Ras le bol de la marche arrière HPI

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Arym

Ras le bol de la marche arrière HPI

Message par Arym »

Hug,

En faisant attention, cela fait 2 MAR en 1 an... quelqu' un a t 'il un remède miracle ? Ou une autre marque (je crois pas qu' il y en ait d' autre que HPI) ? Voir des pièces/pignons pas trop cher car sur le net, le kit de réparation coute environ 30 € et on trouve des boites complètes à 35 €... Je n' ai pas trouvé de pignon vendu à l' unité.

Sinon, je ne vois qu' une soluce : monter un mixer gaz/frein en plus....

Des réponses ?
le_savagiste

Message par le_savagiste »

c'est quoi qui casse exactement ?

si la marche arrière est cassée , tu peux rouler en marche avant encore ?
Arym

Message par Arym »

le_savagiste a écrit :c'est quoi qui casse exactement ?

si la marche arrière est cassée , tu peux rouler en marche avant encore ?
La 1ère fois, CT l' axe avec pignon http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=87035 qui m' a fait de la bouillie d' engrenages... il n' y avait plus ni AV ni AR...

Aujourd' hui, la MAR est HS, alors qu' en MAV ça roule ! Qlq1 a déjà eu ça ?

Sinon, je sens que je vais craquer :

http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-X-REVERSE ... dZViewItem

Sauf si on me dit NON !!!!!!!!!! Fait pas ça malheureux ! Il faut juste changer le pignon ... qui coute 1 € sur www !!!! :roll:
Modifié en dernier par Arym le mer. janv. 10, 2007 19:45 pm, modifié 1 fois.
Rico

Re: Ras le bol de la marche arrière HPI

Message par Rico »

Arym a écrit :Hug,

En faisant attention, cela fait 2 MAR en 1 an... quelqu' un a t 'il un remède miracle ? Ou une autre marque (je crois pas qu' il y en ait d' autre que HPI) ? Voir des pièces/pignons pas trop cher car sur le net, le kit de réparation coute environ 30 € et on trouve des boites complètes à 35 €... Je n' ai pas trouvé de pignon vendu à l' unité.

Sinon, je ne vois qu' une soluce : monter un mixer gaz/frein en plus....

Des réponses ?
Salut ,

c'est un sujet qui a est souvent abordé , il y a tellement de facteur pour casser la boite , utilisation , réglage, litrage bref , 2 MA en un ans , je serais toi , je l'enleverais tout simplement .

Rico
ImageImage
Arym

Message par Arym »

Oui, l' enlever j' y ai pensé mais, n' as tu jamais fait avancer ton bolide un peu trop loin à ton gout et, c' est à ce moment là qu' il décide de se bloquer contre un obstacle apparaissant subitement sous ses roues ? :grrr:
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

Ça m'est arrivé aussi cette année: - le Savage, le REVO avec marche arrière cassée.
Alors j'ai viré ce système et en plus ça m'incitait à rouler mal. Pour compenser, je roule toujours au milieu de la piste.
My power is everything, defeat is absurd...
Arym

Message par Arym »

MAIS QU' EST CE QUE JE VAIS FAIRE DE MON SERVO DE MAR ????

RENFORCER CELUI DE DIRECTION (14kg HITECH....)

Non, sans blague, c' est mon fils qui roule ... le + souvent ... moi je répare et j' en ai marre de courrir après le bolide pour le remetre sur pattes !

D' ailleurs, G aussi un problème de bulles d' air qui le fait caller après un passage dos (au sol... pas en vol). Je sais C un autre sujet mais c' est très chiant ! Surtout que mon S21 une fois chaud, il a plus de compression et alors, il faut attendre 5/10min qu' il refroidisse pour pouvoir le redémarrer... Est-ce plutôt lié au réservoir du S21 (le déjaugeage) ou bien la seule solution est un réservoir supplémentaire (de déjauge...) ?
Rico

Message par Rico »

Arym a écrit :Oui, l' enlever j' y ai pensé mais, n' as tu jamais fait avancer ton bolide un peu trop loin à ton gout et, c' est à ce moment là qu' il décide de se bloquer contre un obstacle apparaissant subitement sous ses roues ? :grrr:
Salut,

oui je te comprend , ce genre de mésaventure m'arrive aussi, mais a part mon Savage .28 orienté trial ou d'ailleur je n'ai aucun soucis avec , mon autre savage S25 n'a pas de marche arriere , comme cela je suis tranquille , mais 2 MA en un an ca fait beaucoup , analyse bien la chose avant d'en remettre une.

Rico
ImageImage
Arym

Message par Arym »

Rico a écrit :mais 2 MA en un an ca fait beaucoup , analyse bien la chose avant d'en remettre une.

Rico
La chose a 8 ans et il avoine sévère.... :moto

D' ailleurs, je pense nous inscrire à la rentré sur la piste TT de ARC14 :

http://www.arc14.com/

Les MT sont les bienvenus (moyennant finance bien sur) !!!
Répondre

Retourner vers « Savage »