que vaut le BAJA ?

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

que vaut le BAJA ?

Message par lagon »

bien le bonjour

le baja me démange enormement en ce moment , et jaimerais savoir si OBJECTIVEMENT c'est une bonne machine !?
j'entend par la que c'est quand méme un serieux investissement ( pour moi du moins )
sortie de sa gueule magnifique vaut il vraiment c'est 1000 euro ?

merci d'avance

lagon .....qui a le baja qui le titille !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: que vaut le BAJA ?

Message par Rico »

lagon a écrit :bien le bonjour
le baja me démange enormement en ce moment , et jaimerais savoir si OBJECTIVEMENT c'est une bonne machine !?
j'entend par la que c'est quand méme un serieux investissement ( pour moi du moins )
sortie de sa gueule magnifique vaut il vraiment c'est 1000 euro ?
merci d'avance
lagon .....qui a le baja qui le titille !
Salut,

pas simple comme réponse , l'important déja c'est de savoir pourquoi tu voudrais prendre un Baja , pourquoi :?: la bonne question , le look , 4X2 , moteur 1/5 prix de l'essence , l'endroit ou tu roule, marre du Nitro etc.... aprés les 1000€ pour un RTR de ce type il reste bien placé surtout qu'il n'y a pas déquivalence, pour le loisir le week-end c'est nikel , il y a pas mal de presonnes sur le forum conquis , et d'autre dégoutés qui en général avais mal ciblé leurs utilisation avec cette voiture , pour ma part c'est pas un secret je suis amoureux de cette voiture depuis bien longtemps alors je te dirais simplement , attend les autres avis car moi , tu les sais ;) , je te dirais fonce fait toi plaisir :lol:

Rico
ImageImage
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

merci rico de m'avoir répondu , je n'en attendais pas moins de toi :yes
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

ca y est ca devient serieux :D

je disais bien qu'a force d'en parler, tu finirais par sauter le pas ;)

mais avec le baja pas de back flip :lol: :lol:

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tout dépend de ce que tu veux faire en fait

le baja, son terrain de prédilection c'est les grands espaces, et plus particulièrement les dunes, dans de grande courbes relevées c'est du bonheur apparament, en saut sur les grandes dunes c'est impec, je me verai bien avec une tel auto à m'éclatter à la dune du pyla :adore:

sortie de là je me vois pas sur un circuit de TT ou de BMX ou encore moins dans un jardin...

son point fort : sa géométrie d'un vrai 4x2! rien à voir avec les pseudos TT allemand

son point faible : c'est du HPI, c'est à dire de la guimauve
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Y va craquer ou pas notre Tarta :?: :lol:
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

si j'avais la place pour le ranger, quelques € à dépenser et que je devais me racheter une tondeuse c'est celui là que je prendrai sans hésiter
MaximumMT.com le forum incorruptible!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

tartagueule a écrit :tout dépend de ce que tu veux faire en fait

le baja, son terrain de prédilection c'est les grands espaces, et plus particulièrement les dunes, dans de grande courbes relevées c'est du bonheur apparament, en saut sur les grandes dunes c'est impec, je me verai bien avec une tel auto à m'éclatter à la dune du pyla :adore:

sortie de là je me vois pas sur un circuit de TT ou de BMX ou encore moins dans un jardin...

son point fort : sa géométrie d'un vrai 4x2! rien à voir avec les pseudos TT allemand

son point faible : c'est du HPI, c'est à dire de la guimauve
merci d'avoir répondu

( ha la dune du pyla ......des bon souvenirs de vacance :adore: )

donc si je comprend bien c'est une bonne machine taillé pour les grands espace ( ca je n'en douté pas un seul instant ) fun grace a sa vrai géometrie 4x2 mais qui ne crache pas sur quelques options pour fiabilisé l'ensemble .

j'ai lu que les tiges d'amortos etait pas top , mais a par ca ?triangle ? couronne ( :? hpi ?)
au niveau du moteur , a defaut d'etre trés puissant , c'est un moteur qui a fais ces preuves ( j'ai bon ?) donc j'imagine pas de soucie particulié a ce niveau !

lagon
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

le moteur c'est pareil pour tous, zenoah, et avec 2/3 bidouilles c'est trés performant

aprés sur le chassis lui même, ba c'est du HPI, je sais pas trop ce qui faut changer pour le fiabiliser car je ne m'y interesse pas trop mais rico te renseignera plus que moi

par contre le bon bricoleur équipé d'une plieuse, fraiseuse, etc, peut se faire ses pièces en alu sérieux, je pensais notament et surtout au chassis, pareil pour les amortos, et là powaaaaaa!
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Jéjé01
Messages : 81
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 14:38 pm
Localisation : ain

Message par Jéjé01 »

Salut Lagon ;)

C'est vrai que le Baja a quelques défauts, mais donne moi un TT a 1000€ qui n'en a pas??? Apres si tu veux fais des backflips comme le dit the dude c'est claire que c'est mort. Pour les amortos, le grand point faible, apparemment HPI travail dessus. Le moteur, un peu faiblard (d'origine) a mon gout mais avec un jetpro :shock: quelle difference :!: :!: :!:
Perso si ca reste du loisir (et pourquoi pas de la compet) n'hesite pas fonce.
j'espere bientot pouvoir faire des videos du mien tu pourras voir (si c'est as deja fait :) ) ce que ca donne avec un jetpro V3.

et... je sais que je l'ai deja dis mais...
(je parle a tous les possesseurs de Baja) je conseil de virer cette gamelle d'origine de m**** et de monter un vrai pot
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

cette caisse, c'est que du bonheur, prend là, tu ne regretteras pas, regarde tous les post de tous les possesseur de baja et tu auras une idée bien clair.

et puis le baja, c'est tout sauf de la guimauve :D , le chassis tient bien, les triangles sont solide ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

si vous voulez transformer votre baja en étalon commencez par alléger l'embrayage, effet garanti :yes
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

Inyourfayce a écrit :cette caisse, c'est que du bonheur, prend là, tu ne regretteras pas, regarde tous les post de tous les possesseur de baja et tu auras une idée bien clair.

et puis le baja, c'est tout sauf de la guimauve :D , le chassis tient bien, les triangles sont solide ;)
tout en restant objectif je suis pas d'accord, le chassis du baja c'est bel et bien de la guimauve

en comparaison j'ai pris à fond un petit arbre de face avec mon ex marder, j'ai déboité légérement la cellule av mais rien de grave, fais pareil avec un baja et tu plies tout, les photos sont là pour en témoigner ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

je parlais de back flip car lagon a tendances a se laisser aller avec son mta.. ;)

perso le baja me fait rever aussi :adore:

mais mon utilisation et mes attentes ne sont pas compatibles avec... ni mon budjet d'ailleurs :roll:

mais lagon .... moi je te dirais ... VAS-Y !!!!! fonce.... au pire on trouvera un terrain plus adapté que la piste de bmx ;)
par ici ca manque pas de grands espaces... (j'ai mm qq idees la dessus :D )

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

Jéjé01 a écrit : Apres si tu veux fais des backflips comme le dit the dude c'est claire que c'est mort
nan chui frappé , ca c'est certain , mais pas au point de tanté le back avec un baja ;)

et pour les amortos , donc d'aprés ce que j'ai lu , c'est au niveau des tiges que ca plie :? , si c'est que ca ,je peux peut etre carréssé mister kaneda dans le sens du poile :oops: ;) ( kaneda si tu passe par la :hello: )

pour le moteur " bridé " par l'échappement , quel moteur ne l'est pas d'origine ;) , ca ne m'inquiet pas ca !

bon bein pour l'instant personne ne m'a dit " arf mais t'es fou c'est une grosse me**e achéte toi plutot une tronconeuse et gréffe lui 4 roues " donc pour l'instant je suis plutot confiant :roll: ;)

lagon
Jéjé01
Messages : 81
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 14:38 pm
Localisation : ain

Message par Jéjé01 »

Ceux qui te diront:"arf mais t'es fou c'est une grosse me**e"
ce sont ceux qui ont pris une grosse tole par un Baja :lol:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Moi je te dis :

T'es fou c'est une grosse me**e achéte toi plutot une tronconeuse et gréffe lui 4 roues !


:lol: :lol: :lol:


Non sérieusement, moi aussi il me donne envi le baja, même les autres MT ou autre "objet" de modélisme...mais c'est toujours pareil : pas assez de temps pour tout, pas assez d'argent pour tout, et pas assez d'espace.
Pour ça que j'ai laissé Rico acheter un baja comme ça je vias lui sqouater :twisted: :P

;)
Jéjé01
Messages : 81
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 14:38 pm
Localisation : ain

Message par Jéjé01 »

Arf Fab,
j'etais sùr quand j'ai ecrit que quelqu'un allait ecrire ca :lol:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Jéjé01 a écrit :Arf Fab,
j'etais sùr quand j'ai ecrit que quelqu'un allait ecrire ca :lol:
Lol le pire c'est que j'ai écrit ça quand tu écrivais ça donc je l'avais même pas vu... :lol:

Sinon le bout de chaire sur ta photo de baja c'est une option ou c'est du RTR ?

:loll:


Bon je :arrow: :arrow: :arrow: j'arrete de polluer ce post...sorry lagon :oops:
Image Image
[/url]
nikodrix
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 18:09 pm
Localisation : Basse normandie

Message par nikodrix »

pour le chassis ! c'est pas le top ! les tiges d'amorto non plus lol surtout celle en soit disant titane ! :) Sinon pour le reste le concept est bien trouvé! je ne dis pas étudié parce que pour moi le baja a manqué d'etude sur certains points. Les pneumatiques sont légés j'attend d'acheter des cerclages venant en contact avec le flan du pneu. Car memes les pneus renforcés que j'ai acheté en import souffre au niveau du cerclage ! les cailloux se foutent entre le pneu et la jantes....et déchirent le pneu !
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »