problème avec le slipper

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FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

au centre de ta couronne tu a une vis avec un ressort et un ecrou. plus tu sert l ecrou et plus ton slipper deviendra dur et donc tu partira mieux en wheeling. mais c est au detriment de la bielle qui va encaisser tout les a-coups de la transmitions.

apres il faut voir ce que tu a comme moulin. plus tu a un gros moteur ( picco; 728; os30 ect...ect...) et plus sert ton slipper.
kevo6
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Message par kevo6 »

salut
moi j'ai le moteur d'origine le s-25
mais je c pas si je pourais fair des whell
FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

y en a qui font des whelling avec le s25. au pire tu peut mettre un peu de poids sur le par-chos arriere, ca l aidera. ou sinon tu met un rapport un peu plus court ; style 15/52 ca va lever aussi.
Fabmx
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Message par Fabmx »

moi non plus pas de whelling :grrr: il faut que je le mette sur le par choc arr et après accéléré sinon rien du tout :snif:
FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

Fabmx a écrit :moi non plus pas de whelling :grrr: il faut que je le mette sur le par choc arr et après accéléré sinon rien du tout :snif:
tu a essayer avec un peu de poids du parchoc arriere?
ca marche bien et ca a l avantage d etre demontable facilement et quand tu veut.
Fabmx
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Message par Fabmx »

non mais en appuyant avec le pied sur le par choc arr et en accélérant ca marche. mais avec du poid a l'arrière, dur pour les saut, non ?
Fabmx
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Message par Fabmx »

changé de couronne, ancienne 49T et nouvelle 47T, et bien la ca lève facile !! :D
Kaneda
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Message par Kaneda »

Fabmx a écrit :changé de couronne, ancienne 49T et nouvelle 47T, et bien la ca lève facile !! :D
Ahhhhhhhh NON, c'est l'inverse :!: :!: :!: , si tu veux faire des wheelings, faut prendre une couronne plus grande genre 52T, et non plus petite...
FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

Fabmx a écrit :changé de couronne, ancienne 49T et nouvelle 47T, et bien la ca lève facile !! :D

:shock: et tu a essayer avec un rapport de 18/47 ?
Fabmx
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Message par Fabmx »

ben non ! plus la couronne est petite, plus elle tourne vite, donc plus de patate ! c'est évident pour moi en tout cas
FIFI01300, non pas encore, mais j'ai ca en stock, ca devrait aller un peu + vite en vitesse de pointe mais préfère l'accélération moi lol
Invité

Message par Invité »

ill n'y a cas regarder le kit robinson 48/16 pour la vitesse
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Message par savager 4.6 »

:arrow: c pas une question de vitesse de pointe, c une question de couple, donc il faut bien une couronne avec + de dent pour avoir + de patate et faire des wheelings + facilement.
Fabmx
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Message par Fabmx »

:? pas totalement sur...
SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Si justement...
Pour démarrer sans fatiguer le moteur, il faut tirer court; donc une grosse démultiplication (une petite cloche avec une grande couronne) est nécessaire, particulièrement pour des wheelings. Ça réduit énormément le régime des roues, mais le couple se trouve multiplié.

Si on tire long (une grande cloche avec une petite couronne), on se retrouve avec l'effet inverse: le régime des roues augmente mais le couple diminue. Conséquence directe, le moteur ne prend plus assez de tours en bas et accélère plus lentement.
J'ai tourné régulièrement en 18/47 et je peux garantir que le wheeling n'est pas possible, sauf si on a un Picco 27.
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Message par ben006 »

si!!!! moi avec le rapport 52/15 que des whelling !!! mais avec le kit robinson plus rien mais plus de probleme !

ciao
SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

J'ai dit en 18/47... Est-ce que tu lis ce qu'on écrit ?
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Message par ben006 »

oups trop tard lol
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Message par ben006 »

oups trop tard ... lol
Fabmx
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Message par Fabmx »

ok, merci SKYLYNX pour cet éclaircissement ;) mais alors pourquoi mon truck wheel avec une cloche de 15 et une couronne de 47 ? il ne devrait pas et il n'est pas réglé trop pauvre (il fume même à bas régime)
SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

C'est parce que tu as monté cette cloche de 15. Tu tires encores suffisamment court pour qu'il se lève; maintenant monte une cloche de 20 et ce ne sera plus possible.
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