tu comptes souder avec quoi?
le chalumeau oxy acétylène, c'est vraiment bien comme procédé, le seul inconvénient, c'est qu'il faut super bien préparer les raccords entre les tubes, les jeux doivent vraiment être les plus petits possibles, au risque de voir les 2 bords s'éloigner.....NICO14 a écrit :1.5 mm d'épaisseur![]()
J'ai moi même ce doute je ferais des essais avant.
Sinon je me tournerais vers le chalumeau, par contre il faudra attendre (longtemps) que je l'achète ou alors m'en faire prèter un, à voir.
Tu doit parler de ressort sans ammorto?, c'est pas un "scale rigs" que je fais ni du réalisme, c'est bien beau un scale, très beau même c'est sur, mais en capacité de franchissement c'est vraiment pas top!twinlolo a écrit :Domage j'aurais bien vu un chassi sans amorto moi je cherche des ponts de tlt-1 pour realiser mon idée.
Si non ton projet a l'aire super beauc chassi
C'est sur mais en même temps un rc crawler qui fait 45 cm de long et 30 voir 40 cm de large c'est pas très "scale" et je vois mal un proto 1/1 avec ces proportionsRôM a écrit :mon petit avis![]()
les modèles scale:
modèle réduit "réaliste" de quelque chose qui existe à l'échelle 1.
C'est par exemple le cas de mon unimog, qui passe pas si mal que ça quand même (hein b!son).
mais comme il existe des protos de crawlers échelle 1, pour moi, on peut faire un projet de crawler "scale" aussi
exemple:
c'est ce que je compte faire avec mes ponts de txt
les modèles "free"
ou on fait ce qu'on veut, pour pouvoir passer le mieux possible, et le stick en est le plus bel exemple
Je comprend pas ce que tu veux dire par là, tu me montrer un exemple de crawler qui ferait 45x30 ou 40, parce que là on se rapproche plus d'un cube!!!NICO14 a écrit : C'est sur mais en même temps un rc crawler qui fait 45 cm de long et 30 voir 40 cm de large c'est pas très "scale" et je vois mal un proto 1/1 avec ces proportions![]()
Un bon rapport (longueur/largeur pour un scale) c'est 5 par 2 ou 2.5 après tout depend du véhicule.
Les ponts de clod se prète à mon gout bien mieux à un scale rigs au 1/8 qu'un TLT au 1/10.
Oui cela je l'avais bien compris, par contre je ne savais pas que c'était pour éviter de déjanter.RôM a écrit :en fait, sur les jantes beadlock, le montage du pneu est différent par rapport à une jante normale. au lieu que ce soit la pression d'air qui permette le contact entre le pneu et la jante, c'est la lèvre du pneu qui est serrée entre 2 tôles:
du coup, ça permet de rouler à des pressions très basses (400 à 500 grammes par pneu) sans déjanter comme ça arrive sans:
et la pression basse sert évidemment à avoir une meilleure adhérence
ps: pour les proportions, ton engin va faire quoi en gros (longueur, largeur, hauteur?)
45x 30 on est loin du cube quand même, 45x40 est un peu fort certe mais la proportion 45x30 ou 35 est courant en crawler, Le txt max de Rôm fait environ 60x44 cm, Le clod de topper fais 54x41, ton ex txt faisait 54x40 cm, ton clod fais 54x39, un pti d'origine fais 34x26 il n'y a que mon clod qui est un peu plus long, 60x40 mais dans toutes ces côtes on reste bien dans le rapport du 45x30 voir 35. Par contre un scale rigs le rapport est de environ 45x25 cm.MadeInFred a écrit :...Je comprend pas ce que tu veux dire par là, tu me montrer un exemple de crawler qui ferait 45x30 ou 40, parce que là on se rapproche plus d'un cube!!!![]()
Perso si quelqu'un veut se lancer dans la réalisation d'un scale, ça devrait être avec des ponts de txt ou twin force, parce que si ce n'est pas un shafty, je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire du réaliste et utiliser des ponst de clod... Enfin ce n'est que mon avis.
J'avais déja vu ton toy fragman il est superbe!fragman a écrit :salut
il existe malgré tout des Scales qui sont éfficaces en trial : je suis l'heureux possesseur de cette bestiole :
et ses aptitudes au franchissement sont trés respectables (malgré sont grand age)
la boite 3 vitesses permet de selectionner le bon rapport et l'absence de différentiels contribue aux performances
PS: tu l'as trouvé ou le tube acier Nico ?