Mon TLT-1 crawler - La résurection ! MAJ du 26-11-06

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
N.Master
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Message par N.Master »

Bon, je suis un peu bloqué avec cette transmission de stampede :
si je met les noix de cardans d'origine stampede, je vois pas bien comment je fait pour mettre les cardans d'e-maxx, et si je met les noix de cardans d'e-maxx, il doit y avoir 1/100ème de mm entre la noix de cardan et la couronne :?

du coup je voit pas bien comment faire. Quelqu'un aurait t il la solution ?

merci ;)
L'électrique vaincra !
MadeInFred
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Message par MadeInFred »

T'as des photos??? Ce sera plus simple.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

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N.Master
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Message par N.Master »

je vais aller en faire, et je reviens ;)
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N.Master
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Message par N.Master »

alors voilà e que ça donne avec une noix de cardan d' E-maxx :
Image
(je l'ai maintenu au patafix le temps de la photo)
ça ne se voit pas terrible terrible, mais là, avec une couronne en 87 dents, ça doit laisser 1/10ème de mm entre la noix, et la couronne, et si ça bouge un tout petit peu, ça frotte.

Avec les noix de cardans de stampede, c'est nettement mieux :
Image
Image
là, la couronne passe largement, mais le souci c'est que ça n'est pas directement compatible avec les cardans d'E-maxx
Image



désolé pour les photos floutées, mais mon appareil aime pas trop les gros plans :(
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ein truder
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Message par ein truder »

Salut,
c'est normal ton probleme !!!
tu essai de mettre des noix de cardans de Stampede sur les axes de T/Emaxx.
Il aurais fallu que tu achetes soit des axes des Stampede soit les noix de Tmaxx ref TRA4927.
car la c'est tout simplement "Mission Impossible" :?

voila.

@+++
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MadeInFred
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Message par MadeInFred »

Pas de souci!!! J'ai eu le même problème pour adapter des cardans d'emaxx sur la boîte de mon txt... Les cardans frottaient sur le carter en plastique.

J'ai fait une passe de 1 mm, afin de réduire le diamètre de la tête du cardan de 2 mm et depuis impec!!! Si tu as un tour c'est tout simple, moi perso j'ai utilisé ma bonne vieille perceuse colonne et une lime.
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adrien
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Message par adrien »

salut
quand vous dites d'utiliser une boite de losi ou autre a la place de celle de traxxas , je me pose une question :?: :roll: sur les boite losi ou autre il y a pas des diffs a billes dedant :idea: et les sorties sont facilement adaptable pout des cardants traxxas ???

merci de vos reponses .

a+ ;)
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Message par NICO14 »

Les diffs billes sont très facilement bloquable, à la place des bille tu mets les patins de slipper (rouge en ceramique) et tu sert le tout.

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJK87&P=Z
;)
ein truder
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Message par ein truder »

ouaiche !!!!
j'ai un peu répondu a l'arrache mais c'est pas facile d'etre au taf et de surfer sur son forum preferé. :oops: ;)

MadeInFred a raison pour la noix de cardans de Tmaxx.

j'avais pas eu le temps de regarder de plus pres tes photos et sa solution est la bonne. ;)
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N.Master
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Message par N.Master »

ahh ça me rassure qu'il y ait une solution ;)
j'ai plus qu'a me faire un système pour tourner la noix ;)
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adrien
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Message par adrien »

NICO14 a écrit :Les diffs billes sont très facilement bloquable, à la place des bille tu mets les patins de slipper (rouge en ceramique) et tu sert le tout.

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJK87&P=Z
;)
ok ;)
mais pour les cardants c'est autre chose car adapter des cardants traxxas sur une base de cardants normale c'est la merd* :oops: (enfin pour moi :oops: ).
a+
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Message par N.Master »

Bon aujourd"hui, j'ai décidé de trafiquer ma radio TQ3 :D
Tout a commencé par un constat tout simple : si on appuie a moitiée sur l'interrupteur, on arrive à avoir le servo au neutre.
Du coup, j'ai démonté ma radio, dans le but de comprendre le comment du pourquoi, et ainsi voir si cette "faille" était exploitable a mon avantage.

pour commencer, on démonte la radio :
Pensez a enlever le quartz avant tout de même ;)

Image

Ensuite, j'ai démonté le circuit porte interrupteur :

Image

j'ai sorti l'interrupteur de sa cachette, et repéré le sens de fils.

Image

pour info, c'est vert au centre, blanc à gauche et vert à droite (faire un branchement inverse n'a aucune incidense, il suffit ensuite d'inverser la voie sur la radio avec le petit switch)

après ça, j'ai sorti le multimètre, et j'ai étudié le fonctionnement de l'interrupteur :
enfoncé a gauche, une voie à une résistance de 820 ohm, l'autre voie à une résistance nulle. Enfoncé à droite, c'est l'inverse qui se produit. En position médianne, j'avais pas assez de mains pour mesurer :lol:

J'en ai donc déduit qu'avec un simple potentiomètre, si ça se trouve, je pouvais faire une 3ème voie complètement analogique, au même titre que le volant et la gachette.

j'ai donc testé, deux solutions :
pour comencer, j'ai testé en soudant les fils directement sur un potentiomètre 1k ohm, qui trainait dans mon stock :
Image

puis j'ai fait les tests.
Résultat : ça marche !!!!!!!! :D :D :D
on peut piloter la 3ème voie comme une voie tout a fait classique !

j'ai donc désoudé l'interrupteur du circuit existant, pour fixer mon potar dessus :
Image

Image

(dans tous les cas, il faut mettre le fil vert au centre)

Ensuite, j'ai tout en remis en place pour obtenir ça :

Image

Image

Le mod marche à la perfection, le potar tombe pile a l'ancien emplacement de l'interrupteur, ce qui rend son utilisation très simple et ergonomique.

Avec ça, je vais pouvoir contrôler la direction arrière de mon crawler :D .

Bien sur, c'est pas aussi réactif que si c'était une bonne radio a manches, mais pour une utilisation occasionnelle, pour se sortir d'une mauvaise situation, ça peut être utile ;)
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MadeInFred
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Message par MadeInFred »

Si je pige bien le truc, tes 2 ponts sont indépendants, c'est ça?
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Message par N.Master »

oui c'est bien ça ;)
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flyers6667
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Message par flyers6667 »

Chapeau !!!

On a des malades de l'électronique aussi dans ce forum crawler !!
:lol:
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Message par N.Master »

oui, l'électronique est une de mes passions aussi, alors quand je peut réunir électronique et modélisme, c'est encore mieux :D
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Message par ein truder »

Salut,

super modif !!!!!!!!! :yes

tu peux nous doner une ref pour ton potar ou alors un equivalent de chez CONRAD ?

ça serais super sympa de ta part. ;)


dis moi est-ce qu'il y a recentrage automatique des roues ?

si c'est le cas je vais demain chez mon détaillant en électronique pour acheter un potard comme le tiens ..........

Merci
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Message par N.Master »

ben, moi j'ai utilisé un vieux potar d'il y a 10 ans, retrouvé au fond d'une boite et qui faisait pile la bonne taille et la bonne résistance :D le gros coup de chance quoi !
pour la référence conrad, je vais regarder, je te redis ça tout de suite.
pour le recentrage, les roues sont a la position correspondant à la course du potentiomètre : si la roue est au centre, les roues sont centrées, si il est a fond, elles sont a gauche, si il est au mini, elles sont à droite.
L'idéal, serait un genre de potar à ressort, qui revient au centre dès qu'on le relache, mais je sait pas si ça existe :?
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ein truder
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Message par ein truder »

OK, merci beaucoup. ;)

je vais étudier ton systeme de plus pres pour me le faire.
Désolé, je vais lachement te copier. :oops:

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Message par N.Master »

Je t'en prie, tu peux copier le système y a pas de problème, c'est dans ce but que j'ai fait les photos de chaque étape ;)

pour le potentiomètre, j'ai rien trouvé qui ressemble à mon modèle chez conrad. par contre, si tu as une vielle radio (celle qu'on écoute, pas la radio de modélisme) , genre radio à 2€ offerte pour tout achat de 50€ ou plus, tu peux récupérer le potentiomètre de réglage du volume.
J'en ai mis un de 1K ohm, parce qu'a l'origine la gamme de résistance variait entre 0 et 800 ohms, mais je pense que ça ne crait rien si le potar a une plus grande résistance (j'ai bien envie de faire des essais à ce sujet, pour voir si ça a une influence sur la course du servo)

sinon, faut prendre un potar dans ce genre là : Image
et lui rajouter une roue pour faire pivoter l'axe. Par contre, pas moyen d'en trouver chez conrad ou seletronic :cry:
L'électrique vaincra !
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