problème avec le slipper
au centre de ta couronne tu a une vis avec un ressort et un ecrou. plus tu sert l ecrou et plus ton slipper deviendra dur et donc tu partira mieux en wheeling. mais c est au detriment de la bielle qui va encaisser tout les a-coups de la transmitions.
apres il faut voir ce que tu a comme moulin. plus tu a un gros moteur ( picco; 728; os30 ect...ect...) et plus sert ton slipper.
apres il faut voir ce que tu a comme moulin. plus tu a un gros moteur ( picco; 728; os30 ect...ect...) et plus sert ton slipper.
-
- Messages : 453
- Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
- Localisation : Bretagne
Si justement...
Pour démarrer sans fatiguer le moteur, il faut tirer court; donc une grosse démultiplication (une petite cloche avec une grande couronne) est nécessaire, particulièrement pour des wheelings. Ça réduit énormément le régime des roues, mais le couple se trouve multiplié.
Si on tire long (une grande cloche avec une petite couronne), on se retrouve avec l'effet inverse: le régime des roues augmente mais le couple diminue. Conséquence directe, le moteur ne prend plus assez de tours en bas et accélère plus lentement.
J'ai tourné régulièrement en 18/47 et je peux garantir que le wheeling n'est pas possible, sauf si on a un Picco 27.
Pour démarrer sans fatiguer le moteur, il faut tirer court; donc une grosse démultiplication (une petite cloche avec une grande couronne) est nécessaire, particulièrement pour des wheelings. Ça réduit énormément le régime des roues, mais le couple se trouve multiplié.
Si on tire long (une grande cloche avec une petite couronne), on se retrouve avec l'effet inverse: le régime des roues augmente mais le couple diminue. Conséquence directe, le moteur ne prend plus assez de tours en bas et accélère plus lentement.
J'ai tourné régulièrement en 18/47 et je peux garantir que le wheeling n'est pas possible, sauf si on a un Picco 27.
My power is everything, defeat is absurd...