Demontage et nettoyage s25

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
bastien-du-87

Demontage et nettoyage s25

Message par bastien-du-87 »

Salut
je n'arrive pas à demonter mon carbu de s25 : j'ai enlevé la vis ainsi que la petite rondelle mais le carbu ne sort pas ! J'ai vu sur la notice qu'il y avait une tige pour tenir le carbu , derriere la vis mais je n'arrive pas à la faire sortir en poussant de l'autre coté . Pouvez-vous m'aider svp ?
Modifié en dernier par bastien-du-87 le mer. mars 21, 2007 16:15 pm, modifié 1 fois.
geogeo

Message par geogeo »

essaye de pousser avec un petit tournevis plat normalement tu n'as pas besoin de forcer mais il y a peut etre du frein filet ou autre qui c'est collé donc essayé de chauffer avec un seche cheveux.
a+
bastien-du-87

C'est bon j'ai reussi en tapant legerement sur la vis ça a fait sortir le carbu .
Sinon pour le remontage je ne sais pas quoi mettre , j'ai : wd40 , huile igol , huile 3en1 . Que dois-je mettre dans les roulements et sur la chemise-le piston ?
bastien-du-87

Est-ce normal que la chemise remonte un tout petit peu (1mm) quand je fais monter le piston et que celui-ci arrive tout à fait en haut (culasse et insert démontés) ?
En fait j'ai fais la betise de mettre du wd-40 a l'exterieur de la chemise , et donc pour l'enlever maintenant ... Une fois que la culasse et l'insert seront bien vissés , ça tiendra le tout non ?
Corrado

Message par Corrado »

Salut

WD 40 est ton ami en modelisme.
Une fois que la culasse et l'insert seront bien vissés , ça tiendra le tout non ?
OUI,ne t'inquierte pas. ;)

a++
bastien-du-87

Super , merci de ta rapidité .
bastien-du-87

autre chose : comment savoir si ma roue libre est dans le bon sens ? (en ce moment le coté ou l'ecrou depasse est vers ;le moteur et le coté ou le milieu de la roue libre depasse est vers l'exterieur (j'espère que vous me comprenez !) . La roue-libre inverse t-elle le sens ? Enfin en se plaçant derriere le moteur il doit bien tourner dans le sens anti-horaire ?
SAVAGE-91
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e

Message par SAVAGE-91 »

Quand tu tourne la roue libre dans le sens des aiguilles d'une montre ça doit entraîner le moteur
Quand tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre elle tourne dans le vide

Il te suffisait de simuler un démarrage avec lanceur (ou roto) et cogiter 10 sec pour trouver la réponse tout seul ! Mais bon ...

A+
bastien-du-87

le probleme c'est que quand je tourne dans les deux sens le moteur ne bouge pas d'un poil ! Faut-il huiler l'axe du vilo avant de remettre la roue libre ?
bastien-du-87

Ok c bon je l'avais mise à l'envers
i1478

Message par i1478 »

slt,

Es-tu sûr que la roue libre entraine le vilo ? Peux tu tourner le volant moteur aisément ?
Fais attention, il y a une petite tige de métal et un ressort qui viennent se fixer dans le vilo avant que tu montes le back plate !

As-tu le mode d'emploi de ton savage ?
sinon :arrow:

http://www.hpieurope.com/instructions.p ... partNo=835
MacBook, iPhone 3G, iPod, Logitec (stéréo, home cinema, souris), DD externe Lacie (500 Go), clavier plat Apple
Image
bastien-du-87

Oui tkt c'est bon j'ai remonté le moteur et sa tourne nikel , ya plus qu'à essayer . Merci quand meme .
Répondre

Retourner vers « Savage »