Le B-LST de [Nico14]
Posté : dim. nov. 11, 2007 13:23 pm
Salut à tous ayant toujours la nostalgie des gros MT, depuis la revente de mon MTA4 (décidement je suis nostalgique moi
)
j'ai craqué pour un LST convertit au BL, l'ex de Titomaxx


Ne voulant en faire qu' un basher et non faire du trial avec (j'ai mes crawler pour ça
) garder le frein méca et la boite n'étais pas un bon argument, deplus voulant l' utiliser en nimh la place est plus que compté avec la boite d'origine, j'ai donc décidé de changer l'implantation du chassis afin d'y placé une boite d' E-maxx, ainsi je gagnerais en clareté, j'utiliserais moins de servos et pourrais placer mes accus de part et d'autres de la boite, de facon longitudinale, je m'inspirerais de quelques modèles dont celui ci:

Par contre ayant d'avance de l'alu en 3mm, c'est cette matière que je retiendrais.
Après avoir démonté entièrement le LST et profité pour tout nettoyer, j'ai scotcher deux feuilles autocollante A4 pour en faire une A3 sur une planche bien lisse, j'ai vissé le chassis LST dessus et tracé tout les emplacements et percements dont j'aurais besoin. J'ai placé ensuite deux supports d'accus provenant de mon TwinForce, ils on l'avantage de pouvoir y mettre 7 éléments bien à plats.
Puis une fois le plan fini je l'ai collé sur une plaque d'alu en 3mm:




Je préserverai le passage de la seconde sur la boite, j'ai donc dédié un emplacement de servo pour la commande de boite, je l'est repoussé au maxi contre le support d'accus pour que la tête du servo soit le plus alligné possible à la commande de boite.
Si j'ai un peu de temps cet après midi je commence les percements et la découpe du chassis
@ bientôt
Pour la suite

j'ai craqué pour un LST convertit au BL, l'ex de Titomaxx



Ne voulant en faire qu' un basher et non faire du trial avec (j'ai mes crawler pour ça


Par contre ayant d'avance de l'alu en 3mm, c'est cette matière que je retiendrais.
Après avoir démonté entièrement le LST et profité pour tout nettoyer, j'ai scotcher deux feuilles autocollante A4 pour en faire une A3 sur une planche bien lisse, j'ai vissé le chassis LST dessus et tracé tout les emplacements et percements dont j'aurais besoin. J'ai placé ensuite deux supports d'accus provenant de mon TwinForce, ils on l'avantage de pouvoir y mettre 7 éléments bien à plats.
Puis une fois le plan fini je l'ai collé sur une plaque d'alu en 3mm:




Je préserverai le passage de la seconde sur la boite, j'ai donc dédié un emplacement de servo pour la commande de boite, je l'est repoussé au maxi contre le support d'accus pour que la tête du servo soit le plus alligné possible à la commande de boite.
Si j'ai un peu de temps cet après midi je commence les percements et la découpe du chassis

@ bientôt
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