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conseil pour passage en brushless....
Posté : jeu. mars 29, 2007 14:59 pm
par seub91
bonjour a tous....
voila je souhaiterai passer mon savage en brushless.
donc je vai me prendre sa:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBLB8&P=0
donc je voulai savoir comment on fait pour bloquer la boite de vitesse?
et en quelle vitesse faut il la bloquer?
sachant que je ferai plus de trial et de saut que de rouler tous droit a fond!
merci de vos reponse...
Re: conseil pour passage en brushless....
Posté : jeu. mars 29, 2007 17:37 pm
par Rico
seub91 a écrit :bonjour a tous....
voila je souhaiterai passer mon savage en brushless.
donc je vai me prendre sa:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBLB8&P=0
donc je voulai savoir comment on fait pour bloquer la boite de vitesse?
et en quelle vitesse faut il la bloquer?
sachant que je ferai plus de trial et de saut que de rouler tous droit a fond!
merci de vos reponse...
Salut,
a part de conseiller d'allé parcourir la section Brushless je ne peut rien d'autre pour toi , tu trouvera toutes les infos utiles.
http://www.maximummt.com/phpbb/viewforum.php?f=54
Rico
Posté : jeu. mars 29, 2007 17:58 pm
par seub91
Rrrhhhooooo ba oui suis je bete
javais oublier quil y avait cette section
mais sinon penser vous que se soit une bonne alternative le brushless?
surtout pour mon usage?
et en autonomie sa donne quoi?
encore merci de vos reponse
Posté : jeu. mars 29, 2007 18:01 pm
par BOURINEUR
Salut

,
pour l'autonomie, avec un LIPO en 4000, je tiens aussi longtemps voir plus qu'un plein sur un LST.
Eric

Posté : jeu. mars 29, 2007 18:29 pm
par MTAtiste
tu veus faire des ligne droite a fond sns saut ni trial alors pourquoi prendre un MT prend une piste élécrtrique elle ira plus vite qu'un MT thermique (corrigez- moi si je me trompe

) !!!!
Romain
Posté : jeu. mars 29, 2007 18:54 pm
par fabsavage
MTATISTE a écrit :tu veus faire des ligne droite a fond sns saut ni trial alors pourquoi prendre un MT prend une piste élécrtrique elle ira plus vite qu'un MT thermique (corrigez- moi si je me trompe

) !!!!
Toi avant de critiquer les personnes, va apprendre à lire ou achéte toi des lunettes je sais pas
==>
seub91 a écrit :
sachant que je ferai plus de trial et de saut que de rouler tous droit a fond!
Sinon je ne pense pas que passer au BL pour le Trial soit une bonne solution... la patate du moteur est trop vive et pas assez progressive d'aprés ce que j'ai pu lire.
Enfin ça se trouve il y a maintenant de nouveaux moteurs qui te permettent d'avoir du couple progressif, ainsi que les varios et autres trucs...
Mon aide s'arrete la
Sinon tu veux passer ton savage en BL mais avec un kit d'adaptation maison ou un que tu achétes et dans ce cas lequel ?
Posté : jeu. mars 29, 2007 19:32 pm
par jerome.nimo
salut,
pour le trial le hvmaxx 6.5 est le mieux pour le trial coupleux et surtout très progressif comparé aux autre
@+
Posté : jeu. mars 29, 2007 19:36 pm
par MTAtiste
Dsl seub91

j'y suis allé un peu vite mais cela me paraissait tellemnent bizarre
encore DSL
Romain
Posté : jeu. mars 29, 2007 19:46 pm
par jerome.nimo
MTATISTE a écrit :Dsl
fabsavage 
j'y suis allé un peu vite mais cela me paraissait tellemnent bizarre
encore DSL
Romain
c'est fabsavage, pas moi
Posté : jeu. mars 29, 2007 20:13 pm
par MTAtiste
rectification encore dsl!
Posté : jeu. mars 29, 2007 20:17 pm
par manulesurfeur
Franchement il faut bcp bcp d'ingeniosité etde €€ pour passer un savage en BL. Reflechis bien avant...
La seule vitesse que tu peux bloquer, c'est la premiere.
Il faut ne surtout pas oublier de demonter les cliquet de seconde....
Sinon j'ai un kit de convertion Savage BL en vente dans Autres catégories / pièces détachées (plaque chassis, plaque moteur, boite de vitesse bloquée et portes accus.)
Posté : jeu. mars 29, 2007 21:08 pm
par BOURINEUR
Oyé

,
c'est surtout les €€ qu'il faut.
Juste un exemple
http://home.comcast.net/~milemarkers/Sa ... ersion.htm
Eric

Posté : jeu. mars 29, 2007 21:09 pm
par manulesurfeur
Oué et on ne peut caser que 12 éléments.

Posté : jeu. mars 29, 2007 21:21 pm
par fabsavage
manulesurfeur a écrit :Oué et on ne peut caser que 12 éléments.

Un Li-po ne passerait-il pas ?
Tant qu'à faire de passer en électrique, autant y allé franco

Posté : jeu. mars 29, 2007 22:23 pm
par BOURINEUR
manulesurfeur a écrit :Oué et on ne peut caser que 12 éléments.

Il me semble qu 'ils font les supports pour du 7 éléments

.
Et autrement le Lipo passera suivant le modèle que tu prendras.
Eric

Posté : ven. mars 30, 2007 11:00 am
par seub91
ouai je doit bien avouer que le lipo me tente bien!
mais bon je nai pas un budjet illimiter
donc ce HVMaxx 6.5 est bien pour mon utilisation ou je devrai prendre le 4.5?
car je ne voie pas trop la diferrence entre les deux mise apart la vitesse de rotation par volt et les watt delivrer!
tien en parlant de ca le mieu c'est quoi avoir boucoup de tour par volt ou de Watt?
Posté : ven. mars 30, 2007 11:24 am
par Perecastor
Si tu veu faire du trial , prend plutot le 4.5 car plus de couple

Sinon j ai vu celui de pat , et il est vachement progressif par rapport a un sensorless ( le mien par exemple, feigao 7xl + bk 9920) , le bougre arrivais a monter sur une rembarde a la vitesse d un escargot unijambiste et sans copgging.
Posté : ven. mars 30, 2007 11:54 am
par seub91
donc si je conprend bien plus il y a de Watt delivrer plus le moteur est coupleux!
mais alors le model specialement pour crawler (toujour cher novak) il fait moin de 200watt! bizarre

Posté : ven. mars 30, 2007 19:46 pm
par BOURINEUR
Oyé

,
l'avantage avec le NOVAK, c'est qu'il est équipé d'un capteur de rotation. Le 2nd càble composé de petit brin.
En fait, le contro va contrôler que la rotation du moteur correspond avec le signal envoyé de la télécomande. (il corrige automatiquement la position du rotor moteur par rapport à sa position théorique calculée selon le signal radio reçu)
Du coup pas de cogging, et basse vitesse contrôlée avec précision

.
Eric
