Savage X : Que faut il pour le rendre esthétique/solide ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
vitriol_drinker

Savage X : Que faut il pour le rendre esthétique/solide ?

Message par vitriol_drinker »

Voila, je suis nouveau sur ce forum et je compte bientôt être le propriétaire d'un savage X rtr (pas taper )

Mon but est de faire des sauts et du trial.

J'aimerais savoir quelles pièces changer pour avoir un savage fiable solide et si possible esthétique.

Ah, je suis débutant en RC donc niveau thermes techniques allezy doucement avec moi.
(je ferais des recherches sur le vocabulaire que vous emploierez de toute façon)

Merci d'avance.
florent

Message par florent »

premierement tu pourrais commencer a fiabiliser ta transmission c'est essentiel, pour plus d'informations regarde le tuto de fabsavage
savager 4.6

Message par savager 4.6 »

salut

tu trouveras plein d'infos pour savoir comment fiabiliser ton savage, il est clair que pour bien commencer et pouvoir par la suite apporter d'autres options tel qu'un nouveau moteur, il te faudra passer par la case départ :arrow: toute la transmission, corps de diff alu, cardans renforcés ou mieux cvd...

ensuite pour l'esthétique... tu sais les goût et les couleurs... fais plutôt comme tu le sens, il n'y a aucun interet a ce que nos savages se ressemblent tous... ;)
vitriol_drinker

Message par vitriol_drinker »

Euh, pour le nouveau moteur... On verra plus tard je pense. Par contre, ce sur quoi je m'interroge c'est est-ce que ceci sert et est ce que je ne risque pas de le casser en faisant des sauts (c'est peut être un accessoire dédié à la course ou il y a de moins importants sauts je ne sais pas).
Perecastor

Message par Perecastor »

:o vitriol !!!
Tu troll pas pour une fois ^^

Pour ton sav , deja le premier truc : kit cloche/couronne robinson :)
Ca t evitera de changer de courone toute les 5 minutes :)
Apres, bin ca sera comme les autres ont dit , noix et cardan option/renforce , diffs qui vont encaisser les whats et un pot aussi pour que ton moulin puisse repirer un peu mieux ( filtre air aussi si il est comme celui du S25 RTR)

Si tu as d autres question passe un mp ici ou sur cm chui tout le temp sur mon pc au taf :)
LoOsE TeAm Powaaa
Perecastor

Message par Perecastor »

ce que tu montre ( triangle supperieurs) j en ai jamais casser un seul et les miens n avais pas de jeu c est surtout les inferieur qui ramassent le plus.
Pour une utilisation comme la tienne , je pense pas que ca te serve.
Un conseil , si tu veu de l alu sur ton sav , ok pas de soucis mais passe a l alu quand tu casse une piece ;)
tu porte monaie te remercira :lol:
LoOsE TeAm Powaaa
fabsavage

Message par fabsavage »

vitriol_drinker a écrit :Euh, pour le nouveau moteur... On verra plus tard je pense. Par contre, ce sur quoi je m'interroge c'est est-ce que ceci sert et est ce que je ne risque pas de le casser en faisant des sauts (c'est peut être un accessoire dédié à la course ou il y a de moins importants sauts je ne sais pas).
Salut,

Si tu prends ça prend le en plastique comme ça moins de risque que ça casse...car les triangles c'est plutôt des pièces fusibles et les HPI font vraiment l'affaire (très rarement cassé).

Et puis si c'est pour avoir le réglage, je ne pense pas qu'avec un MT tu sentes une grande différence... encore ça aurait été un buggy ou truggy la oui !

Après comme tu dis que tu vas avoir un savage X, et que tu veux faire plutôt du trial et du saut, je pense que déjà le fait de changer le pot par un RD logics, ainsi que de mettre un servo de direction plus puissant (15 kilos au moins), améliorera grandement les choses !

Déjà passe par la et après on verra si tu as des problèmes de casse ou autre...mais normalement un savage quasi origine ne casse presque pas ! A part "l'usure normal" on va dire...
Image Image
[/url]
fabsavage

Message par fabsavage »

Mince Perecastor à été plus rapide... :lol:

Sinon ce que tu dis le "Kit Robinson", je trouve ça un peu faut...moi avec mon s25 full origine ma courrone plastique a fait 7 litres, et elle est toujours vivante (changer par ce kit car picco28 mais la c'est autre chose...).
Donc je pense que ça, ça vient seulement du bon réglage de l'entredent et du bon serrage du moteur à sa plaque pour pas qu'il ne bouge !

Aprés tu peux envisager dans des meilleurs pneus, mais faudrait déjà que tu testes ceux du X pour voir s'ils te conviennent ou pas.

Bref il y a des tonnes d'options pour le savage...
Perecastor

Message par Perecastor »

Pour moi la couronne, je la defoncais asse vite car je fesait pas mal de Trial ( embrayage qui chauffe , qui fait chauffer la cloche qui fait fondre la couronne) et j etais en full stock mais avec un S25 qui avoinais terrible ( manulesurfeur et doub ont ete etonne ) et partai facilement en wheel d origine
LoOsE TeAm Powaaa
fabsavage

Message par fabsavage »

Perecastor a écrit :Pour moi la couronne, je la defoncais asse vite car je fesait pas mal de Trial ( embrayage qui chauffe , qui fait chauffer la cloche qui fait fondre la couronne) et j etais en full stock mais avec un S25 qui avoinais terrible ( manulesurfeur et doub ont ete etonne ) et partai facilement en wheel d origine
Ok, merci pour l'argumentation ;)
C'est vrai que ça parrait logique !

Mais moi j'ai jamais vraiment faire de trial avec donc peut etre pour ça ! et sans doute...

Sinon le S25 pour en tirer de bonne perf faut lui mettre au moins du 25% de nitro, et aprés pour les whelling...tout dépend de ton rapport de transmi ! C'est sur que si tu fesais du trial avec le kit robi tu devais etre en 14/52 sans doute ? Donc c'est sure qu'avec ça tu privilégies le couple donc plus facil pour les whell, car si tu es en 17/47 avec le s25 je doute que ça whell ?... bref je trouve ça un peu bête ceux qui disent mais pourquoi le savage de mon pot whell et pas le mien... faut voir à l'intérieur de la bête aussi ! Pleins de choses font varrier, déjà le rapport de transmi, aprés ça dépend de l'embrayage, du slipper s'il est bien serré ou tout mous, les ressorts d'amortos et l'huile qu'il y a dedans ...

(j'ai la parlante ce soir :lol:)

Enfin bon tu lui mets un bon pot et ton s25 va déjà vivre mieux ;)

Tient regarde une vidéo de mon savage lorsqu'il n'avait comme option que les big joe(pneu), le servo de direction 24kilo (premiére fois que je roulais sur une vrai piste, ça change des champs sans tracé difini :lol:) :

http://www.dailymotion.com/video/x6vb5_ ... er-juillet

Ca envoit pas trop mal pour du RTR... enfin sur la vidéo il est pas bien régler :?
Image Image
[/url]
Perecastor

Message par Perecastor »

:) quand je dit full , je dit full car j ai pas encor de kit robinson et je crame 1 couronne minimun par sortie.
Le jour ou j ai fait la sortie avec manu et doub , j etais en raports stock S25 et pot stock aussi mais un reglage de derriere les fagots :p

Et pour ce qui est du kit robinson , je devrais l avoir depuis bien longtemp ( quelqun doit me l offrir depuis 8 mois) et je sent que je vais me le payer finalement car ca me soule de devoir sortir soit le moteur ou la boite pour changer de couronne ( j ai un SH-28 mintenant :D )
LoOsE TeAm Powaaa
Répondre

Retourner vers « Savage »