je suis d'accord avec toi, mais en même temps est-ce que c'est fait pour ça, je pense que rien n'est indestructibletartagueule a écrit :tout en restant objectif je suis pas d'accord, le chassis du baja c'est bel et bien de la guimauveInyourfayce a écrit :cette caisse, c'est que du bonheur, prend là, tu ne regretteras pas, regarde tous les post de tous les possesseur de baja et tu auras une idée bien clair.
et puis le baja, c'est tout sauf de la guimauve , le chassis tient bien, les triangles sont solide
en comparaison j'ai pris à fond un petit arbre de face avec mon ex marder, j'ai déboité légérement la cellule av mais rien de grave, fais pareil avec un baja et tu plies tout, les photos sont là pour en témoigner
que vaut le BAJA ?
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prend un harm ou hormann et tu veras ce que c'est du solide!Inyourfayce a écrit :je suis d'accord avec toi, mais en même temps est-ce que c'est fait pour ça, je pense que rien n'est indestructibletartagueule a écrit :tout en restant objectif je suis pas d'accord, le chassis du baja c'est bel et bien de la guimauveInyourfayce a écrit :cette caisse, c'est que du bonheur, prend là, tu ne regretteras pas, regarde tous les post de tous les possesseur de baja et tu auras une idée bien clair.
et puis le baja, c'est tout sauf de la guimauve , le chassis tient bien, les triangles sont solide
en comparaison j'ai pris à fond un petit arbre de face avec mon ex marder, j'ai déboité légérement la cellule av mais rien de grave, fais pareil avec un baja et tu plies tout, les photos sont là pour en témoigner
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en voyant le titre, j'ai envie de repondre 1050€ TTC
Proto Savage Black Fury
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LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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il faut être réaliste, les plus gros défauts sont les tiges d'amortos. Le reste est normal: les pneus avec les nouveaux inserts tiennent à moins de faire des travers à fond de glisse dans les petites pierres tranchantes ( mais comme n'importe quel pneu); sur les contraintes l'ensemble porte fusée et triangle se déforment et le pneu vient limer le triangle= des élargisseurs à 16€ marchent trés bien. Il reste les pignons plastique d'origine du servo de direction (=>30€ pour les pignons métals).
Il est vrai que si tu rentre de plein fouet dans un arbre et de face le chassis va plier ( à cause de sa forme d'origine) mais bon faut vrai y aller fort et n'importe quelle autre voiture va beaucoup morfler dans cette situation.
Pour le comportement= et bien il est loin au dessus de tout les autres 1/5 en absorption , il reste les roues collées au sol tandis que les autres sautillent dans tous les sens, et sur un tour de circuit un peu défoncé cela représente un écart énorme.
Pour le moteur= perso je ne trouve pas qu'il manque de watt car de toutes les façons trop de puissance sur un 4x2 n'est pas utilisable sur circuit. Bien sûr il faut lever la bride d'échappement mais pour le reste je trouve que c'est inutile.
Sur mon circuit avec des pneus en bons état, je roule aussi vite au tour que les truggys. Regarde mes vidéos si ça t'intérrese:
http://www.dailymotion.com/littlebear13/1
Il est vrai que si tu rentre de plein fouet dans un arbre et de face le chassis va plier ( à cause de sa forme d'origine) mais bon faut vrai y aller fort et n'importe quelle autre voiture va beaucoup morfler dans cette situation.
Pour le comportement= et bien il est loin au dessus de tout les autres 1/5 en absorption , il reste les roues collées au sol tandis que les autres sautillent dans tous les sens, et sur un tour de circuit un peu défoncé cela représente un écart énorme.
Pour le moteur= perso je ne trouve pas qu'il manque de watt car de toutes les façons trop de puissance sur un 4x2 n'est pas utilisable sur circuit. Bien sûr il faut lever la bride d'échappement mais pour le reste je trouve que c'est inutile.
Sur mon circuit avec des pneus en bons état, je roule aussi vite au tour que les truggys. Regarde mes vidéos si ça t'intérrese:
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Salut,littlebear13 a écrit :il faut être réaliste, les plus gros défauts sont les tiges d'amortos. Le reste est normal: les pneus avec les nouveaux inserts tiennent à moins de faire des travers à fond de glisse dans les petites pierres tranchantes ( mais comme n'importe quel pneu); sur les contraintes l'ensemble porte fusée et triangle se déforment et le pneu vient limer le triangle= des élargisseurs à 16€ marchent trés bien. Il reste les pignons plastique d'origine du servo de direction (=>30€ pour les pignons métals).
Il est vrai que si tu rentre de plein fouet dans un arbre et de face le chassis va plier ( à cause de sa forme d'origine) mais bon faut vrai y aller fort et n'importe quelle autre voiture va beaucoup morfler dans cette situation.
Pour le comportement= et bien il est loin au dessus de tout les autres 1/5 en absorption , il reste les roues collées au sol tandis que les autres sautillent dans tous les sens, et sur un tour de circuit un peu défoncé cela représente un écart énorme.
Pour le moteur= perso je ne trouve pas qu'il manque de watt car de toutes les façons trop de puissance sur un 4x2 n'est pas utilisable sur circuit. Bien sûr il faut lever la bride d'échappement mais pour le reste je trouve que c'est inutile.
Sur mon circuit avec des pneus en bons état, je roule aussi vite au tour que les truggys. Regarde mes vidéos si ça t'intérrese:
http://www.dailymotion.com/littlebear13/1
j'aime bien tout analyse quand au circuit ou tu roule il est terrible , j'ai déja vue plusieur fois tes video et on peut dire que tu maitrise bien le pilotage , et tu n'amuse pas le terrain , quand au Baja il est impérial bref tu represente bien la voiture et c'est un beau pieds de nez a ces détracteurs.
Rico
que vaut le BAJA ?
Bonjour
Je suis d'accord également avec l'analyse de littlebear13 ,la preuve les vidéos,mais quand nous tournons ensemble soit quatre a cinq baja, les casses sont trés limitées.
Pour les tiges d'amortisseur avec une hydrolique bien réglé et un pilotage rapide mais résponsable sa limite pas mal les problémes .
Une aprés- midi en carburant sa compense une tige d'armortisseur.
Sa reste du loisir,avec une mise de départ entre 600€et 1050€.
Je suis d'accord également avec l'analyse de littlebear13 ,la preuve les vidéos,mais quand nous tournons ensemble soit quatre a cinq baja, les casses sont trés limitées.
Pour les tiges d'amortisseur avec une hydrolique bien réglé et un pilotage rapide mais résponsable sa limite pas mal les problémes .
Une aprés- midi en carburant sa compense une tige d'armortisseur.
Sa reste du loisir,avec une mise de départ entre 600€et 1050€.
JMV en roue libre.
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Merci les gars. Je voulais juste rajouté que le Baja étant plus long que les autres TT1/5 il devrait être moins à l'aise dans les parties étroites et sinueuse s des circuits, mais je dis bien "devrait", ça reste à voir...
Pour évoquer un autre post du forum, je pense que le Baja n'a rien de révolutionnaire, seulement il est bien conçu et solide pour un RTR. Sa capacité d'absorption le met au dessus du lot, et il a des astuces trés bien pensées. Mais il manque de prise de carrossage en virage ( = pb d'ancrage des triangles)=> point sur lequel nous travaillons à La Fare. Une trés belle solution a été trouvé par notre super mécano local, et on est en train de voir si on peut simplifier son système et vous en faire profiter.
Pour en revenir au comportement, je n'ai jamais été impressionné par le comportement des non-Baja sur cette piste, mais encore une fois je ne parle que de ce que j'ai vu qui ce limite à la piste de La Fare.
Pour évoquer un autre post du forum, je pense que le Baja n'a rien de révolutionnaire, seulement il est bien conçu et solide pour un RTR. Sa capacité d'absorption le met au dessus du lot, et il a des astuces trés bien pensées. Mais il manque de prise de carrossage en virage ( = pb d'ancrage des triangles)=> point sur lequel nous travaillons à La Fare. Une trés belle solution a été trouvé par notre super mécano local, et on est en train de voir si on peut simplifier son système et vous en faire profiter.
Pour en revenir au comportement, je n'ai jamais été impressionné par le comportement des non-Baja sur cette piste, mais encore une fois je ne parle que de ce que j'ai vu qui ce limite à la piste de La Fare.
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lagon a écrit :bon bein je crois je vais tanté l'experience baja
maintenant me reste le plus dure a faire .......convaicre madame et ca c'est encore plus dure que d'essayé de faire démarré un moteur avec de l'eau
Tu n'auras pas mis longtemps à convaincre madame 2jours Maintenent il faut que tu me montres comment tu fais pour démarrer ton moteur avec de l'eaulagon a écrit :bien le bonjour
bon bein ayéééééé mon baja est a coté de moi impressionant comme machine
merci pour vos réponse
exit MTA ......welcome BAJA ....allez je vais lui faire faire ces premiers tours de roues !
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.