un tas de probleme [nouveau probleme BV]

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le_savagiste
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un tas de probleme [nouveau probleme BV]

Message par le_savagiste »

bonjour
voila je monte un tas de pieces détachées sur mon savage
je vais au terrain , et la , problemes :

1/ niveau direction
j'ai monté un nouveau servo , jusque la sa va , je précise que je n'ai pas touché au sauve servo
et : des fois quand je tourne, c'est le ressort du sauve servo qui se tourne au lieu des roues , et je sais pas comment je dois rerègler le sauve servo
et autre chose qui je pense est liée
j'ai une roue qui est bien droite , et l'autre est tournée de l'autre sens a environ 30°

2/ niveau moteur
j'ai sur mon nouveau SH28 , un embrayage alu qui patine énormément ! (je precise qu'il a une tres grosse compression)
c'est a dire , j'accelere , la prise est a peu pres normale
mais 2 secondes apres, le moteur atteint tres rapidement son régime maximum et n'entraine que tres peu les roues ( j'arete , et la , la cloche est extremement bouillante )
je démonte , je vois que les masselottes sont en bon état, les ressorts ne sont pas gros (1mm je pense)
donc pour plus d'acccroche, je lime un peu les masselotes et l'intérieur de la cloche mais c'est pareil qu'avant , donc impossible de faire des tours de piste

3/ niveau transmission
j'installe pour la premiere fois mes nouveau diff alu avec le boitier , les cellules etc
et quand je fais tourner une roue , l'autre tourne en sens inverse donc normal , mais elles tournent tres peu , comme si elles étaient frénées --> donc difficile a faire tourner

voila si quelqu'un a le temps de m'aider a résoudre ces problemes :(
Modifié en dernier par le_savagiste le dim. mars 25, 2007 13:44 pm, modifié 1 fois.
minouchon
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Message par minouchon »

salut

avant tout regles tes tirant à la même longueur
tu met ton servo au neutre
si tu as une roues qui est droite, prends la dimension du tirant et mets les deux à la même dimension
il existe une dimension "usine" mais je ne l'ai pas en tête
après tu peux regler ton ressort du sauve servo

-idéalement tu le pose à terre et tu actionne ta direction tout en regardant ton ressort
et tu resserre jusqu'a que le sauve servo ne se met plus en action

à savoir que si tu as un servo pas très puissant tes roues tourneront très peu a l'arrèt


pour ton embreyage
je pense que se n'est pas une bonne idée d'avoir limé ta cloche

ta cloche etait-elle neuve ???
sinon elle a du s'ovaliser avec la surchauffe et très certainement en la limant :evil:
pour un embreyage en alu , il vaut mieux une cloche renforcer



pour ton diff
j'ai du mal à comprendre
donc je ne sais pas
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savageman
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Message par savageman »

bonjour
-comme le dit minouchon, régle tes tirants à la même longeur
et pour ton sauve servo,c'est le ressort qui se comprime :?: :?: et les roues ne tournent pas :?:
dans ce cas,durcit ton sauve servo à l'aide de la petite molette violet(ne le sert pas à fond,il faut que quand les roues forcent sur un obstacle,le ressort se comprime)

-pour ton moteur, je suis presque sur que c'est ton sleeper qui est desseré
à voir si ta couronne tourne quand tu acceleres

-pour tes diffs je vois pas trop le probleme
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minouchon
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Message par minouchon »

-pour ton moteur, je suis presque sur que c'est ton sleeper qui est desseré
à voir si ta couronne tourne quand tu acceleres
j'avais pensé , effectivement cela peut provenir de la
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le_savagiste
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Message par le_savagiste »

merci beaucoup pour vos réponses

c'est bien le ressort du sauve servo qui se comprime des fois
pourtant servo de 13 kilos

et pour le slipper
il est sérré a fond et désséré d'un demi-tour comme dit dans la notice

et ma couronne est une RR métal t la cloche un ventilée renforcée
j'avais pas beaucoup limé mais plutot un peu rayer l'intérieur

je pense que je vais remettre les masselotes carbonne
minouchon
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Message par minouchon »

essaie tout de meme de serrer a fond le ressort du slipper
il est peut etre un peu usé

le mien est serrer à 95%
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Message par savageman »

moi je trouve que le sleeper c'est de la m**d
perso je le sers à fond et j'ai jamais eu de soucis ;)
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lexou
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Message par lexou »

Sert e slipper a fond

Ensuite tu peux avoir un servo de 13kg comme un de 40 si ton sauve servo est mou ta direction ne bougera pas sert pour avoir plus de resistance

Ensuite pour ton embrayage tous depend si quand tu accelere la cloche tourne ou pas

si elle tourne pas ton embrayage accroche pas peut etre des ressort trop dur

verifie qu il n y ai pas de l huile dans la cloche genre de l huile de filtre qui aurait coulé par erreur
le_savagiste
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Message par le_savagiste »

ok des la prochaine sortie je regarde çà

merci pour votre aide :)
le_savagiste
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Message par le_savagiste »

mais ya encore une question qui me trotte dans la tete

comment se fait-il qu'a l'accélération ( avec les masselotes alu ) , j'ai une bonne accroche , et que c'est en prenant des tours, puis jusqu'au régime maxi, que la, çà patine ?

en plus , au début , ma 2nde vitesse ne passait pas , et je me suis pas douté que çà venait du patinage
et je me suis lancé dans le réglage de la vis , et du coup je suis completement perdu , la 2nde ne passe tjrs pas.

c'est quoi le réglage de base de cette vis ?
a partir de vissée a fond ... puis dévissée de combien de tours ?
car j'ai peur de trop la dévisser et qu'elle se fasse la malle par exemple ( avec la chance que j'ai :? )
le_savagiste
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Message par le_savagiste »

up svp çà devient urgent
qqun peu m'aider

j'aimerais quand meme un voiture qui roule et passe la 2è vitesse
avant le début du mct :cry:
DMX
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Message par DMX »

slt ben pour le passage de la deuxième vitesse tu vis a fond la vis qui est accessible sans démonter et tu la dessere de 3 tours et demi et ca devrai etre niquel
DMX
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Message par DMX »

surtout ne serre pas ton slipper à fond sinon il te protégera pas la bte de vitesse donc tu le sert à fond et dessere d'un quart de tour sinon ta boite de vitesse va morflée!!
le_savagiste
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Message par le_savagiste »

apres la sortie de ce matin a la piste

j'ai sérré le slipper et dévissé d' 1/4 de tour , là c'est niquel

mais pour le passage de la seconde ya pas moyen, j'ai passé 2 heures a éssayer de l'avoir

j'ai visssé a fond
dévisser de 3 tours
des éssais entre temps
et a chaque fois dévissé par 1/4 de tour
jusqu'à l'avoir dévissée de plus de 5-6 tours !!!
et toujours rien :x :x :x :x :x :x :x

pourtant mon sav n'est pas tres lourd, donc il ne force pas trop aux accélérations , mon freinage n'est pas brutal , et aucun point "dur" dans la BV
je comprend pas ce qui va pas
HELP
et le MCT est la semaine prochaine , je vais devoir le faire en 1ere vitesse :? :? :? :? :?
arnaud sav25
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Message par arnaud sav25 »

salut

demonte ta BV et regarde le cliquet ainsi que le pignon de seconde.

ca m est arrive je trouver la seconde et finalement c etait le cliquet qui etait passer a "travers" du pignon.

depuis passage a la seconde renforce et plus de probleme.


a plus
le_savagiste
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Message par le_savagiste »

arnaud sav25 a écrit :salut

demonte ta BV et regarde le cliquet ainsi que le pignon de seconde.

ca m est arrive je trouver la seconde et finalement c etait le cliquet qui etait passer a "travers" du pignon.

depuis passage a la seconde renforce et plus de probleme.


a plus
merci pour ta réponse
c'est quoi ta "seconde renforcée" ? ce sont les pignon renforcés ?
DMX
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Message par DMX »

Ben en faites ce sont des pignons en alu qui remplace ceux en plastique, perso quand tu as une boite 3 vitesse s'est déjà reforcé si ça passe pas il faut que tu sorte la vitesse et que tu règle celle de l'interieur tu serre à fond et desserre s=de 3 tours et demi si tu comprend pas dit moi
arnaud sav25
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Message par arnaud sav25 »

salut

alors pour ma seconde renforcé ce n est pas les pignon en alu c est un kit que fait HPI.

voici le lien:
http://www.hpi-europe.com/piw.php?lang=fr&partNo=87227

ps: c est uniquement pour les BV2
MONSTER-Manu
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Message par MONSTER-Manu »

le_savagiste a écrit : ... HELP
et le MCT est la semaine prochaine , je vais devoir le faire en 1ere vitesse :? :? :? :? :?
Salut ;)

Non je pense pas :roll:

C'est pas dans l'esprit MCT ;) de laisser un pilote dans la m...e :?

En plus, tu va retrouver un tas de bons pilotes de Savage :) Casing, Big-G ... Gilles et Thierry (les Ricolas) ...

La solution est peut-être là :roll:

Prends les infos que les savagistes te donnent, mais pour tout ce qui est réglage, attends de voir de visu avec les autres pilotes sur place ;)

@ +

Manu
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Message par le_savagiste »

la boite a été démontée
et tout est impeccable , pas de dents usée ou cassée , cliquet et ressort en bon état, roulements et vis OK :?

j'ai tout remonté, ET TOUJOURS RIEN , pas l'ombre de la seconde qui passe !!!!!!!!!!! (en suivant vos infos et conseils)

je comprend pas ce qui va pas ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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