en plus cher , comparé a d autres fabricants qui font de meilleur qualité , et avec des prix souvent moins elevé , l importateur semble abuser sur les prix , beaucoup d acheteur l on constaté ( voir difference de prix france / japon , ou meme france / belgique )

a+
Pour Tamiya c'est pas de la merde, y'a des model bas de gamme/moyen et haut de gamme comme pour toutes les marques, et la ta du acheter un model bas de gamme ! :D
E-Maxx

Message par E-Maxx »

sonny.anderson a écrit :un conseil?.. vend ta mer.. et achete toin une VRAI voiture.. la tu va investir pour rien......
+1 Mais bon peut etre qu'il la garde pour son fils ou autre....
Et puis la revendre il va pas en tiré grand chose... et donc faut savoir son budget tout le monde n'a pas 400€ pour acheter un E-Maxx :lol: + des options apres...
T-rex

Message par T-rex »

héhé :D , en fait c etait pour le neveu , grosse voiture , grosse roue , pour faire plein de betise dans le jardin
or , il l a essayé , mais pas longtemps , il a tout de suite voulu que je l attrape avec la voiture , quand t il va venir , il jouera avec

mais bon , en gros , aujourd hui , celles qui joue le plus avec , et bien c est la chienne qui court apres , ou se sauve quand le voiture lui roule apres , et qui aboie :) , avec ca , elle est contente , et bien sur , c est moi qui la pilote , ce qui est quand meme bien sympas

a+
E-Maxx

Message par E-Maxx »

T-rex a écrit :héhé :D , en fait c etait pour le neveu , grosse voiture , grosse roue , pour faire plein de betise dans le jardin
or , il l a essayé , mais pas longtemps , il a tout de suite voulu que je l attrape avec la voiture , quand t il va venir , il jouera avec

mais bon , en gros , aujourd hui , celles qui joue le plus avec , et bien c est la chienne qui court apres , ou se sauve quand le voiture lui roule apres , et qui aboie :) , avec ca , elle est contente , et bien sur , c est moi qui la pilote , ce qui est quand meme bien sympas

a+
Voila donc c'est toi qui fait joujou pas la chienne :lol:
T-rex

Message par T-rex »

ouai , on va dire ca comme ca :D
j en avais une etant petit de voiture de ce genre , c etait sympas

a propos de la voiture , les suspensions et ce qui tient la direction avant , et la transmission arriere , ca ne fait un mouvement que de haut en bas , il n y a pas de tortion , comme on en vois sur les voiture de crawling , la voiture est donc vachement raide , et ca n est pas les amortisseurs qui sont raide , mais bien leur systeme de maintient qui n a pas de mouvement autre que vers le haut
je me pose donc la question de savoir s il y a moyen de modifier un peu ca , pour permettre un peu plus de souplesse

au cas ou quelqu un chercherait le type de roulement a bille qui va sur cette voiture , c est des 11x5x4
il en faut 2 par roue avant , donc 4 au total
dans les engrenages , il y en a 4
il faut donc en commander 8
pour les roues avant , peu de probleme de mise en place , sauf peut etre faut il poncer un peu , dans la transmission il faudra poncer les tiges en metals , car celle ci sont legerement trop large 0.02mm
le resultat , est que les roues avant tournent vraiment mieux , pareil pour la transmission , j ai aussi l impression que la voiture marche mieux

je suis un peu degouté , la voiture s est prise un mur , resultat , les machins qui sont censé servir de pare choc a l avant , sont cassé d un coté au niveau des fixations
j ai reussi a en refaire en tige d alu de 8mm de diametre , qui sont fixés a la voiture par deux support en "L"
j aurais mieux fait de ne pas laisser le neveu jouer avec ...

a+
Modifié en dernier par T-rex le lun. mai 07, 2007 13:57 pm, modifié 3 fois.
T-rex

Message par T-rex »

la batterie fournie avec la voiture permet une durée de jeu de 15minutes
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »