Aprés avoir monté un jetpro V2 j'ai pas pu résister a la tentation de monter un kit moteur .Aprés avoir fouiné pas mal de dans j'ai trouvé sur ebay un kit 30.5cc a un prix sympa.
cette cylindrée est obtenue de 2 façons
-augmentation du diamètre du piston et ré alésage du cylindre ( cette méthode permet d'obtenir 29cc)
-Remplacement du vilbrequin et de la bielle qui fait 2mm de plus
la version que j'ai est la "race ported" et il est nécessaire de rajouter une cale d'épaisseur sous la chemise afin que le piston ne touche pas la chambre de compression.
Une version plus élaborée nommée "esp" a la chambre de combustion usinée et dispense de l'utilisation du joint.
"Race ported " signifie moteur préparé et la je doit reconnaitre que le travail éffectué par DDM est franchement dégueulasse !!!!
c'est carrément du foutage de gueule !!!!
les lumiéres d'admission , d'échappement ont été agrandies , les entrés des tranferts bisautées , mais la finition est déplorable et a la place du conduit bien lisse , on se retrouve avec un vague coup de dremel dans la lumiere avec un état de surface trés granuleux .
l'écoulement des gaz n'est donc pas du tout optimisé bref la préparation est bien salopée!!!

on voit clairement ici le travail de porc !!!!
Du coup j'ai moi aussi sorti la dremel et le papier de verre pour rectifier l'état de surface des conduits ainsi que celui des transferts .

Le résultat n'étant pas parfait j'ai recommencé l'opération aprés les photos jusqu'a l obtention d'un bon état de surface.
Pour le piston , on risque pas de se tromper avec l'ancien , il est bien plus gros !!

Le vilbrequin aussi porte une inscription (+2 mm)

j'ai profité des vacances pour supprimer cet immonde purple qui me sortait pas les yeux

j'ai fait un plein de rodage a 3% et le moteur est a ses réglages d'origine.
ce kit est donne pour 4.3 cv avec le pot d'origine et je pense que le jetpro doit lui en donner 1.5 a 2 de plus .
En tout cas je vous garantit que ça n'a rien a voir avec un moteur d'origine meme avec un pot de détente!!!
ce moteur (comme tout les longue course) privilegie le couple plutot que les haut régimes mais avec le jetpro il est aussi capable de tourner bien plus vite que le 23 original .Du coup on y gagne sur tout les tableaux !!!
la météo ne m'a pas encore permis d'aller sur la plage ou je roule d'habitude mais il me tarde .............
je vous tiens au jus