différences entre divers chassis...
différences entre divers chassis...
Salut à tous,
pouvez vous me dire quelle est la différence entre les chassis suivants, avec des photos pour que je voie à quoi cela ressemble.
J'ai beaucoup de mal a les identifier.
- rockbull
- R1
- NN
car devant recevoir mon clod ds quelques jours, je pense me pencher dessus rapidement pour le crawlériser, mais en meme temps je pense lui confectionner, un chassis ou une carosserue proche de ce que l'on voit en compétions de rock crawler aux us.
Enfin, la décision finale dépendra aussi de vos réponses.
par avance, merci...
pouvez vous me dire quelle est la différence entre les chassis suivants, avec des photos pour que je voie à quoi cela ressemble.
J'ai beaucoup de mal a les identifier.
- rockbull
- R1
- NN
car devant recevoir mon clod ds quelques jours, je pense me pencher dessus rapidement pour le crawlériser, mais en meme temps je pense lui confectionner, un chassis ou une carosserue proche de ce que l'on voit en compétions de rock crawler aux us.
Enfin, la décision finale dépendra aussi de vos réponses.
par avance, merci...
-
Sinon le rockbull est un bon chassi même si il date un peut ?
Car je comptait me prendre le même.
I am back
http://loulou61.free.fr/signature.jpg
http://loulou61.free.fr/signature.jpg
ok, donc, les différents types correspondent à ce que je pensais.
Maintenant je pense essayer de fabriquer un chassis tubulaire, pour avoir une forme de carosserie, ou quelque chose d'approchant.
Il s'agit pour l'instant d'une idée, je ne peux prévoir exactement ce que je déciderai de faire.
Merci pour ton aide.
Maintenant je pense essayer de fabriquer un chassis tubulaire, pour avoir une forme de carosserie, ou quelque chose d'approchant.
Il s'agit pour l'instant d'une idée, je ne peux prévoir exactement ce que je déciderai de faire.
Merci pour ton aide.
la difficulté est aussi de savoir ce qui compte le plus pour toi..... efficacité, look, et c'est le problème du look.... parfois, ça fait perdre en efficacité, mais on est toujours plus tenté par quelque chose de beau, ou de réaliste 

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
[hr]loulou61 a écrit :Sinon le rockbull est un bon chassi même si il date un peut ?
Oui c'est un bon chassi une superbe fabrication j'avais ecrit :Si non au niveau des performances le NN sera le meilleurs choix Wink
[font=Comic Sans MS]Le rockbull est pas mal mais il est "vieux" a mon gouts[/font]
[hr]
Rom c'est sur ta raison il est dur de savoir mais apparament il le veu tibulaire donc plus de ressemblance même si je dirais a crawler un vrai ca resemble a quoi ?
A "rien" c'est une invention copié au fait donc ce que tu fais resemble a ton imagination lol

ben, moi je dirais un crawler échelle 1, les contraintes, sont de pouvoir faire monter un être humain dedans, et qu'il est construit autour de ce cahier des charges....
un nn, pour moi, c'est difficile de s'assoir dessus
un nn, pour moi, c'est difficile de s'assoir dessus

-
Soyons clair, un tubulaire peut être aussi performant qu'un NN, puisque tout n'est qu'une question de fixation de liens et de garde au sol. Là ou le chassis tubulaire y perd, c'est au niveau du poids (acier oblige).
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
c'est surtout un problème de position du centre de gravité pour moi 

- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Nico14 me fait mon chassis tubulaire en se moment quand j'aurai fait le test je pourai vous dire si c'est bien ou pasRôM a écrit :c'est surtout un problème de position du centre de gravité pour moi

eh bien, pour moi, le tubulaire ce sera pour plus tard, je me suis lancé dans un essai de réalisation samedi, et ce fut un échec trop de mal a faire les soudures avec mon poste à l'arc. D'ailleurs je n'ai pas poussé l'essai trop loin, car je viens de commencer la découpe d'un chassis NN.
Et je pense même essayer ce chassis sur un twin detonator avec les triangles bloqués.
Merci pour vos aides.
Et pour Soyann, je suis impatient d'avoir des commentaires avec ton chassis a venir.
Et je pense même essayer ce chassis sur un twin detonator avec les triangles bloqués.
Merci pour vos aides.
Et pour Soyann, je suis impatient d'avoir des commentaires avec ton chassis a venir.
-
C'est clair! mais un bon tuber n'inclus pas l'accus en haut, il est sur le ou les ponts, contrairement à un NN donc l'adjonction de poids en haut dû à l'acier est compensé par la perte du poids de l'accus l'un dans l'autre on doit si retrouvé, je vérifieraisRôM a écrit :c'est surtout un problème de position du centre de gravité pour moi

Tu peut fraichement le découvrir ici ==> http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 149#273149off-road a écrit :...Et pour Soyann, je suis impatient d'avoir des commentaires avec ton chassis a venir.
entre nous c'est plus cohérent et mieux étudié que le chassis que tu fais voir plus haut.
Pour info, les chassis tubulaire ce soudo-brase au laiton avec un chalumeau bi/gaz

oui je me doutes bien que pour la soudure, je fais pas comme il faut, j'ai essayé en inox et en acier avec un poste à l'arc. mais je ne veux pas acheter de chalumeau,
j'ai d'autres dépenses à prévoir pour l'instant : j'ai de grosses réparations et préparations à finir sur ma jeep (échelle 1).
Sinon pour la forme du chassis, je me suis laissé aller à la facilité, en utilisant deux supports d'amortisseurs alu de mon twin detonator.
peut être que je confectionnerai une petite cage autour, mais seulement quand le clod sera fini au niveau chassis et électronique.
Sinon, question électronique, j'ai besoin de comprendre comment vous les crawleristes, vous faites pour avoir des durées d'utilisation de vos engins de l'ordre de 45 min ou plus. Alors que de mon coté avec un accu de 3300 mah, j'obtiens difficilement une durée de 15 minutes.
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet.
Et me dire ce que je dois faire pour que mon clod ou mon twin détonator "trial'puisse rouler aussi longtemps que les votres.
Merci
j'ai d'autres dépenses à prévoir pour l'instant : j'ai de grosses réparations et préparations à finir sur ma jeep (échelle 1).
Sinon pour la forme du chassis, je me suis laissé aller à la facilité, en utilisant deux supports d'amortisseurs alu de mon twin detonator.
peut être que je confectionnerai une petite cage autour, mais seulement quand le clod sera fini au niveau chassis et électronique.
Sinon, question électronique, j'ai besoin de comprendre comment vous les crawleristes, vous faites pour avoir des durées d'utilisation de vos engins de l'ordre de 45 min ou plus. Alors que de mon coté avec un accu de 3300 mah, j'obtiens difficilement une durée de 15 minutes.
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet.
Et me dire ce que je dois faire pour que mon clod ou mon twin détonator "trial'puisse rouler aussi longtemps que les votres.
Merci
merci
Donc pour l'autonomie, je vais mettre des pignons plus petits (déja prévus)
Par contre sur un twin détonator, c'est pas évident du tout en raison de l'architecture du carter de la transmission avec le moteur à 2 mm du corps plastique.
avez vous des idées sans rentrer dans des dépenses folles.
J'y réfléchis, mais sans trouver la solution pour le moment.
Donc pour l'autonomie, je vais mettre des pignons plus petits (déja prévus)
Par contre sur un twin détonator, c'est pas évident du tout en raison de l'architecture du carter de la transmission avec le moteur à 2 mm du corps plastique.
avez vous des idées sans rentrer dans des dépenses folles.
J'y réfléchis, mais sans trouver la solution pour le moment.