Pneus d'origine Révo 3.3...?

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
Mtxmen

Pneus d'origine Révo 3.3...?

Message par Mtxmen »

Salut,
Petite question, qui est peut-être idiote d'ailleurs ; en regardant quelques vidéos du site, j'ai remarqué que certains monaient les pneus d'origine du Révo 3.3 à l'envers par rapport au montage de boite... :?:
Je m'explique : les crampons en V sont à l'inverse du sens de la marche, pourquoi :?:
Merci, @+++ ;)
Mtxmen
Mtx-3 + R&b V12 + Agressor CRX
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
lagon
Modérateur

Message par lagon »

pas que les révo ;) , il semblerai que les pneus a chevrons lorsqu ' ils sont monté a l'envers , ont une meilleur " accroche " pour faire du trial ......... perso , j'ai jamais essayé , donc je peux pas en dire plus ;)
actarrius

Message par actarrius »

ce post peu peut etre t'aider

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... light=pneu

moi sur mon MTA j'ai tester pneu a l'envers a l'avant et normal a l'arriere pour faire du trial, j'a trouvé qu'il avait un peu moins tendance a cabré sur certain frachissement mais la différence est pas ennorme (les pneu du MTA4 sont pas super accrocheur! mais ils sont inusable :)
lagon
Modérateur

Message par lagon »

actarrius a écrit :(les pneu du MTA4 sont pas super accrocheur! mais ils sont inusable :)
+1 ;)
flo le fou

Message par flo le fou »

ça donne une meilleur accroche !! en sens inverse, la surface d'accroche serra plus grande !!! c'est ce que j'ai fait sur mon revo 3.3 et on voit tout de suite la différence (surtout en trial !!) !!
mais par contre (enfin je pense) ne mets jamais 2 pneus à l'endroit et 2 pneus à l'envers (avant et arrière) car ils ne vont pas rouler à la meme vitesse donc celà pourra abimer ton MT!!!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
Mtxmen

Message par Mtxmen »

Donc, si j'ai bien compris, c'est le top pour le trial et par-contre, il vaut mieux éviter pour faire de la piste TT...C'est bien ça :?:
Vous faites ça ave tous types de pneus ou seulement avec les origines :?:
Merci, @+++ ;)
Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
tiniboule

Message par tiniboule »

flo le fou a écrit :mais par contre (enfin je pense) ne mets jamais 2 pneus à l'endroit et 2 pneus à l'envers (avant et arrière) car ils ne vont pas rouler à la meme vitesse donc celà pourra abimer ton MT!!!
tes serieux? :lol: :lol: :lol: je crois que c est surtout si tu a une paire de pneu avec un diametre exterieure plus grande que l autre ;) @+++tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
flo le fou

Message par flo le fou »

non en fait c'est mieux pour le trial mais pour la piste TT tu auras les meme performances que si tu avais les pneus mis à l'endroit qu'à l'envers !!! donc je te le dis mets les à l'envers ;)

non on ne fait pas ça avec tous les types de pneus par exemple pour des pneus TT comme les badlands ou les crime fighters pas besoin de les retourner car ils seront identiques si tu les retournes !! par contre la plus part du temps pour les pneus de trial ou des pneus polyvalents ils faut les inverser pour avoir encore une meilleure accroche (comme les pneus Hpi d'origine du savage, les zombi, les big joe(quoique ils sont bien comme ils sont), les talon, etc...) !!!
ex : regarde sur les pneus d'origine du revo (talon) : les crampons sont en forme de V et bein si tu les mets à l'endroit il y aura qu'un seul endroit qui va arriver par terre :arrow: < et si le pneu est à l'envers :arrow: > il y aura deux endroits qui vont toucher le sol en meme temps ! donc 2 fois plus d'accroche !!

enfin c'est ce que je pense !!!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
Mtxmen

Message par Mtxmen »

flo le fou a écrit :non en fait c'est mieux pour le trial mais pour la piste TT tu auras les meme performances que si tu avais les pneus mis à l'endroit qu'à l'envers !!! donc je te le dis mets les à l'envers ;)

non on ne fait pas ça avec tous les types de pneus par exemple pour des pneus TT comme les badlands ou les crime fighters pas besoin de les retourner car ils seront identiques si tu les retournes !! par contre la plus part du temps pour les pneus de trial ou des pneus polyvalents ils faut les inverser pour avoir encore une meilleure accroche (comme les pneus Hpi d'origine du savage, les zombi, les big joe(quoique ils sont bien comme ils sont), les talon, etc...) !!!
ex : regarde sur les pneus d'origine du revo (talon) : les crampons sont en forme de V et bein si tu les mets à l'endroit il y aura qu'un seul endroit qui va arriver par terre :arrow: < et si le pneu est à l'envers :arrow: > il y aura deux endroits qui vont toucher le sol en meme temps ! donc 2 fois plus d'accroche !!

enfin c'est ce que je pense !!!
Oki, et merci bien pour ces explications très complètes... ;)
Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »