le_savagiste a écrit :tes sauts ne sont pas trop exagérés ?
car , c'est bizarre d'avoir autant de casse
non mes jumps sont surtout en longueur mais sa n'explique pas la casse qui s'effectue à la reception : on entend bien cassé le ou les cardans
minouchon a écrit :vi peut -etre une hauteur de caisse trop importante
sinon tu as quoi comme embreyage ????
car si il prends très haut dans les tours cela envoie de sacré choc à la sortie
surtout avec de grosse roues
pour la garde au sol je suis moin que le standar car j'ai les jantes en 40 et du coup j'ai reduit la longueur de mes LST !
pour l'embrayage c'est un fiorini slitta avec masselotte teflon
ROMSAVAGE a écrit :salut
tu as la panoplie du bourrin
explication :
si tu a un sh et un petite boite 2 et des diffs 4 sats et des grosses roues je dirait normale car il te faudrais des mip pour etre tranquille
si non peut etre que tu fait trop d accelération et freinage brusque

sa sa te ruine toute la méca
si non essaie de donner plus de détail de tes casse les condition ect malgrer que tu est bien presenter

++ rom

dur dur pour bourrin ,

en faite non tant que j'avais pas les grosses roues tout allait bien : j'avais même une boite 3 . . .
mais dés le passage en 40 , sa été la ruine 2 boites explosées en morceaux , et les cardans qui petent les uns aprés les autres ! ! !
sinon pas de freinage de bourrin ( j'ai un ressort pour assouplir mon freinage) et de plus je casse à l'acceleration et en reception ! ! !
BOURINEUR a écrit :Salut

,
il me semble voir des traces de frottements sur tes cardans environ 5mm avant la "fracture".Eric

en faite c'est le traitement de surface qui est parti , on dirait un vulgaire zingage ou chromage esthetique puisqu'il "s'epluche"
fabsavage a écrit :Salut,
Peut etre tes hexas de 23mm perso avec déport qui en sont la cause... ?
Car sur les réceptions de malade ça doit forcer sur les cardans et ça casse si tu réaccélére à la réception...enfin je sais pas trop
je pense pas car il n'y a pas de contrainte en cardan et axe de roue ( à par le passage du couple) de plus le déport ne fait que deplacer les wabash pour les situer au même déport que des cheyennes !
bon toujours pas de solution à mon blémsssss
mais merci à tous pour vos réponses ! ! !
bizarre que personenn'ai eu ce genre de casse