Ayant la nostalgie de mon ex Stampede j'ai voulu m'en remonter un, un peu plus musclé cette fois et plus racé.
Cela fais un petit moment que je le prépare et le voilà enfin fini.
Je suis parti d'une bonne épave de Stampede, acheté 30€ il manquait la trans, les cardans et l'électro.
J'ai piqué momentenément la trans d'un de mes crawlers, remonté un diff d'un vieux rustler que j'avais et j'en ai profité pour mettre un idler gear en acier que j'avais d'une version nitro.
Pour les cardans, il me restait des cardans de rustler aussi et après le premier essais j'en ai pété 3 en même pas un accus.
J'ai donc décidé de monter en qualité en installant un ensemble complet de cardans, noix de cardans et axes de roues d'e-maxx et cette fois ça tient impec.
Pour le mouvoir j'ai mis dessus un ensemble mamba max 5700, le rapport (assez court) 14 x 87, un accus 8.4V en 3500 et une futaba 3pm, comme servo je suis resté sur un 3kg classique par contre j'ai installé un sauve servo kimbrough costaud.
J'ai changé le support de carro avant par un de rustler et modifié celui de l'arrière pour faire un blocage unique central.
La carro provient d'un lot que j'ai sur ebay, j'ai trouvé qu'elle collait pas mal, un coup de white spirit et zou.
j'ai aussi changer les roues, j'ai piqué les moabs sur jantes recoupé qui équipait un de mes crawlers (le meme que celui de la trans, le pauvre il à plus rien).
Etant donné que ce sont 4 jantes AV j'ai élargis le train AV pour avoir la même largeur de voies.
Pour finir j'ai fais un skid AR qui sert en même temps de d'anti-retournement, bientôt l'avant aussi, j'en profiterais pour finir de passer les bielettes en réglables.

La carro est un peu trop en arrière (1cm) c'est du au fait que j'ai voulu garder le support AR entier et les tige tombent dans les bossages de la carro.

La "ligne" e-maxx, j'ai du utiliser des porte fusées d'un avioracing Tomcat qui utilise des roulement de 11, que j'ai réalésé à 12 pour passer les roulement d'e-maxx

Du côté de la transmission, les noix de cardans sont déporté par des noix de cardans métal, lesquelles sont englobées par les noix E-maxx

l'electro monté souple sur un platine alu perso

Skid perso

les éllargisseurs Gmade.

Le Kimbrough

Dés que je peut je fais une petite vidéo
@ bientôt
Nico