Boite 3 sur savage

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Invité

Boite 3 sur savage

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Possesseur actuellement d'une "Kyosho inferno TR15", je suis entrain de monter un "Savage XSS", ma question est simple pour vous je pense!

-Une boite 3 de savage, est-ce une boite d'origine 2 vitesses à laquelle on change les pignons, ou c'est une boite nouvelle?

Merci beaucoup
fabsavage

Message par fabsavage »

Salut,

Alors, quand tu veux passer de la boite 2 à 3, tu gardes ton carter de boite de vitesse, et tu achétes un kit de pignon pour la transformer en boite 3.

Mais il existe aussi des boites trois pré-montées, donc qui sont fournis avec un carter que tu as déjà, et les pignons de boite 3 déjà installé à l'intérieur.

Mais bon, avant de dépenser des sous dans une boite 3, renforce plutôt ta transmission (les diffs surtout).
Image Image
[/url]
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
Ok, merci de ta réponse, très précise.
MTAtiste

Message par MTAtiste »

fabsavage a écrit :Salut,

Alors, quand tu veux passer de la boite 2 à 3, tu gardes ton carter de boite de vitesse, et tu achétes un kit de pignon pour la transformer en boite 3.

Mais il existe aussi des boites trois pré-montées, donc qui sont fournis avec un carter que tu as déjà, et les pignons de boite 3 déjà installé à l'intérieur.

Mais bon, avant de dépenser des sous dans une boite 3, renforce plutôt ta transmission (les diffs surtout).
Salut ,

Ca change quelque au niveau perf du savage cette boite 3 ?

Merci pour l'info

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Mt forcing

Message par Mt forcing »

Salut plus de vitesse de pointe je pense
fabsavage

Message par fabsavage »

La 1er est plus courte sur la boite 3 que la 2.
La 2éme est la même pour les deux
La 3éme n'est que sur la boite 3 :lol:

Bref, selon HPI, 10% de couple en plus pour la première, et 10% de vitesse de pointe en plus sur la 3éme ;)

La boite 3 c'est bien quand on a un moteur pas trés puissant. Car avec mon picco .28, j'ai tout ce qu'il me faut avec ma boite 2.... je pense que ça serait plus un calvaire d'avoir une boite 3, déjà pour la régler, et aprés pour maitriser le savage :?
Image Image
[/url]
Invité

Message par Invité »

Question super bete!!!
Comment s'opere le changement de vitesse en roulant? (je n'ai pas encore eu de boite 2v)
MTAtiste

Message par MTAtiste »

A partir du certaine vitesse la roues de 1° n'accroche plus et laisse la roue de 2° prendre le relais ;)

A vérifier car je ne suis pas sûr du tout :roll:

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
lexou

Message par lexou »

systeme par rapport a la force centrifuge
Répondre

Retourner vers « Savage »