cardan pour emaxx

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
PROCAT

Message par PROCAT »

nicky31520 a écrit :ok merci de cette reponse qui m'blige a dire : donc mon seul choix c'est ou je casse le cardan ou le dif .pour le prix et le temps de reparation c'est mieux de garder les cardan d'origine mais je sens que je vais plutot revendre car c'est bien mais si on passe plus de temps a reparer plutot que jouer c'est pas le top et en plus si on dois y mettre des options qui font monter l'engin a 3 fois son prix pour que ça tienne c'est pas bon non plus car en revente c'est une tres grosse perte surtout si on choisie mal ses option telle que INTEGY qui ont la reputation d'être pas cher mais de la gosse merde . j'aurais du garder mon pirate RS2 pro et l'équiper truck plutot que de me ruiner sur un truc solide mais avec un très gros defaut : les cardans

je te dirai oui et non pour cloturer ce post car une fois optioné intelligement l emaxx est un engin redoutable qui inquiete son talentueux frere le revo sur la piste. j en ai la preuve avec le mien.
Par contre il est vrai que tu dois laché de l argent, mais si tu es un veritable branché electon libre, apres c est un grand bonheur ;)
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

PROCAT a écrit :
nicky31520 a écrit :ok merci de cette reponse qui m'blige a dire : donc mon seul choix c'est ou je casse le cardan ou le dif .pour le prix et le temps de reparation c'est mieux de garder les cardan d'origine mais je sens que je vais plutot revendre car c'est bien mais si on passe plus de temps a reparer plutot que jouer c'est pas le top et en plus si on dois y mettre des options qui font monter l'engin a 3 fois son prix pour que ça tienne c'est pas bon non plus car en revente c'est une tres grosse perte surtout si on choisie mal ses option telle que INTEGY qui ont la reputation d'être pas cher mais de la gosse merde . j'aurais du garder mon pirate RS2 pro et l'équiper truck plutot que de me ruiner sur un truc solide mais avec un très gros defaut : les cardans

je te dirai oui et non pour cloturer ce post car une fois optioné intelligement l emaxx est un engin redoutable qui inquiete son talentueux frere le revo sur la piste. j en ai la preuve avec le mien.
Par contre il est vrai que tu dois laché de l argent, mais si tu es un veritable branché electon libre, apres c est un grand bonheur ;)
Petite question ta mit quoi comme skids ??? Car j'ai mit des Skids alu 3mm, mais la grosse galere c'est que apres quelque wheeling il c'est tordu d'avantage ce qui fait qu'il a toucher mes fixation de pare choc et mon pare choc arriere est completement remonter :shock:
Donc j'ai couper un petite bout du skid et sa à fait redescendre un peu mon pare choc mais c'est pas encore ça du tout !!!! :twisted:
nicky31520

Message par nicky31520 »

voila pourquoi on dit option intelligente car c'est bien d'avoir de l'alu partout mais quand tu tape , ça tord et c'est poubelle car l'estetique n'y ai plus .si je dois changer les plastiques je mettrais seulement les bulkhead av/ar +diff alu+skid central alu ( et encore pas anodiser car apres c'est moche toute ces rayure)+support amortisseur alu et c'est tout car les parechoc plastique reste en place même apres un gros saut raté les skid av/ar idem se deforme et reste en place ...mais c'est comme on veut si c'est estetique ou pas et suivant le budget car l'alu bonjour l'arnaque trop cher pour ce que c'est
PROCAT

Message par PROCAT »

Wilfried27 a écrit :
PROCAT a écrit :

Petite question ta mit quoi comme skids ??? Car j'ai mit des Skids alu 3mm, mais la grosse galere c'est que apres quelque wheeling il c'est tordu d'avantage ce qui fait qu'il a toucher mes fixation de pare choc et mon pare choc arriere est completement remonter :shock:
Donc j'ai couper un petite bout du skid et sa à fait redescendre un peu mon pare choc mais c'est pas encore ça du tout !!!! :twisted:

ok
mes skid sont d origine sur mon e maxx de course pour une question de poids;
sur mon e maxx full alu ils sont en titan de chez hardcore racing car l alu se tord irremediablement
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

PROCAT a écrit :
Wilfried27 a écrit :
PROCAT a écrit :

ok
mes skid sont d origine sur mon e maxx de course pour une questio de poids;
sur mon e maxx full alu ils sont en titan de chez hardcore racing car l alu se tord iremediablement
J'ai confirmer ce que tu m'a ecrit sur la derniere phrase y'a 1h30 et je suis bien dégouter d'ailleur !!!
Alors :
J'ai mon skid alu qu'a du taper un truc, il a casser à l'embasse d'une vis du bulk alu, Le bulk alu est plié , ce qui a plié aussi la tige de suspension supérieur donc boujours pour la retiré je vais devoir sacrifier le triangle supérieur !!!
Mais j'ai de la chance les fixation du chassis n'ont pas peter oufff !!!
Mais j'ai plus une tune, mais j'ai encore un skid plastique avant qui es peter mais que sur la partie qui est replié, toute cette parti la est casser tout le reste est bon !!! donc je vais monter sa pour pouvoir rouler un peu avec un bulk plastique d'origine pour remplacer le bulk alu casser, je sait c'est du bricolage mais bon si jpeut rouler en attendant comme sa !!!
Et jvais essayer de recoller la partie casser du skid plastique a la super glue ont verra si sa tiens :lol:
Donc résulta a racheter :
Skid (avant et arriere tant qu'a faire)
Bulk (au moin ceux à l'avant car l'arriere sa va, mais bon si j'ai de la tune je vais prendre les traxxas alu ossi pour l'arriere)
Les tiges de suspensions !!!

Et les skids titane je les prend en qu'elle épaisseur ???
Et les bulk Traxxas Alu il sont bien ???
Et les skids titane c'est bon pour moi ? j'ai un chassis d'origine moi !
PROCAT

Message par PROCAT »

nicky31520 a écrit :voila pourquoi on dit option intelligente car c'est bien d'avoir de l'alu partout mais quand tu tape , ça tord et c'est poubelle car l'estetique n'y ai plus .si je dois changer les plastiques je mettrais seulement les bulkhead av/ar +diff alu+skid central alu ( et encore pas anodiser car apres c'est moche toute ces rayure)+support amortisseur alu et c'est tout car les parechoc plastique reste en place même apres un gros saut raté les skid av/ar idem se deforme et reste en place ...mais c'est comme on veut si c'est estetique ou pas et suivant le budget car l'alu bonjour l'arnaque trop cher pour ce que c'est
t as raison, voila mon post, c est mieux que du texte:
c est mon e maxx de course qui a participé a 2 manche du mct 2006
comme vous le verez l alu est present uniquement la ou c est necessaire
de plus c est du 7075 de chez traxxas pour le bulk avant et hardcore pour le bulk arriere

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27060
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Ok donc dans mon cas tu me conseil de racheter un lot de bulk traxxas bien solide pour l'avant (garder mes bulks arriere en alu comme il sont la, meme si c'est pas un alu terrible j'ai l'impression vu comment c'est tordu celui de devant, c'est le model rcbest sur ebay lol) !

Donc je dissait un lot de bulk avant traxas, des Skids d'origine en plastique, ou alors du HardCore Titanium en 2mm mais c'est pas aussi souple que le plastique ??? et sa coute surtout bcp plus cher...

Car sinon je me prend un jeux de 5 skids avant et 5 skids arriere d'origine pour moin cher que les titanium :lol:
Et au moin en cas de choc les skids vont peter sans faire bouger les bulks ni peter le chassis !!!

Mais une question que je veut savoir les skids d'origine sur une mauvaise reception donc un bon choc sa pete ou pas ??? Car moi le mien je l'avait peter en rentrant à fond ds un poteau en fer donc forcement que sa à bien peter...
Mais en cas de saut rater sa donne quoi ??? :?

Par contre vu que j'aime bien faire du wheeling si je monte une wheelie bar traxxas en plastique pour l'arriere ont peut garder le skid plastique d'origine + la wheelie bar en meme temps ??? Et en cas de saut rater j'explose tout ou pas ???
PROCAT

Message par PROCAT »

Wilfried27 a écrit :Ok donc dans mon cas tu me conseil de racheter un lot de bulk traxxas bien solide pour l'avant (garder mes bulks arriere en alu comme il sont la, meme si c'est pas un alu terrible j'ai l'impression vu comment c'est tordu celui de devant, c'est le model rcbest sur ebay lol) !

Donc je dissait un lot de bulk avant traxas, des Skids d'origine en plastique, ou alors du HardCore Titanium en 2mm mais c'est pas aussi souple que le plastique ??? et sa coute surtout bcp plus cher...

Car sinon je me prend un jeux de 5 skids avant et 5 skids arriere d'origine pour moin cher que les titanium :lol:
Et au moin en cas de choc les skids vont peter sans faire bouger les bulks ni peter le chassis !!!

Mais une question que je veut savoir les skids d'origine sur une mauvaise reception donc un bon choc sa pete ou pas ??? Car moi le mien je l'avait peter en rentrant à fond ds un poteau en fer donc forcement que sa à bien peter...

Par contre vu que j'aime bien faire du wheeling si je monte une wheelie bar traxxas en plastique pour l'arriere ont peut garder le skid plastique d'origine + la wheelie bar en meme temps ??? Et en cas de saut rater j'explose tout ou pas ???

ne met pas de wheelie bar si tu veux faire du jump c est incompatible
les skids d origine sont assez solide
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

PROCAT a écrit :
Wilfried27 a écrit :Ok donc dans mon cas tu me conseil de racheter un lot de bulk traxxas bien solide pour l'avant (garder mes bulks arriere en alu comme il sont la, meme si c'est pas un alu terrible j'ai l'impression vu comment c'est tordu celui de devant, c'est le model rcbest sur ebay lol) !

ne met pas de wheelie bar si tu veux faire du jump c est incompatible
les skids d origine sont assez solide
Ok mais la wheelie bar sa s'enleve bien ?? car sinon je la met juste quand je suis sur le goudron et je la retire pour l'herbe !!!
Sinon je vais prendre 5 skids avant et 5 skids arriere avec sa je vais etre tranqu'il et y'en a pour seulement 30€ !!! soit meme pas le prix d'un skid en titane :lol: :shock:
Et 3 support de pare choc + 3 pare choc d'origine, car le pare choc alu c'est pas une bonne solution non plus en faite :lol:
PROCAT

Message par PROCAT »

mes 2 par choc en titan de chez hardcore racing c est du beton mais ca vaut bonbon
bernard b
modèle(s) possédé(s) : revo

Message par bernard b »

je serai peut etre interesse pour une commande de rondelles si tu trouves d'autres personnes que ca branche, tiens moi au courant.
A+
moi aussi, j'en cherche justement.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

PROCAT a écrit :mes 2 par choc en titan de chez hardcore racing c est du beton mais ca vaut bonbon
Ouais mais c'est pas aussi élastique que le plastique d'origine ? :?
nicky31520

Message par nicky31520 »

et oui le top c'est hardcor ou traxxas mais des parechoc qui plie pas c'est pas le top non plus car c'est le chassis qui morfleet si il y a parechoc alu hardcor vos mieux garder les bluckhead plastique car s'il sont aussi alu il eclate le chassis sur une mauvaise reception et alors si le chassis est alu il finie par vrillé . le modelisme est identique au voiture echelle 1 il vaut mieux avoir l'avant ou l'arriere qui absorbe les choc plutôt que toute la voiture comme c'était le cas il y a 20/30 ans
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Et puice que ce topic parle de transmision (Cardant) Je voudrais savoir si ont peut passer en 18x66 au lieu de 16x66 d'origine (Pignon/Couronne) Sur le manuel il marche de ne pas dépasser 20dents avec les titan !!!
Donc en 18x66 j'aurrait encore de la marge, et je gagne un peu de vitesse de pointe par rapport à l'origine Et puis sa evitera les wheelings !!!

Mais la question que je me pose esce que les titans aurront encore assez de couple en 18x66 ? :(

Ah merde je viens de voir que c'est deja du 18x66 d'origine donc peut t'on passer en 20x66 ? vu que le maxi pour les titan dans le manuel ils nous dit de ne pas dépasser les 20Dents, mais bon vu qu'il faut froid... Et y'aurra toujours assez de couple ? ou il vaut mieux garder le rapport de transmi d'origine ?

Ou alors je passe juste de 18x66 en 18x64
Ce qui donne un passage de 28.91/1 à 28.03/1 en 1ere vitesse
Et de 17.95/1 à 17.41/1
Sa va se voir niveau vitesse ou sa va casiment rien changer ? :?

Car sinon de 18x66 en 20x66 sa passe de :
28.91/1 à 26.02/1 en 1ere vitesse
et de 17.95/1 à 16.15/1 en 2eme vitesse
La je pense que sa va ce voir ? Mais pas trop violent pour les titans ? :D
(j'ai lu sa dans le manuel pour les rapports)

EDIT: Et pour ceux qui cherche des moteur titan à pas cher y'en a ici :
http://cgi.ebay.com/Traxxas-Titan-550-M ... dZViewItem
17dollards le moteur :) donc 14€ environ ;)
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »