cardan pour emaxx
- nicky31520
cardan pour emaxx
bon je sais il y en a des tas sur le sujet mais je voudrais savoir si en mettant des cardan acier sur la transmission central il y a un risque de casser plus rapidement les differentiel car j'ai equipé mon emaxx avec les cardan du Tmaxx/revo sur les roues ar et la no problème , sa tiend le choc par contre pour les centraux le neuf a tenue 10 minutes , surement à cause des multiple bosse car une fois sur deux la transmission accrochais et donnais des accous ensuite . donc qui peut me dire quoi mettre sur le central sans risque de voir les differentiel casser en 10 minutes
-
- Administrateur
- nicky31520
-
- Administrateur
à l'origine il y a beaucoup trop de jeu, c'est pour ca que les dents sautent...
explications avec photos http://www.tmaxx.free.fr/dif/index.html
explications avec photos http://www.tmaxx.free.fr/dif/index.html
MaximumMT.com le forum incorruptible!
-
e-maxx e-savage
merci je suppose que c valable aussi pour un e savage mais dent de differentiel saute aussi merci de vos conseils souvent utiles
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
-
- Administrateur
-
- nicky31520
-
- Administrateur
-
On les trouve chez Weber métaux (cherche leur phone sur le net c'est facile), mais c'est mieux de faire une commande groupée car ils vendent que par 100, moi c'est déjà faitWilfried27 a écrit :Et tu les trouve ou les rondelles de callage ?

Pour info, j'ai démonté mes diff à neuf et j'ai rien rajouté car c'était pile poile, avec une seule rondelle de plus ça accrochait. Je contrôlerai de nouveau le jeu dans quelques packs quand tout se sera un peu rodé et mis en place, et puis dedans il y avait une tonne de graisse au bisulfure de molybdène, alors en rajoutant de l'huile silicone pour diff ça doit faire une sacrée sauce, faudra que je démonte et que je nettoie aussi tout ça pour remettre juste de l'huile silicone pour diff.
@+.
-
Et tu va prendre quelle indice d'huile pour l'avant et l'arriere ???Spouny a écrit :On les trouve chez Weber métaux (cherche leur phone sur le net c'est facile), mais c'est mieux de faire une commande groupée car ils vendent que par 100, moi c'est déjà faitWilfried27 a écrit :Et tu les trouve ou les rondelles de callage ?!
Pour info, j'ai démonté mes diff à neuf et j'ai rien rajouté car c'était pile poile, avec une seule rondelle de plus ça accrochait. Je contrôlerai de nouveau le jeu dans quelques packs quand tout se sera un peu rodé et mis en place, et puis dedans il y avait une tonne de graisse au bisulfure de molybdène, alors en rajoutant de l'huile silicone pour diff ça doit faire une sacrée sauce, faudra que je démonte et que je nettoie aussi tout ça pour
remettre juste de l'huile silicone pour diff.
@+.
Et le jeux dans le diff ont peut le voir avant de démonter ??? Car moi si tu veut si je tire un peu sur une noix de cardant au niveau du diff sa bouge un peu, mais sa c'est pas le jeux du diff c'est plutot le jeu entre le diff et les roulements non ?

Et sinon vu que tu à 100 Rondelles tu peut m'en vendre ? 6 de chaque taille donc 12 en tout ? jte paye le port et un ptit suplément bien sur pour toi

De toute façon y'a que 2 tailles différentes ?
-
Pour l'huile j'ai pas encore décidé, faudrait que je me renseigne un peu mieux à ce sujet, pour l'instant je dirais 50.000 ou 120.000 car c'est pour être efficace en trial même si j'en fais pas spécialement beaucoup, mais ça m'énerve à mort de voir mon MT qui reste bloqué avec 2 roues qui patinent et les 2 autres bien posées au sol.Wilfried27 a écrit :Et tu va prendre quelle indice d'huile pour l'avant et l'arriere ???Spouny a écrit :On les trouve chez Weber métaux (cherche leur phone sur le net c'est facile), mais c'est mieux de faire une commande groupée car ils vendent que par 100, moi c'est déjà faitWilfried27 a écrit :Et tu les trouve ou les rondelles de callage ?!
Pour info, j'ai démonté mes diff à neuf et j'ai rien rajouté car c'était pile poile, avec une seule rondelle de plus ça accrochait. Je contrôlerai de nouveau le jeu dans quelques packs quand tout se sera un peu rodé et mis en place, et puis dedans il y avait une tonne de graisse au bisulfure de molybdène, alors en rajoutant de l'huile silicone pour diff ça doit faire une sacrée sauce, faudra que je démonte et que je nettoie aussi tout ça pour
remettre juste de l'huile silicone pour diff.
@+.
Et le jeux dans le diff ont peut le voir avant de démonter ??? Car moi si tu veut si je tire un peu sur une noix de cardant au niveau du diff sa bouge un peu, mais sa c'est pas le jeux du diff c'est plutot le jeu entre le diff et les roulements non ?![]()
Et sinon vu que tu à 100 Rondelles tu peut m'en vendre ? 6 de chaque taille donc 12 en tout ? jte paye le port et un ptit suplément bien sur pour toiPis dans une enveloppe sa va pas couter bien cher !!! 0.50€ d'envoit
De toute façon y'a que 2 tailles différentes ?
Pour ton jeu, faut démonter et faire comme expliqué sur le site de Berny, c'est à dire ajouter une cale et regarder si ça accroche, et ainsi de suite jusque ça accroche, ensuite on retire la dernière cale et c'est bon.
Pour les rondelles, j'ai juste le nombre qu'il me faut pour mes modèles réduits, on avait fait une commande groupée et j'en avais pris que 20. Si tu veux pas les 100, organise une commande groupée tu trouveras bien du monde pour en prendre avec toi, si tu veux des infos sur les tarifs je peux te donner ça :
6x12x0,1 (100 pièces) = 16,5€ HT
10x16x0.1 (100 pièces) = 3,52€ HT
Port : 8.40 HT + 1.84 HT de frais d'emballage.
Total : 16.5+3.52+8.4+1.84=30.36HT = 36.32 TTC
@+.
-
- nicky31520

je pense que si tu es un fondu de la gachette ça ne tiendra pas a moins de peut etre desserrer un poil le slipper pour soulager la transmission.
moi j'ai tout mes cardans en acier et j'ai jamais pu tenir un diff d'origine plus de 3 packs. en effet les 4 vis du diff se cisaillent tres vite, donc 2 solutions : soit un diff spooler (trial only), soit des corps de diff en alu avec des vis de 3. bien entendu faut caler comme dit plus haut ça arrange bien les choses.
si tu veux durcir ton diff il faut de la graisse bien collante, on m'avait conseiller de la graisse de diff pour 1/5 en indice 1000000.
@ + et hesitez pas a me corriger si je me trompe
moi j'ai tout mes cardans en acier et j'ai jamais pu tenir un diff d'origine plus de 3 packs. en effet les 4 vis du diff se cisaillent tres vite, donc 2 solutions : soit un diff spooler (trial only), soit des corps de diff en alu avec des vis de 3. bien entendu faut caler comme dit plus haut ça arrange bien les choses.
si tu veux durcir ton diff il faut de la graisse bien collante, on m'avait conseiller de la graisse de diff pour 1/5 en indice 1000000.
@ + et hesitez pas a me corriger si je me trompe

L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !
BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
- nicky31520
ok merci de cette reponse qui m'blige a dire : donc mon seul choix c'est ou je casse le cardan ou le dif .pour le prix et le temps de reparation c'est mieux de garder les cardan d'origine mais je sens que je vais plutot revendre car c'est bien mais si on passe plus de temps a reparer plutot que jouer c'est pas le top et en plus si on dois y mettre des options qui font monter l'engin a 3 fois son prix pour que ça tienne c'est pas bon non plus car en revente c'est une tres grosse perte surtout si on choisie mal ses option telle que INTEGY qui ont la reputation d'être pas cher mais de la gosse merde . j'aurais du garder mon pirate RS2 pro et l'équiper truck plutot que de me ruiner sur un truc solide mais avec un très gros defaut : les cardans
-
Bah moi ce que je regrette c'est d'avoir acheter l'e-maxx complet pour 380€ (enfin e-maxx + servo + qq piece) mais avec la douane hop 480€ enfin bon c'est toujours moin cher que en france !!!nicky31520 a écrit :ok merci de cette reponse qui m'blige a dire : donc mon seul choix c'est ou je casse le cardan ou le dif .pour le prix et le temps de reparation c'est mieux de garder les cardan d'origine mais je sens que je vais plutot revendre car c'est bien mais si on passe plus de temps a reparer plutot que jouer c'est pas le top et en plus si on dois y mettre des options qui font monter l'engin a 3 fois son prix pour que ça tienne c'est pas bon non plus car en revente c'est une tres grosse perte surtout si on choisie mal ses option telle que INTEGY qui ont la reputation d'être pas cher mais de la gosse merde . j'aurais du garder mon pirate RS2 pro et l'équiper truck plutot que de me ruiner sur un truc solide mais avec un très gros defaut : les cardans
Mais avec sa j'orrait pu avoir toute les pieces en option c'est à dire :
Chassis Alu = 150€
Servo de direction = 30€
Bulkhead Alu avant arriere = 60€
Skid titane 3mm avant et arriere = 50€
Triangle RPM = 20-30€ je crois
Support amorto RPM = 30€
Jante pneu de mon choix = 100€
Donc j'arrive à 450€ la avec quelque truc en plus comme un ensemble brushless et carosserie tout sa

J'arrive dans les 600€ !!!
Donc soit 120€ de plus que mon E-Maxx tout d'origine casiment

Et la j'orrait un truck 10x + solide mais bon tampis c'est trop tard...