

je déplace ma réponse d'un poste sur la boite 3 du savage pour créer ce poste sur un proto de boite de vitesse avec un arbre en moins ( du poids en moin aussi

en faite je reprends tous les rapports de boite afin de supprimer cet axe !
voici un tableau avec les courbes de vitesses:

la premiere est plus courte , la seconde identique et la troisiéme plus longue que la boite HPI à 3 rapports .
mais en plus j'installe la marche arriére sur l'axe de sortie en supprimant le kit HPI



les noix de cardans se trouve maintenant directement sur le deuxieme arbre ( et non le troisiéme sur l'actuel)
un petit schéma explicatif :

sur la couronne de la 1 vitesse en bleu ( qui est sur la roue libre ) j'installe un pignon de differentiel et je fait de même sur l'arbre .
un satelite de dif viendra accoupler ces deux pignon afin d'inverse le sens de l'arbre de sortie


voici un shéma explicatif du systéme :

je dois bien sure refaire un nouveau carter puisque celui-ci n'aura que deux arbres , du coup je descend le centre de gravité de la boite de vitesse





le reglage des deux cliquets sera accessible par l'exterieur sans demonter toute la boite



bref actuellement je me rencarde pour avoir des pignons en delrin chez PRUDHOMME et je les ferais usiné soit par mon ami KANEDA soit par mon fournisseur habituel . . . encore une bouteille de tain l'hermitage pour lui


quelque image 3D :

je vais devoir reprendre ma noix de cardan avec le frein : la racourcir pour eviter d'etre au même niveau que la couronne 52 dts car pour l'instant je suis en contact .
mais comme je reprends le carter !!!! sa va pas tarder


on voit bien l'accés aux vis de reglage des cliquets !
les engrenages font 8mm d'epaisseur pour passer le couple ( pour pas changer le module
