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controlleur bk 9920 cramé!!!

Posté : dim. sept. 09, 2007 13:20 pm
par dridri73
bon voila je vous explique,je branche tous j'allume mon contro je l'essaye dans le garage tous ca sans le programmé car il est programmé en mod 1 logicement! et la je fait comme si je passait la marche arrière et hop il comence a fumé,je débranche tous!(il broutai deja!)
ensuite je le programme en mode 2 c'est a dire sans marche arrière par chance il marchait toujour!!donc la il arrivait meme pas a partir ca broutait toujours sachant que j'étais en 7O/18T 1ER rapport!donc je me mets en 1er rapport,couronnes de 66,et pignion de 18T ca fesai toujours mais un peu moin!!je décharge et recharge mes accus et la beaucoup mieux et o fur et a mesure que je chargai mes accus c'étais de mieux en mieux!!!mais il fallai pas que j'accélère a fond au début car sinon il avais des hocket...donc la ca allai pas tros mal j'ai fais deux run comme ca et a la fin du deuxième run tous a fumé,et les accus étais chaud bouillant la gaine thermo a fondu a l'endroit du 7ème éléments,donc voila,dautant plus que mon maxx ce traine un peu pour ce qui ya dessus de toute facon vu le rapport que j'ai c pas étonnant
que faire après que j'aurais racheté un news contro???


voila les photos:


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a oui et au première run la gaine du contro a fondu c'est bizare car par moment il étais a pène tiède..... :? (c'est pour ca ca que sur l'une des photo il ya une gaine transparente car je l'avais changé)

je sais pas si tous est de ma faute mais c'est du n'importe quoi....
mon erreur étais peu etre de ne pas l'avoir programmé d'essuite et de ne pas avoir enlevé le cavalier noir du BEC alors que javais un UBEC branché en meme temps.... :?

voila si y'en a qui croit savoir ou est le soucis ésité pas ;)
merci

Posté : dim. sept. 09, 2007 13:30 pm
par mini-mad
euh attends,ca fais le deuxieme contro que tu crame ? :shock: tu va concurencer gilou :lol:

pour les accus,moi ca a carrement pris feu,ca a brulé le carbon et comme ils ont deballastés,ca a bouffé la resine du carbon :(

donc la je suis aussi en stand-by,le chassis est chez gilou,le maxx demonté et je me remet a la mini-rc :lol:
ps : pierre,les contro bk sont plus garantis chez rc-monster,ils ont eu pas male de problemes et cherchent juste a tt liquider :?

Posté : dim. sept. 09, 2007 13:34 pm
par dridri73
la je mais vite les chose au clair j'ai cramé 1 et 1 seul contro!!!!!
l'autre c'est pas moi!!!! ;)
et pour la garantie vu que j'ai changé de gaine ca va etre chaud!!!

Posté : dim. sept. 09, 2007 14:08 pm
par le_savagiste
bonjour,
c'est quoi ce cavalier noir et l'histoire de branchement de BEC et UBEC ?

Posté : dim. sept. 09, 2007 14:12 pm
par ben006
je crois que c'est le fil noir qui est sur la fiche pour la connexion au recepteur ! qui sert de bec ! mais si tu rajoute un Ubec en plus ca fait double bec et ca donne ca d'apres ce que j'ai compris ! c'est ca ?

Posté : dim. sept. 09, 2007 14:14 pm
par dridri73
http://www.dailymotion.com/dridri73/vid ... axx-2_auto

voila une court video regardé en descante il plafone très vite c'est pas normale enfin ca doit venir du rapport.....

Posté : dim. sept. 09, 2007 14:15 pm
par dridri73
ben006 a écrit :je crois que c'est le fil noir qui est sur la fiche pour la connexion au recepteur ! qui sert de bec ! mais si tu rajoute un Ubec en plus ca fait double bec et ca donne ca d'apres ce que j'ai compris ! c'est ca ?

oui et non car il a complètement cramé quand il etais bien réglé
mais au première run je l'avais pas viré le cavalier noir donc la il a du prendre un chtuque!!!car il a fumé pour la première fois!

Posté : dim. sept. 09, 2007 14:29 pm
par le_savagiste
moi qui voulais me lancer en électrique , j'avais prévu de prendre ce BK9920, tout çà me parait tres compliqué,

donc le "cavalier noir" est un fil noir ?
qu'est-ce que UBEC ?
c'est quoi le cooging ? des interférences, du broutage ?

d'autres ont eut des souci avec ce contro ?

Posté : dim. sept. 09, 2007 14:30 pm
par mini-mad
ah la savoie,ca me manque :cry:

sinon ouias,le cogging doit venire de ton rapport,faut mettre une plus grosse couronn/pinion ;)

Posté : dim. sept. 09, 2007 14:33 pm
par dridri73
alors oui minimad jai bien pensé a ca mais jai mis rapport court car avec un rapport long il arrive meme pas a partir mais bon si mon contro ou mes accus deconne le reglage est tous focé!!!!

Posté : dim. sept. 09, 2007 14:48 pm
par ben006
si il ne te le prenne pas en garantie rachete un contro qui supporte +d'A !
ca pourait peut etre t'eviter ces probleme non ?

@+

Posté : dim. sept. 09, 2007 16:43 pm
par BOURINEUR
Perso, j'ai un 9920 sur mon LST avec un 7XL et pas de souci ;) .
Je pense que cela vient du fait que tu n'es pas retiré le cavalier du Bec :cry: .
Et pour la programmation, il est déjà programmé en usine sur le mode 1, donc cela ne vient pas de ca.

Eric :twisted:

Posté : dim. sept. 09, 2007 18:13 pm
par dridri73
oui c'est clair que c'est pas un pb d'ampère continue ou autres...
mais oui je pense aussi que c'est le cavalier noir que jai pas enlevé attend :cry:

Posté : dim. sept. 09, 2007 19:21 pm
par tilt83
j'ai pas bien compris se qu'est le cavalier :?:

sinon c'est vraiment pas de chance :cry: mais tu est sur que cela ne vient pas de ton rapport de transmission :?:

Posté : dim. sept. 09, 2007 19:34 pm
par le_savagiste
est ce que le bk 9920 "marine" est le meme que le tiens ?
http://www.finedesignrc.com/speedcontrolslehner.asp

Posté : dim. sept. 09, 2007 20:49 pm
par Miniwintz
tilt83 a écrit :j'ai pas bien compris se qu'est le cavalier :?:

sinon c'est vraiment pas de chance :cry: mais tu est sur que cela ne vient pas de ton rapport de transmission :?:
C'est un "bidule" qui fait le contact entre 2 pin, voir sur les photos du contro, en bas a gauche (cavalier orange).

A+

Posté : dim. sept. 09, 2007 21:02 pm
par le_savagiste
Miniwintz a écrit :
tilt83 a écrit :j'ai pas bien compris se qu'est le cavalier :?:

sinon c'est vraiment pas de chance :cry: mais tu est sur que cela ne vient pas de ton rapport de transmission :?:
C'est un "bidule" qui fait le contact entre 2 pin, voir sur les photos du contro, en bas a gauche (cavalier orange).

A+
c'est quoi les 2 pin ?
on y branche quelle prise et elle est reliée a quoi ?

Posté : lun. sept. 10, 2007 18:16 pm
par dridri73
tilt83 a écrit :j'ai pas bien compris se qu'est le cavalier :?:

sinon c'est vraiment pas de chance :cry: mais tu est sur que cela ne vient pas de ton rapport de transmission :?:

non c'est pas mon rapport de transmision car au debut il etais comme on me la dit mais la il arrivait pas a partir!!!!donc j'ai du descendre vachement et etre en 1ère pour qui puisse démaré.... :?

Posté : lun. sept. 10, 2007 18:21 pm
par dridri73
puis bon ya encore le problème de mes accus comme il ont chauffé :shock: mais ceula vient peu etre du mauvais fonctionnement du variateur ou le contraire(mauvais fonctionnement des accus qui grille le contre mais deja moin probable car il chrgait très bien les volt dévelopé étais de 9,36v donc normale après pour savoir ce qui donne en AMP continue je sais pas..)

Posté : lun. sept. 10, 2007 18:30 pm
par zegato
j'ai quand meme un doute sur l'origine du probleme... a voir tes accus, je me demande s'ils ne sont pas en cause dans la destruction du contro.