Renseignements motorisation

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Stampy
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1

Renseignements motorisation

Message par Stampy »

Bon jour a tous, je sais qu'on est pas habituer a me voir parler dans la rubrique elec,pourtant j'ai toujours était adepte!Dison,que jenvisagerais peut etre de passer en Emaxx,mais ne my connaissant pas super bien je voulais avoir une info sur les moteurs.Est ce que mettre 2 moteurs (a la base monté pour des voitures pistes) de 11T suffiront adonner une bonne patate au e-maxx??
Voici le lien des moteur concernés => http://www.metrohobby.com.au/images/P7300024.JPG
Voila,s'il ya des contraintes,dites le ;)
Merci a++ les éléctromanes !!
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Message par mathomtb »

Je ne connais pas trop les moteurs pour voitures de piste et on voit pas les caracteristiques du moteur dont tu parles sur la mini photo ;) MAIS...
A mon avis, le risque c'est de manquer de couple parce que l'e-maxx pese environ 4,5kg en etat de marche ce qui n'a rien a voir avec le poids d'une voiture de piste... mais bon y a surement des gens qui s'y connaissent plus que moi !

Cela dit, les moteurs d'origine sont pas mal ! Meme s'ils ne sont pas comparable aux puissants bl...
francois75012

Message par francois75012 »

je suis tout a fait d'accord avec mathomb, pour moi soit tu laisse ceux d'origine tu apprend a maitrisser la bete et par la suite si tu as les moyens passe en brushless.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

francois75012 a écrit :je suis tout a fait d'accord avec mathomb, pour moi soit tu laisse ceux d'origine tu apprend a maitrisser la bete et par la suite si tu as les moyens passe en brushless.
+1
Stampy
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1

Message par Stampy »

PK tjs le Bruschless!!J'aime pas trop le bruschless car deja ca coute la peau du cul!et L'engin devient un peu foufou voir incontrolable ac ca coller dans le derriere :lol:
Je pense plutot a si on met par exemple des moteurs de 9 ou 10 tours mais 2!!
Je pense que ca doit etre un bon compromis pour donner la patate au bestiau,sans forcer jusqu'au bruschless mais en quitant les Titan!nan?

P.S.:"s'il ya des fautes dans mon mot Bruschless,c'est parce que je suis influencer par l'Allemand ^_^"
A++
theophile

Message par theophile »

tu peux essayer avec 2 moteurs de piste,mais ne t'attends pas a avoir du couple,les moteurs vont chauffer et peuvent meme cramer assez rapidement
theo
bmc66
modèle(s) possédé(s) : E-MAXX
Tamiya f103

Message par bmc66 »

sur la photo on dirait des moteurs tamiya...

un collegue roule avec ca sur un ta02 et ca marche bien, mais quand je vois la difference qu'il y a entre un ta02 et un e-maxx, surtout le poids, ben meme avec 2 moteurs en 11t, ca doit pas avancer des masses...
Stampy
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1

Message par Stampy »

Ok,donc les moteurs piste sont a deconseiller ;)
Quelqu'un connait til un site ou il ya des moteurs specialements concus MT ,d'un peu tout bobinage!? Merci a++
xtmonster480

moteur pour monster treuck 1/10 ème

Message par xtmonster480 »

personne ne connait un site j ai vu sur un forum etranger des kysho 550 noir mais je n en sais pas plus help me please a+
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Stampy a écrit :Ok,donc les moteurs piste sont a deconseiller ;)
Quelqu'un connait til un site ou il ya des moteurs specialements concus MT ,d'un peu tout bobinage!? Merci a++
Tiens regarde ça si tu veut :
http://cgi.ebay.com/REVOLVER-650-X-LONG ... dZViewItem
mathomtb

Message par mathomtb »

Je ne me souviens pas exactement de ce que peut supporter le controleur d'origine de l'emaxx mais si tu mets des moteur genre 11T, il faudras peut etre (meme surement) changer le controleur... et trouver un contro qui puisse supporter 2 moteurs 11t, je sais pas si ca se trouve facilement... ou alors il faudra que tu mettes un contro pour chaque moteur.... bref... niveau budget tu dois pas etre loin du budget brushless...
La ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'un BL trop puissant, ca donne un MT qui fait n'importe quoi et c'est pas forcement interessant. Mais en prenant un kit novak 6.5, tu as un MT qui avance nettement mieux qu'avec les titans et qui reste controlable. Et pour le budget... c'est pas faramineux.
Voili ;)
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Je ne me souviens pas exactement de ce que peut supporter le controleur d'origine de l'emaxx mais si tu mets des moteur genre 11T, il faudras peut etre (meme surement) changer le controleur... et trouver un contro qui puisse supporter 2 moteurs 11t, je sais pas si ca se trouve facilement... ou alors il faudra que tu mettes un contro pour chaque moteur.... bref... niveau budget tu dois pas etre loin du budget brushless...
La ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'un BL trop puissant, ca donne un MT qui fait n'importe quoi et c'est pas forcement interessant. Mais en prenant un kit novak 6.5, tu as un MT qui avance nettement mieux qu'avec les titans et qui reste controlable. Et pour le budget... c'est pas faramineux.
Voili ;)
2x19T pour l'EVX !
mathomtb

Message par mathomtb »

Wilfried27 a écrit :2x19T pour l'EVX !
C'est bien ce qu'il me semblait !
Et sinon hierm j'ai repense a un truc... si je me souviens bien de ce que j'avais appris qd je suis passe a l'electrique, le bobinage d'un moteur elec influe directement sur son couple:
moins de tours = grande vitesse / peu de couple
plus de tours = moins de vitesse / plus de couple

La raison pour laquelle les titans sont des 21t et que l'evx ne supporte pas en dessous de 19t, c'est simplement que d'autres configurations ne seraient adaptees a l'utilisation normale d'un MT.
Stampy
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1

Message par Stampy »

Ouch!ca prend vraiment pas les moteurs a faible "Tours" genre,quelque chose qui se rapproche du brushless mais genre du 9 Tour specialement concu pour le MT, tout en changeant le vario ca existe ce tours la pour mt?
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Stampy a écrit :Ouch!ca prend vraiment pas les moteurs a faible "Tours" genre,quelque chose qui se rapproche du brushless mais genre du 9 Tour specialement concu pour le MT, tout en changeant le vario ca existe ce tours la pour mt?
Et ça va servir à quoi ??? tu va bouffer le pack en 3-4min maxi et devoir refaire les collecteur des moteur au tour, puis changement des charbon, et tout ça pour plus cher qu'un brushless qui lui va faire 10min avec les accus et sans entretien :D
mathomtb

Message par mathomtb »

Spouny

Message par Spouny »

Perso je pense que les brushed sont morts, c'est une technologie du passé ! Ceux qui ne demandent pas d'entretien sont des poumons qui n'avancent pas, ceux qui marchent fort sont chers et il faut passer un temps monstre dessus. Pourquoi s'emmerder encore avec ça ? Le prix ? Ben moi je trouve que ça revient à peu près au même à l'achat, pour un bon contrôleur c'est pareil, et 2 bons moteurs brushed ça coute même plus cher qu'un seul BL qui ferait la même puissance. Et après achat, à l'utilisation, le cout du BL c'est zéro centimes et zéro minute passée pour l'entretenir ! Le truc c'est que quand on a déjà le controleur par exemple c'est sur que ça fait moins cher de prendre juste des moteurs, mais quand on part de rien... le choix est vite fait pour moi.
@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Perso je pense que les brushed sont morts, c'est une technologie du passé ! Ceux qui ne demandent pas d'entretien sont des poumons qui n'avancent pas, ceux qui marchent fort sont chers et il faut passer un temps monstre dessus. Pourquoi s'emmerder encore avec ça ? Le prix ? Ben moi je trouve que ça revient à peu près au même à l'achat, pour un bon contrôleur c'est pareil, et 2 bons moteurs brushed ça coute même plus cher qu'un seul BL qui ferait la même puissance. Et après achat, à l'utilisation, le cout du BL c'est zéro centimes et zéro minute passée pour l'entretenir ! Le truc c'est que quand on a déjà le controleur par exemple c'est sur que ça fait moins cher de prendre juste des moteurs, mais quand on part de rien... le choix est vite fait pour moi.
@+.
bah ont peut pas dire que 2 Titan 550 en 2x7 éléments n'avance pas, mais dissont que c'est plutot dédier pour le franchissement et trial !
Pas pour faire des courses sur circuit TT :D
Stampy
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1

Message par Stampy »

OK,et est ce que mettre 2 Brushless au lieu dun change beaucoup de choses?sinon existe til des brushless assez moderer,ou pratiquement aucun changement au niveau du chassis n'est afaire!?
A++mici!
mathomtb

Message par mathomtb »

Pourquoi 2 BL ????? Deja tu es reticent a en mettre 1, alors je vois pas pourquoi 2 !!! Et puis ca a deja ete aborde dans d'autres topics, 2 BL sur un MT... ca ne pourrait donner qu'un MT incontrolable... deja que certain BL seul sont trop puissant......

Ensuite pour les changements sur le MT... c'est plutot la transmission qu'il faut fiabiliser si tu veux un BL.(parce le chassis est bon d'origine sauf les bulkhead mais ceux la meme la motorisation d'origine ils sont fragiles). La encore, rien n'est obligatoire, c'est juste qu'il faudra pas s'etonner si ca casse ! Bref.... l'e-maxx est concu pour supporter ses 2 moteurs d'origine, Des que tu veux plus puissant... il faut fiabiliser... comme pour toute autre machine.

A+
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »