Carburation...

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
kitty

Carburation...

Message par kitty »

Bonsoir a tous,
Une petite question technique me passe par la tete:
Si,par exemple je roule bien riche pendant assez longtemps,le jour ou je veut appauvrir, est ce que ca sera moins performant???
Autrement dit, le reglage bien riche(pas du rodage non plus hein!)pénalise a jamais des performances qui peuvent etre
obtenues par un reglage pauvre?Ou bien est ce que je peus tourner plutot riche et etre sur d'avoir auttant de perf si je regle
pauvre plus tard???
Merci d'avance et de votre comprehension(pas facile :lol: )
ben006

Re: Carburation...

Message par ben006 »

kitty a écrit :Bonsoir a tous,
Une petite question technique me passe par la tete:
Si,par exemple je roule bien riche pendant assez longtemps,le jour ou je veut appauvrir, est ce que ca sera moins performant???
Autrement dit, le reglage bien riche(pas du rodage non plus hein!)pénalise a jamais des performances qui peuvent etre
obtenues par un reglage pauvre?Ou bien est ce que je peus tourner plutot riche et etre sur d'avoir auttant de perf si je regle
pauvre plus tard???
Merci d'avance et de votre comprehension(pas facile :lol: )
un moteur réglé riche ne s'abime pas bcp, enfin sauf si tu roule 40 litres comme ca c'est sur qu'a un moment ^^
mais si tu roule 1 litres tres riche ca changera rien, enfin sa ne baissera pas les perfs !
furby

Message par furby »

Si tu roule assez riche pendant un bon moment ton moteur va "s'encrasser" donc réduire un peu les perfs, je pense ;) .
Mais sa ne va pas l'abimer, un bon nettoyage et c'est reparti ;) . Par contre, je suis pas sur, mais je crois que les bougies n'aiment pas trop :? , à confirmer.

A plus, Furby.
Image
kitty

Message par kitty »

Ok donc faut pas trop rouler vraiment riche, parce que moi je voudrais essayé de garder mon moteur le plus longtemps possible!! :twisted: Tant pis si je n'ai pas toutes les perfs disponibles, mais bon...
Je sais bien que tout les moteurs sont diiférents et qu'on ne compte pas en tours(tu m'diras pourqoi tu poses la question,alors :mdr: ) mais a votre avis a partir de l'affleuremment, il faut combien de tours pour conserver un moteur longtemps avec pas t mal de perf sans l'encrasser non plus :oops: !
Je suis plus "conservateur" qu'avide de performances qui me seraient inutiles(belle phrase, hein :humour: :lol: :lol: )
PS:je serais pas la pour le weekend,excuser mon absence :oops:
Merci encore.
Kitty.
furby

Message par furby »

Si tu veux vraiment préserver ton moteur je pense que le mieux c'est d'avoir une sonde de température et régler ton moulin en fonction de sa température ;)(entre 100 °et 120° je pense ;) ) et surtout un bon carburant Labema par exemple ;) 25 ou 30%. Je ne me rappelle plus du nombre de tours que j'ai fait sur le mien :oops: désolé.

Furby.
Image
FIFI01300

Message par FIFI01300 »

pour preserver un moteur, il ne faut pas trop monter en % de nitro. 30% c'est trop, les constructeurs preconisent, en general, du 25% maxi. mais pour la longevite, je pense que le mieux est 16%.
anthosavage

Message par anthosavage »

salut moi je roule au 33% on m a dit y a aucun risque le moteur me lachera 3 ,4 plein avant :!:

:mdr:
SAVAGE 25 !

Image
FIFI01300

Message par FIFI01300 »

anthosavage a écrit :salut moi je roule au 33% on m a dit y a aucun risque le moteur me lachera 3 ,4 plein avant :!:

et tu a quoi comme moteur ?
anthosavage

FIFI01300 a écrit :
anthosavage a écrit :salut moi je roule au 33% on m a dit y a aucun risque le moteur me lachera 3 ,4 plein avant :!:

et tu a quoi comme moteur ?
j ai le moteur d orrigine du savage 25 :!:

SAVAGE 25 !

Image
FIFI01300

Message par FIFI01300 »

dans la notice HPI, c'est bien marquer 20/25%. apres si tu met plus haut, tu t'etonneras pas qu'il prenne du jeu plus vite qu'un autre.

Image
anthosavage

FIFI01300 a écrit :dans la notice HPI, c'est bien marquer 20/25%. apres si tu met plus haut, tu t'etonneras pas qu'il prenne du jeu plus vite qu'un autre.

Image
du jeu ?? ou??

:cool:
SAVAGE 25 !

Image
FIFI01300

Message par FIFI01300 »

principalement dans la bielle et vu que kitty veut surtout garder son moteur longtemps, il vaut mieux eviter de trop le gaver en nitro.
anthosavage

moué ok mon bidon est vide je prendrer du 25 % !

SAVAGE 25 !

Image
Manu54

Message par Manu54 »

anthosavage a écrit :moué ok mon bidon est vide je prendrer du 25 % !

Prend ce que tu veux, mon S25 à plus de 10l de 30% et au moins autant de 35% sans compter tout le 25% qu'il a ingurgité avant et il est toujours là et marche fort sans jeu nul part... ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
anthosavage

Manu54 a écrit :
anthosavage a écrit :moué ok mon bidon est vide je prendrer du 25 % !

Prend ce que tu veux, mon S25 à plus de 10l de 30% et au moins autant de 35% sans compter tout le 25% qu'il a ingurgité avant et il est toujours là et marche fort sans jeu nul part... ;)
ok ça me rasure un peu ! merçi

SAVAGE 25 !

Image
kitty

Message par kitty »

Oula! Quelles reponses, mon moteur est un f4.1 :mdr:
Par contre je rouile au monsterfuel et non au labéma! :oops: Et je ne connait pas le % de nitro.Au fait est ce que je peux nettoyé mon moteur,s'il est un peu encrassé; sans demonter l'intereiur car j'aurais bien peur de faire une connerie.Furby, ca oui je crois que les bougie aiment pas trop car j'ai une rossi qui a marché deux pleins et pour recommencer apres a froid, des que j'enleve le chauufe bougie, paf!Je cale :lol: :oops: ;) .
Voili voilou.
FIFI01300

Message par FIFI01300 »

le monster fuel est du 16%. c'est pas un mauvais carburant, je connais des moteurs qui ont plusieurs dizaines de litres avec ce carburant et ils ont pas de soucis particulier. ils demarrent au 1/4 de tour, compresse tres bien et ne sont pas ridicule par rapport a d'autres moteurs.
kitty

Message par kitty »

Salut,
Bon ben, ca va alors.Je vais quand meme apprauvrir un tout petit peu le tout parce ce que les bougies ne font pas l'enfeu! :lol:
Sans vouloir abuser,j'ai paumé ce qu'appelle hpi une barre de renfort, qui se trouve fixée a l'extremité du skid(je suis pas sur que ca s'appelle comme ca.C'est le truc sous le chassis en plastoc qui tient le pare choc les cellules de diffs, les amortos etc...)Elle etait en plastique et je me demandais si je pouvais mettre ca .http://www.speed-rc.com/POUTRE_CHASSIS_ ... 2_173.html.
PS:je suis vraiment desolé, je ne peux pas encore mettre d'images :evil: .Veuillez m'exuser :?
Merci une fois de plus.
Répondre

Retourner vers « Savage »