Pièces pour train arrière FG

Forum dédié aux 1/5 FG.
pheden

Pièces pour train arrière FG

Message par pheden »

Bonjour à tous,

Imaginez que vous possédez un monster hummer FG, vous démontez tout le train arrière pour une petite révision et quelques heures plus tard, il n'y a plus de pièces! Uniquement le chassis avec les pièces qui n'ont pas été démontées...

Bah oui, ça fait pas plaisir... :evil:

Voila donc ce post, pour que vous puissiez m'aider à recomposer tout mon train arrière. Je vais recommander toutes les pièces et en profiter pour l'équiper full alu.

Donc en gros, ce qu'il me manque, c'est tout ce qui se trouve derrière le moteur! Sauf le diff, que j'avais emporté...

Si vous pouviez me donner les références nécessaires, j'en connais quelques unes mais je suis persuadé que je vais oublier des pièces. Ah oui, encore une chose, je souhaiterais les prendre chez fg et non pas chez elcon ou autres.

D'avance merci à tous!!
doubitchou
Modérateur

Message par doubitchou »

Je comprend pas trop là .... tu t'es fait volé ? Cambriolé ?
lagon
Modérateur

Message par lagon »

doubitchou a écrit :Je comprend pas trop là .... tu t'es fait volé ? Cambriolé ?
+1 :roll:
St@il
Modérateur

Message par St@il »

doubitchou a écrit :Je comprend pas trop là .... tu t'es fait volé ? Cambriolé ?
+1, ou bien il a un chien plasticovore : :lol:
@++ Stail.
kalith

Message par kalith »

Je rejoind l'avis du chien mangeur de plastique :p
jpf hormann sld

Message par jpf hormann sld »

si tu met du fg tu aura pleins de bidouille a faire . tandis que les elcon sait plus solide est ya pas de modif a faire
pheden

Message par pheden »

oui, on est plusieurs à s'être fait volé toutes des pièces démontées plus outils et quelques bricoles.
Et non, pas de chien à l'horizon ;)

Je préfèrerai chez FG, car j'ai déjà le dif et support de diff FG. Et sur un de mes autres modèles, en mélangeant fg et Elcon, j'ai eu pas mal de misère au montage, jusqu'à devoir changer une pièce elcon qui n'est pas tout à fait pareil que celle d'origine.

Merci pour vos conseils.
janvi

Message par janvi »

lu'
même avis qu'au dessus : monte du elcon !

enfin moi je sais que pour mon train arrière j'ai du fg, du carson (en alu) et de l'elcon, et je n'ai pas eu de soucis au montage.

Regarde un peut partout, il font des kits avec noix de sorti de diff + cardans + fusée elcon pour un pris pas tres élevé.

Sinon, moi j'ai une courrone de diff en excellent état, des nois de diff (et peut etre aussi des fusées, pour cardans normaux ).

pour le support d'amortisseur je te conseil de garder celui en plastique, car le support ne sert pas a la rigidité du châssis, et il est plus souple que l'alu... A mon avis sur les gros choc sa doit éviter que ce soit que les amorto qui prennent...

bref, a mon avis vois y une occasion de le transformer un peu en homme plutot que de remettre du tout plastique :D

Pour ce qui est des soufflet si tu prend des cardans a bille, j'ai vu que els lauther coutaient environ 12€ les 4, contre 10€ les 2 en fg, et je suppose que c'est adaptable.

Je vais te donner quelques lien de truc qui me paraissent interessant si tu veux...

EDIT :

Les amortos aussi se sont envolé ?
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
pheden

Message par pheden »

Merci pour ta réponse, je suis très intéressé par tes liens...

Oui, plus rien! Sauf le diff et support.

En fait, les problèmes rencontrés, c'est justement concernant le support d'amortos qui fait que les axes pour les triangles supérieurs sont plus bas côtés support amortos (en elcon) que le support de diff (en fg) et donc, ton jeu d'amortos est très très dur!
janvi

Message par janvi »

ok

Je peut pas te conseiller si tu souhaite garder ton support fg : je ne sais aps si il a les meme cote que celui de mon attack....

Cardans

Pour les cardans a bille complet, il faut compter entre 100 et 120€

- à 100€, tu peut avoir des complet pour carson ( un mail te permettra de choisir entre les 2 dispo ).
cardans a bille carson

- pour 120 tu as des elcon (la pas de kit, tout à acheter séparement )
cardans
fusée
2 X noix
2 X soufflet
ou
soufflet x 4 lauther

- tu as aussi les lauther complet pour 120€
http://hobbycenter.fr/boutique2004/fr/p_3597.html
( a verifier aupres du vendeur la compatibilité )

Chappes :

Sans hésitation, les chappes copie lauther : http://www.rc-car-online-shop.de/lshop, ... lager,.htm
=> 20€ les 10 X m8 + 4 X m6

triangle
Alors la c'est vraiment toi qui choisi, je peut pas trop t'aider. Je te conseil juste les fg, si tu choisi d'en mettre en alu, ils sont une valeur sur (environ 44e / piece).

pour les triangle superieur, je pense que ceux en plastique + les (trou de memoire) ca suffisent (avec donc les chappes ci dessus ). Sur mon tt, les miens font
environs 45 mm

Reste

Voila, le reste je te conseil d'origine ( support amorto, porte fusée arriere), qui a mon avis on un rapport utilité / prix trop gros...

Hésitez pas a critiquer mes choix, sa lui sera que benefique !
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
pheden

Message par pheden »

Encore merci pour toutes les infos, je vais commencer ma petite liste de course! ;)

Pour les portes fusées arrières, je vais tout de même prendre les fg alu car j'ai un kit de frein à disque à l'arrière comme à l'avant.

Autrement, tant que j'y suis, j'ai une courronne 48 dents et un protège transmission en lexan. Seulement, lorsque je l'avais monté sur mon autre monster, j'ai du couper tout le bord englobant la courronne de 48 dents sinon, elle était bloquée.
Y a t'il une solution à ça? A part mettre une courrone plus petite? ;)

Sinon, quelles sont les modifs que vous avez apporté à vos monster ou que vous souhaiteriez apporter?

Encore merci à tous pour vos conseils!
janvi

Message par janvi »

http://www.rc-car-online-shop.de/cgi-bi ... protection

Elle est devrais passer avec, enfin je sais pas si tu as le même.
Par contre si je peut donner un conseil par rapport aux protection, c'est d'utiliser aussi les bague de l'ancienne : les petites bagues mètal, j'en met une de chaque coté, se qui permet de pouvoir serrer très fort les vis, sans casser le plastique de la protection. En plus celle-ci a comme sa un peu de jeu, se qui permet aussi de limiter les dégâts ;-)
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
pheden

Message par pheden »

C'est bien ce modèle que je possède et pourtant avec les 48 dents, ça passe pas... :cry:

Autrement, pour les chappes, pourquoi pas les fg en alu? Simple question...
janvi

Message par janvi »

Celle pour casron devrais convenir, ma couronne est une 48, sa a frotté tres légèrement au début, et maintenant plus rien ;-)

http://www.rc-car-online-shop.de/cgi-bi ... che--32521
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
reylaf10

Message par reylaf10 »

salut
sur un autre post je t avais montré le train arriere de mon monster tout elcon alu.
sérieusement vu le prix des pieces alu, quitte a investir autant prendre du sérieux.
je suis full elcon et c que du bonheur. tout s emboite parfaitement, y a aucune modif a faire.
pour les chappes, c est comme tu veux mais je préfere les chappes plastiques. sur un gros choc elles font fusible.
a++
pheden

Message par pheden »

Bonjour à tous,

Finalement, je suis parti sur les pièces elcon! La finition est nickel, bien mieux soignée que les origines FG.

J'aimerais savoir si il n'y a pas moyen d'installer une pièce à l'arrière qui permettrait de déplacer la poignée du lanceur?
Cela me permettrait de ne plus devoir glisser ma main entre la roue et la carrosserie. ;)

Pourriez-vous me dire aussi, ceux qui possèdent une base FG, quel est le débatement de leurs amortisseurs arrières?

Enfin, gt épaté par mon baja mais là, je suis enchanté de mon fg! :twisted:
reylaf10

Message par reylaf10 »

bonjour
pour déplacer ton lanceur tu peux faire ca
http://www.elcon-models.com/pics/achterbrug3.jpg
ou alors tu as ca
http://www.rc-car-online-shop.de/lshop, ... _tank,.htm
voila a+
pheden

Message par pheden »

Merci, je vais voir du côté de chez RC car online.
manulesurfeur
Administrateur

Message par manulesurfeur »

a tout hasard pheden, tu as pas des pieces options de coté que tu revendrais? J'ai en projet d'equiper mon monster Beetle.
pheden

Message par pheden »

J'ai bien quelques pièces, du style, carbu préparé, train arrière alu, pièces d'origines, support batterie carbone
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »