embrayage turbo slitta fioroni pour savage

Forum dédié au Savage d'HPI.
finlay

Message par finlay »

fabsavage a écrit :Ca y est j'ai reçu mon embrayage !

Par contre pour le montage, il y a quelque chose que je sais pas dans quel sens on met.

Les masselottes, du coté ou il y a les 2 ressorts, il doit être dirigé vers le moteur, ou vers la cloche ?

Et justement, dans l'endroit ou on peut mettre 2 ressorts, quel est le mieux ? en mettre un seul ou 2 ? Sachant que mon utilisation est plutot orientée piste TT !

merci de votre aide.

PS: je retrouve plus le poste qui en parlait... si vous l'avez !
Peut être ici ;)

http://www.arc14.com/MesPages/Articles_ ... rayage.php

Ce doit etre les deux ressorts vers le moteur
fabsavage

Message par fabsavage »

bouh a écrit :Logiquement ta cloche est plus large que le volant moteur de l'embrayage, tu as donc un seul sens possible : volant côté moteur, comme sur l'embrayage d'origine ;)
Tu dois absolument mettre un ressort dans chaque masselotte, afin que celle-ci revienne en position "ralenti", c'est à dire près de l'arbre moteur, quand le régime est bas (c'est à dire qu'elle ne morde pas dans la cloche en permanence).

Enfin bon je dis tout ça par bon sens, je ne connais pas cet embrayage autrement qu'en photo !

A+
T'as pas bien compris ce que je demandais, relis et tu comprendras peut être mieux le truc.

stan a écrit :Salut,
Vous arrivez a allez sur la boutique miraclemodel??
Sa m'énerve, j'arrive pas a y acceder, il m'indique une erreur.

Sinon, quels sont les masselottes les plus polyvalentes???

merci
A++++++

stan
Pour le site, moi ça fonctionne trés bien !

http://www.miraclemodel.it/catalog/

Sinon pour les masselotes, c'est pour faire quoi comme utilisation ? trial ? piste ?

finlay a écrit :
fabsavage a écrit :Ca y est j'ai reçu mon embrayage !

Par contre pour le montage, il y a quelque chose que je sais pas dans quel sens on met.

Les masselottes, du coté ou il y a les 2 ressorts, il doit être dirigé vers le moteur, ou vers la cloche ?

Et justement, dans l'endroit ou on peut mettre 2 ressorts, quel est le mieux ? en mettre un seul ou 2 ? Sachant que mon utilisation est plutot orientée piste TT !

merci de votre aide.

PS: je retrouve plus le poste qui en parlait... si vous l'avez !
Peut être ici ;)

http://www.arc14.com/MesPages/Articles_ ... rayage.php

Ce doit etre les deux ressorts vers le moteur
Oui c'est exactement la que je l'avais vu ! merci ;)

Par contre le site ne répond pas trop à ma question... mais toi comme tu en as un et que tu me dit que les deux ressorts sont vers le moteur, je vais les mettre vers le moteur et le ressort tout seul direction cloche !
Image Image
[/url]
stan

Message par stan »

fabsavage a écrit :
stan a écrit :Salut,
Vous arrivez a allez sur la boutique miraclemodel??
Sa m'énerve, j'arrive pas a y acceder, il m'indique une erreur.

Sinon, quels sont les masselottes les plus polyvalentes???

merci
A++++++

stan
Pour le site, moi ça fonctionne trés bien !

http://www.miraclemodel.it/catalog/

Sinon pour les masselotes, c'est pour faire quoi comme utilisation ? trial ? piste ?
Enfait, c'est pas pour un MT c'est pour mon TT donc piste mais je cherche les plus polyvalentes pour piste meuble, gadoueuse, ... pour ne pas avoir a changer dès que les conditions climatiques se modifient (sa fait une chose de moins a penser lors de compet's... :lol: )

On m'a conseillé carbone mais j'ai aussi lu que le teflon etait bien :? :lol:

Tu as du teflon toi?? non?

A++++

stan

P.S: pour le site, sa m'affiche sa quand je clique sur le lien:
Warning: main(includes/languages/.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/jaguar/webdomains/miraclemodel.it/home/htdocs/catalog/includes/application_top.php on line 287

Fatal error: main(): Failed opening required 'includes/languages/.php' (include_path='.:/usr/share/pear') in /usr/local/jaguar/webdomains/miraclemodel.it/home/htdocs/catalog/includes/application_top.php on line 287
Je vais tester sur un autre PC...
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
JMV

Message par JMV »

Bonjour
J'ai un gros problème avec mon embrayage sur le savage voilà mon problème :

_le savage est motorisé avec un OS30,j'avais un embrayage fioroni OT fr 66 réglable 4 points masselotte téflon et carbone. Les masselottes s'usaient très vite même pas 2 pleins, j'ai repris plusieurs fois les réglages en changeant les masselottes, j'ai usé 4 jeux de masselottes.

_Je pensé que cet embrayage n'était pas adapté au MT.

_J'ai donc monté un OT FR 50 téflon, le problème est le même usure prématuré des massellottes ,3 pleins et il n'accroche plus.

_j'ai une couronne golden horizons 49 dents, une cloche HPI renfoncée et ventilée16 dents, l'entre dent et bien réglé avec un peu de jeu pour permettre la dilatation.

Mes questions

Avez vous eu ces de problémes?vos solutions.

Pensez vous que le réglage de passage de vitesse peu avoir une influence, je pense au démarrage en seconde.

Merci pour votre aide
JMV en roue libre.
JMV

Message par JMV »

Bonjour :up:

Alors personne n'a eu se probléme
JMV en roue libre.
Mbx

Message par Mbx »

Pour ma part, j'ai eu monté un OT-FR66 sur un Novarossi 528X 8 transferts, et pas de soucis.

OT-FR50 masselotte teflon, beaucoup l'ont mis sur des Savage ou des Losi et apparement pas de problème d'usure....

Ton ralenti ne serait-il pas trop haut?

Si ta première est trop courte, il se peut que sa use prématurément ton emrbayage...
Zorro
JMV

Message par JMV »

Bonjour
Merci,Mbx pour tes conseils
J'ai repris le passage première deuxième.
J'ai regardé l'état des masselottes, elles ont une sale gueule :!:
je vais faire des essais on verra bien.
JMV en roue libre.
Répondre

Retourner vers « Savage »