Probleme de renfort chassis Alu pour E-Maxx !!!

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :ca fait 10 jour que j'ai comandé et les FDP c'est marqué en haut en assé gros pour le lire et tout le monte est tres satisfait de ce site ;)
Bon allez je commande sa :D
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Ah non en faite j'ai pas envit d'attendre trop longtemps , j'en ait trouver sur http://www.rcboline.com
C'est du
T2M 84115 - Tournevis btr 1.5 (10.10€)
T2M 84116 - Tournevis btr 2 (11.00€)
T2M 84117 - Tournevis btr 2.5 (12.80€)

Donc 33.90€ les 3, 35-37€ frais de port compris !
Par contre y'a pas la photo ! Vous pensez que c'est du bon ??? vu que c'est de la marque ?

Sinon y'a sa aussi :

T2M 421474 - Jeu de 4 tournevis BTR Acier dur en 1.5 - 2 - 2.5 - 3 mm (26.60€)

RCB 380007 - Jeu de 4 tournevis 6 pans extra dur 1,5-2-2,5-3 mm (25€)

C'est quoi le mieux alors ?
Spouny

Message par Spouny »

Pfuuu, prends de clé Facom et terminé tes problèmes de vis, si tu vas dans un mag comme adpro ou un truc comme ça qui vends l'outilage Facom au détail, tu vas payer environ 60 centimes la clé, pour ce prix tu prends toutes les tailles de 1,3 à 4, et tu prends aussi toutes les tailles US comme ça pas de problème, c'est ce que j'ai fait et plus aucun problème depuis un moment !!! Et pour tuer des clé facom c'est pas évident, à moins d'avoir plein de terre au fond du trou et de pas l'enfiler assez loin, mais si c'est le cas tu retournes au mag ou tu l'as acheté et ils la remplacent gratos, c'est garantie à vie Facom !
Et niveau ajustement c'est nickel aussi, j'avais besoin d'une clé US qui faisait 1,27, j'avais que de la 1,3 en métrique, ben impossible à l'enfiler dedans, j'ai vraiment du acheter la taille US qui faisait 1,27.
Il m'est arrivé de bousiller quand même de la Facom, mais c'est parceque mes vis étaient déjà bien arondies (à cause des clé pourries que j'avais avant), et que j'avais mis du frein filet fort (grosse connerie d'ailleurs), il suffit de passer un petit coup avec un touret à meuler pour user 1 mm de la clé et hop tu reparts avec une empreinte nickel.

Voilà @+
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Pfuuu, prends de clé Facom et terminé tes problèmes de vis, si tu vas dans un mag comme adpro ou un truc comme ça qui vends l'outilage Facom au détail, tu vas payer environ 60 centimes la clé, pour ce prix tu prends toutes les tailles de 1,3 à 4, et tu prends aussi toutes les tailles US comme ça pas de problème, c'est ce que j'ai fait et plus aucun problème depuis un moment !!! Et pour tuer des clé facom c'est pas évident, à moins d'avoir plein de terre au fond du trou et de pas l'enfiler assez loin, mais si c'est le cas tu retournes au mag ou tu l'as acheté et ils la remplacent gratos, c'est garantie à vie Facom !
Et niveau ajustement c'est nickel aussi, j'avais besoin d'une clé US qui faisait 1,27, j'avais que de la 1,3 en métrique, ben impossible à l'enfiler dedans, j'ai vraiment du acheter la taille US qui faisait 1,27.
Il m'est arrivé de bousiller quand même de la Facom, mais c'est parceque mes vis étaient déjà bien arondies (à cause des clé pourries que j'avais avant), et que j'avais mis du frein filet fort (grosse connerie d'ailleurs), il suffit de passer un petit coup avec un touret à meuler pour user 1 mm de la clé et hop tu reparts avec une empreinte nickel.

Voilà @+
Ah bon c'est seulement 0.60€ la clé allen facom ??? :shock:
Putaint en plus j'etait dans une ville qui en fait ce matin et j'y ait meme pas penser comme un CON :? :evil:

Bon j'ai appeler y'a rien en stock c'est cool !
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon voila je viens de me commander sa :
http://cgi.ebay.fr/Cles-males-coudees-B ... otohosting
24€ frais de port compris !
C'est un bon choix ?
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Message par mathomtb »

Pourquoi tu demandes si ton choix est bon APRES avoir commande ?? Je comprends pas ca :roll:
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Pourquoi tu demandes si ton choix est bon APRES avoir commande ?? Je comprends pas ca :roll:
Bah je sait pas en faite :lol:
gilou

Message par gilou »

perso entre des clef alen coudé (ca me soule)
et des clef alen tournevisse je prend les tournevisses
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :perso entre des clef alen coudé (ca me soule)
et des clef alen tournevisse je prend les tournevisses
Sauf que pour le meme prix pour 4 clé tournevis, j'ai toute la game facom qui peuve me servir pour autre chose que le modélisme :D
Puis toute facon ont bidouille pas des vis tous les jours :D
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon sinon pour le sujet principale les brace alu ne sont vraiment pas bon !!! J'ai plus qu'a mettre les plastique, mais avec des skids alu sa va pas etre top :?
Spouny

Message par Spouny »

Si tu te sers des grosses (10, 8, 6, 5) c'est bon, par contre c'est beaucoup plus cher que de prendre que les petites au détail. 60 centimes pour une clé qui fait 2 grammes ça parait normal, par contre si tu prends une clé plate de 32 c'est pas le même prix :lol:
Moi perso je préfère les clés coudées aux tournevis même si c'est parfois moins pratique, déjà c'est beaucoup moins cher, tu peux utiliser les 2 côtés, et tu ne te poses pas de question quand il s'agit d'y mettre un coup de touret à meuler (vu le prix) pour retrouver une empreinte nickel. Et puis un tournevis c'est long, alors des fois quand y'a un truc en face ça passe pas.... donc même si ça permet de visser un peu plus vite, ben je trouve quand même que c'est moins pratique au final.

Par contre tu as pris les clés qui permettent de visser même si tu n'es pas dans l'axe de ta vis, donc gaffe à pas trop forcer avec ce côté là, débloque avec la petit côté, et dévisse avec l'autre ;)

PS : quand tu commandes du facom, ne fais jamais confiance aux vendeurs, ils cherchent très mal et souvent ils disent ne pas avoir en stock car ils ne cherchent qu'une seule ref, ils vont pas plus loin. Tu vas sur le site de facom, tu cherches toi-même, tu verras que pour les clé haleine il y a plusieurs types, des courtes, des longues, des machins, des trucs, donc tu prends la ref de toutes celles qui pourraient aller, tu phones et tu demandes la dispo des pièces en donnant toi même la ref. Ils m'ont fait le coup un certain nombre de fois alors je connais ;)

@+.
Modifié en dernier par Spouny le ven. déc. 22, 2006 15:58 pm, modifié 1 fois.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Si tu te sers des grosses (10, 8, 6, 5) c'est bon, par contre c'est beaucoup plus cher que de prendre que les petites au détail. 60 centimes pour une clé qui fait 2 grammes ça parait normal, par contre si tu prends une clé plate de 32 c'est pas le même prix :lol:
Moi perso je préfère les clés coudées aux tournevis même si c'est parfois moins pratique, déjà c'est beaucoup moins cher, tu peux utiliser les 2 côtés, et tu ne te poses pas de question quand il s'agit d'y mettre un coup de touret à meuler (vu le prix) pour retrouver une empreinte nickel. Et puis un tournevis c'est long, alors des fois quand y'a un truc en face ça passe pas.... donc même si ça permet de visser un peu plus vite, ben je trouve quand même que c'est moins pratique au final.

Par contre tu as pris les clés qui permettent de visser même si tu n'es pas dans l'axe de ta vis, donc gaffe à pas trop forcer avec ce côté là, débloque avec la petit côté, et dévisse avec l'autre ;)

@+.
Ah ok merci du conseil, mais y'en à que l'autre coter passera pas :lol:
Mais pour toute les vis du dessous c'est bon !
Et si j'utilise le coter droit et que je le met bien droit sur la vis c'est bon ou pas ?

Sinon oui les grosses peuvent me servir aussi :) genre sur les vélo :)
Spouny

Message par Spouny »

C'est le côté ou il y a la boule qui permet de visser pas dans l'axe, enfin quand l'empreinte est foirée tu meules et tu retrouves une clé normale, alors tant qu'à faire autant débloqué avec le petit côté dans la vis, et ensuite tu dévisses avec le côté ou il y a la boule. Des fois ça sert de pouvoir dévisser pas dans l'axe, autant pas tuer la boule trop tôt.
ps, quand tu répondais j'ai édité le message du dessus, jette un oeil en fin de post.
@+
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :C'est le côté ou il y a la boule qui permet de visser pas dans l'axe, enfin quand l'empreinte est foirée tu meules et tu retrouves une clé normale, alors tant qu'à faire autant débloqué avec le petit côté dans la vis, et ensuite tu dévisses avec le côté ou il y a la boule. Des fois ça sert de pouvoir dévisser pas dans l'axe, autant pas tuer la boule trop tôt.
ps, quand tu répondais j'ai édité le message du dessus, jette un oeil en fin de post.
@+
Oui j'ai vu sa :D
Et pour mes braces alu va faire comprendre au vendeur de m'en renvoiyer d'autre sans que je renvoit ceux la :lol:
A mon avis je l'ait dans le cul pour mes 22€ :?
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Message par mathomtb »

Y a pas de raisons qu'il t'en envoit des neufs sans que tu lui renvois ceux là.
Il faut que tu les renvois en demandant un remboursement des frais de port.
C'est pas gagné mais bon... c'est la seule solution envisageable.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Y a pas de raisons qu'il t'en envoit des neufs sans que tu lui renvois ceux là.
Il faut que tu les renvois en demandant un remboursement des frais de port.
C'est pas gagné mais bon... c'est la seule solution envisageable.
Ouais donc va falloir que je me tape 20€ de port à payer et attendre encore je sait pas combien de temps pour qu'il recoive , puis qu'il traite, puis qui me rembourse (si il le fait ...) et puis qu'il me renvoiye le tout et que les pieces qui me renvoit aille bien !!!
Bah à ce prix la autant en retrouver pour 20€ d'une marque genre integy et terminer quoi... :?

Heureusement que mes brace plastique ne sont pas trop abimer je vais pouvoir les monter à la place des alu !

Et de toute facon il es clair tu prend le brace alu, tu le met sur une vitre debout enfin poser sur la parti ou y'a les 4 trou, tu fait pareil avec les 2 en plastique, tu voit que les 2 plastique sont parfaitement identique sauf que quand tu les met a coter de ceux en alu tu remarque que les bouts de ceux en alu son plus haut de 2mm donc sa va pas...

En ce moment jsuis grave maudit, j'attend un colis de taiwan (les bulkheads) envoiyer depuis le 11 dec et toujours rien...
Un colis ebay que j'ai envoiyer à la mauvaise adresse qui va surement me couter 10€ pour renvoiyer à la bonne :evil:
Et pour finir le probleme des braces ...
soyann
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5

Message par soyann »

Wilfried27 a écrit :
soyann a écrit :Salut,

déja premier truc, si tu veux pas avoir de problème de pièces a renvoyer, achète en france!! :roll:
Ensuite si tu veux pas que les pièces soient merdique, prend de la marque!! ;)
et puis je vois pas trop l'intérêt d'avoir des longerons alu avec les skids plastoc :roll: et tu dis aussi qu'au premier gros choque c'est les vis qui vont péter...... moi je te dis non, c'est les skids en plastoc qui vont péter ou autre chose ;)

Marque ou pas marque quand c'est pas cher c'est de la "daube" ;)
pour avoir de la qualité de fabriquation et de la solidité faut de la marque et taper dans le haut de game, parce que si tu prend le bas de game de cette marque se sera de la merdasse ;)
C'est des skids alu :)
;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
stan

Message par stan »

Spouny a écrit :Pfuuu, prends de clé Facom et terminé tes problèmes de vis, si tu vas dans un mag comme adpro ou un truc comme ça qui vends l'outilage Facom au détail, tu vas payer environ 60 centimes la clé, pour ce prix tu prends toutes les tailles de 1,3 à 4, et tu prends aussi toutes les tailles US comme ça pas de problème, c'est ce que j'ai fait et plus aucun problème depuis un moment !!! Et pour tuer des clé facom c'est pas évident, à moins d'avoir plein de terre au fond du trou et de pas l'enfiler assez loin, mais si c'est le cas tu retournes au mag ou tu l'as acheté et ils la remplacent gratos, c'est garantie à vie Facom !

Voilà @+
Je pensait sa aussi, je me disait "Sont con les gars qui achetent du Hudy à 8€ le tournevis alors que moi, j'ai du FACOM a 2€ (j'avait pris les clés en T avec une partie en plastique rouge pour le 2.5 et le 3 mm et des comme toi pour le 2 mm)"
Sa a bien marché les premières semaines (meme si la forme m'embêtait déja...) et c'est allé en s'empirant, je foirait les vis une apres une jusqu'au jours ou j'ai foiré une vis de diff et j'ai pris 2 heures pour l'enlever, j'en avait marre, j'ai filé chez mon revendeur et je me suis pris 3 tournevis Hudy en 1.5, 2, 2.5 et là, jour et la nuit, depuis, plus aucune vis de foiré.
Je me sert juste de ma facom 3 pour les 5 vis qui sont en 3mm sur mon chassis.
Conclusion, Facom, bien a partir d'environ 3mm et bien pour les clés a écrous et autres mais pour les tres petits tournevis, nul a chier!

A++++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Spouny

Message par Spouny »

Je sais pas, tes empreintes de vis étaient peut-être déjà endommagées avant, ou c'était des vis en acier merdique (car y'a pas que la clé qui peut être de qualité merdique), car moi j'ai plus aucun problème depuis que j'utilise ces clé facom, et je suis certain que c'est pas de la contrefaçon car acheté en mag sérieux, faut aussi se méfier de ça en ce moment (je dis pas ça pour tes clés, ça j'en sais rien, mais gaffe à ebay et au matos de marque ;) ).
Maintenant tu as raison, il existe mieux que facom, snap on entre autre, mais le rapport qualité n'est pas meilleur pour autant.

@+.
lagon
Modérateur

Message par lagon »

bien le bonsoir

chacun aura un opinion differnt sur l'outillage , en fonction des experiences personel ;)

moi perso , c'a fait un paquet de temps que j'ai les facom " a boule " , et ca va absolument nikel c'es clé ! rien que pour demonté / remonté ma culasse je me sert de cette clé , et en plus avec un tube d'alu pour faire levier .................jamais eu le moindre problémes
Image
Image

voilaaaaaaa ;)

lagon
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »