Le STAMP' RACE de Nico14

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
NICO14

Le STAMP' RACE de Nico14

Message par NICO14 »

Salut à tous

Ayant la nostalgie de mon ex Stampede j'ai voulu m'en remonter un, un peu plus musclé cette fois et plus racé.
Cela fais un petit moment que je le prépare et le voilà enfin fini.
Je suis parti d'une bonne épave de Stampede, acheté 30€ il manquait la trans, les cardans et l'électro.

J'ai piqué momentenément la trans d'un de mes crawlers, remonté un diff d'un vieux rustler que j'avais et j'en ai profité pour mettre un idler gear en acier que j'avais d'une version nitro.
Pour les cardans, il me restait des cardans de rustler aussi et après le premier essais j'en ai pété 3 en même pas un accus.
J'ai donc décidé de monter en qualité en installant un ensemble complet de cardans, noix de cardans et axes de roues d'e-maxx et cette fois ça tient impec.
Pour le mouvoir j'ai mis dessus un ensemble mamba max 5700, le rapport (assez court) 14 x 87, un accus 8.4V en 3500 et une futaba 3pm, comme servo je suis resté sur un 3kg classique par contre j'ai installé un sauve servo kimbrough costaud.
J'ai changé le support de carro avant par un de rustler et modifié celui de l'arrière pour faire un blocage unique central.
La carro provient d'un lot que j'ai sur ebay, j'ai trouvé qu'elle collait pas mal, un coup de white spirit et zou.
j'ai aussi changer les roues, j'ai piqué les moabs sur jantes recoupé qui équipait un de mes crawlers (le meme que celui de la trans, le pauvre il à plus rien).
Etant donné que ce sont 4 jantes AV j'ai élargis le train AV pour avoir la même largeur de voies.
Pour finir j'ai fais un skid AR qui sert en même temps de d'anti-retournement, bientôt l'avant aussi, j'en profiterais pour finir de passer les bielettes en réglables.

Image

La carro est un peu trop en arrière (1cm) c'est du au fait que j'ai voulu garder le support AR entier et les tige tombent dans les bossages de la carro.

Image

Image

Image

La "ligne" e-maxx, j'ai du utiliser des porte fusées d'un avioracing Tomcat qui utilise des roulement de 11, que j'ai réalésé à 12 pour passer les roulement d'e-maxx

Image

Image

Du côté de la transmission, les noix de cardans sont déporté par des noix de cardans métal, lesquelles sont englobées par les noix E-maxx

Image

l'electro monté souple sur un platine alu perso

Image

Skid perso

Image

les éllargisseurs Gmade.

Image

Le Kimbrough

Image

Image

Dés que je peut je fais une petite vidéo

@ bientôt

Nico
rexasso

Re: Le STAMP' RACE de Nico14

Message par rexasso »

J'adore :mdr: tout simplement j'adore.

Ce n'est pas que le look soit hyper genial mais c'est que c'est monté à partir de tout et de rien avec un bon bricolage et ca doit bien marcher : quasi que du plastique avec un BL

Vite une video.
soyann
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5

Message par soyann »

quand est ce que tu nous fais un châssis tube pour ça?? :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
NICO14

Message par NICO14 »

Je ne pense pas faire un chassis dessus, par contre il faut vivement que je fasse une barre anti wheeling sinon je cul de la carro va pas faire long feu :roll: :mdr:
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

NICO14 a écrit :Je ne pense pas faire un chassis dessus, par contre il faut vivement que je fasse une barre anti wheeling sinon je cul de la carro va pas faire long feu :roll: :mdr:
Ma femme a dit que ta carro c'est pas le "panare" :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
eFly

Message par eFly »

Sympa le Pede...
Tu est un magicien :D de rien tu fait :D un engin et en plus avec de la gueule...
Mes compliments ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
NICO14

Message par NICO14 »

Merci pour vos commentaires ;)

pour la carro, a vrai dire je n'est pas trop le choix, j'ai celle d'origine, bien trop exposé de part sa forme au chocs et 3 autres dans le même style que celle dessus, part contre bizarrement le bleu ne donne pas aussi bien en photo, je ne comprend pas pourquoi :roll:
Perso je la trouve bien sympathique et change radicalement le look du Stampede, par contre il est vrai qu'elle est un peu trop en arrière :?

Pour le tout plastique du stampede, c'est ce qui fais son petit prix mais n'enlève rien à sa roubustesse légendaire, par contre il est vrai qu'il y a certains points a surveiller, j'ai fiabilisé certains de ces points, avec le suplus de puissance du mamba max d'autres points peuvent surgir, a voir à l'usure :D
RôM

Message par RôM »

si c'est comme mon rustler..... c'est la transmission et le slipper qui sont un peu limites....

enfin, je suis passé depuis (très) peu à une transmission type vxl avec tous les pignons intérieurs y compris la couronne du diff en acier + le slipper du xl5 et c'est vrai que ça respire la santé.

y'a plus qu'à tester
flyers6667
Modérateur

Message par flyers6667 »

Excellent boulot Nico.
J'adore tout, même le #8 de Dale Jr. sur le toit !!

;)
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

flyers6667 a écrit :Excellent boulot Nico.

;)
tututute!! 88 maintenant :lol:
NICO14

Message par NICO14 »

RôM a écrit :si c'est comme mon rustler..... c'est la transmission et le slipper qui sont un peu limites....

enfin, je suis passé depuis (très) peu à une transmission type vxl avec tous les pignons intérieurs y compris la couronne du diff en acier + le slipper du xl5 et c'est vrai que ça respire la santé.

y'a plus qu'à tester
Je viens de recevoir une trans de xl5 complète, (pour remettre celle du stampède sur mon TLT :lol: ) déjà le plastique gris est bien plus rigide et le slipper avec ses trois pavé de ferodo inspire la fiabilité, dommage, je ne savais pas que les pignons de la trans vxl était en acier sinon je l'aurais pris direct :?
flyers6667 a écrit :Excellent boulot Nico.

;)
Merci Pat ;)

heu! C'est qui Dale Jr?
lagon
Modérateur

Message par lagon »

perso je ne connais pas plus que toi :oops: , mais d'aprés google :arrow: http://www.dalejr.com/8.html
NICO14

Message par NICO14 »

Merci lagon ;)

Ben je ne connaissait pas mais effectivement c'est le même "8" :D
flyers6667
Modérateur

Message par flyers6667 »

Oué, c'est une méga star de Nascar.
Et son papa aussi, il est décédé lors d'une course... :cry:

Bref, je suis fan de ton Stampede, tu as des doigts d'or, et mon Clod va partir un peu te voir. :mdr:
NICO14

Message par NICO14 »

flyers6667 a écrit :...et mon Clod va partir un peu te voir. :mdr:
Welcome ;) :mdr:

le mien est partis aujourd'hui :cry: du coup je suis en deuil :(
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

NICO14 a écrit :
flyers6667 a écrit :...et mon Clod va partir un peu te voir. :mdr:
Welcome ;) :mdr:

le mien est partis aujourd'hui :cry: du coup je suis en deuil :(
pauvre tit pépère..... tu vas faire un calin a nounouch demain ;) :mdr:
RôM

Message par RôM »

nico, je viens de voir tes élargisseurs à l'avant.... et pour en avoir eu des similaires sur mon rustler... je dis attention.
au moindre choc (juste une série de tonneaux) j'avais cassé pas mal de pièces de direction. le bras de levier supplémentaire est pas négligeable.

pour pallier à ça, j'ai pris des triangles rallongés que j'ai trouvé chez rcmonster, et depuis, je peux recommencer les tonneaux sans soucis :lol: :lol: :lol:

t'as quelques photos là

http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... it#p407871
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

RôM a écrit :nico, je viens de voir tes élargisseurs à l'avant.... et pour en avoir eu des similaires sur mon rustler... je dis attention.
au moindre choc (juste une série de tonneaux) j'avais cassé pas mal de pièces de direction. le bras de levier supplémentaire est pas négligeable.

pour pallier à ça, j'ai pris des triangles rallongés que j'ai trouvé chez rcmonster, et depuis, je peux recommencer les tonneaux sans soucis :lol: :lol: :lol:

t'as quelques photos là

http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... it#p407871
oui, tu as raison, les extensions comme ça, ça augmente les forces qui s'appliquent sur la suspension qui n'est pas prévu pour ça ;)
NICO14

Message par NICO14 »

RôM a écrit :...pour pallier à ça, j'ai pris des triangles rallongés que j'ai trouvé chez rcmonster, et depuis, je peux recommencer les tonneaux sans soucis :lol: :lol: :lol:
Merci Rôm, ;) Oui c'est clair tu à raison, en plus sa donne beaucoup de jeu.

J'avais vu tes triangles déjà, fort jolis dailleurs:D Perso je vais me commander une paire de triangle AR que je mettrais à l'AV j'ai vu une modif quelques part sur ce système, cela permet de gagner 15mm d'empattement en plus :D

J'ai testé ce soir la transmission XL5 avec son slipper, je le trouve très bien, très réactif aux réglages de pression et un tour de clef change du tout au tout le comportement, bien plus progressif, en ligne droite il a pas trop l'air bête le stampede, je collais au train des tourings :lol: Bon par contre au premier virage j'étais en vrac, tête à queue et compagnie (revètement caoutchouc très glissant) et surtout => 4x2 :D

En tout cas je suis love de ce modèle simple et robuste :D voilà encore un véhicule qui n'a pas fini d'évoluer :D ;)
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

se soir, je viens de voir la bête.... ça arrache!! :mdr:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »