Quel vario pour les deux moteurs de mon juggernaut modifié?

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
tifred
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Quel vario pour les deux moteurs de mon juggernaut modifié?

Message par tifred »

Bonjour à tous
possesseur d'un t-maxx 2.5 et d'un revo 3.3 j'ai tout de même vos articles sur les crawlers. Et là magique, j'ai trouvé cela trop fort. du coup j'ai ressorti mon vieux juggernaut 2 du placard et j'ai attaqué quelques modifs en suivant vos exemples.
Aujourd'hui se pose à moi le choix d'un variateur qui va supporter sans chauffer les deux moteurs de la bête tout en étant très progressif en marche avant comme en marche arrière.
Je m'en remets à vos expériences et suis preneur de tout conseil dans ce domaine.
merci d'avcance pour vos réponses
RôM
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Message par RôM »

quel est ton objectif avec le jugg, en faire un vrai crawler, avec une vitesse maxi de 5km/h, beaucoup de couple et de progressivité?

ou un engin de franchissement avec une vitesse maxi de 15km/h, mais moins de couple, et de progressivité?

car c'est en fonction de ta réponse qu'on pourra t'informer ;)
tifred
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Message par tifred »

je serais tenté de répondre que je veux faire du crawler à l'état pur mais si cela ne dérrange pas j'aimerais avoir vos avis pour les deux types d'utilisation et en fonction je prendrai la décision finale
merci d'avance
RôM
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Message par RôM »

moi je ne réponds que pour les vrais crawler :lol: :lol: :lol: (le reste, je sais pas :lol: :lol: :lol: )

1: tu mets un gd 600 avec le rapport de réduction maxi (3.8) et un pignon de sortie de 9 dents
2: tu ne gardes qu'un seul moteur stock
3: tu mets n'importe quel vario avec marche arrière pour moteur supérieur à 20 tours, ça ira très bien pour le moteur

ATTENTION: par contre, tu devras mettre un pack d'accu supplémentaire en 6V pour alimenter les servos

sinon, tu prends un vario du style tekin rebel 2 avec un bec en 6V et 5A pour alimenter la direction, car sur les crawler, quand on a une bonne réduction, franchement, niveau moteur pas de soucis, par contre, pour les servos :roll:

des 2 types de fonctionnement, c'est le "crawler pur" qui revient le moins cher ;)
tifred
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Message par tifred »

ok je pense que le crawler est le plus adapté au jugg .
Le pack additionnel est déjà présent par contre je ne sais pas ce qu'est un gd 600.
De plus je ne pense pas qu'un pignon de 9 dents existe pour la bête. perso j'ai déjà raccourci le ratio est mettant ce que tamiya proposait de plus petit mais ça doit tourner autour des 15 ou 16 dents.
si tu connais le module utilisé et le lieu où trouver un pignon plus court que le mien je suis preneur
merci pour tes conseils qui sont les bienvenus.
ein truder
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Message par ein truder »

Salut,

un GD600 est un réducteur utilisé en modelisme pour les avions, mais qui a été détourné pour etre utilisé en majorité sur les boite de TXT/JUGG et Emaxx pour les Crawlers.

GD600

Image

Pour ce qui concerne le pignon de 9 le voici:

Robinson Racing Pinion Gear 32P 9T

Image

Voila

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-ALEX-
Modifié en dernier par ein truder le sam. nov. 18, 2006 10:39 am, modifié 1 fois.
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Message par RôM »

ein truder a écrit :Salut,

un GD600 est un réducteur utilisé en modelisme pour les avions, mais qui a été détourné pour etre utilisé en majorité sur les boite de TXT/JUGG et Emaxx pour les Crawlers.

GD600

Image

Pour ce qui concerne le pignon de 9 le voici:

Robinson Racing Pinion Gear 32P 9T

Image

Voila

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-ALEX-
faut enlever le 2 après les www pour voir les images de tower ;)
ein truder
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Message par ein truder »

C'est mieux maintenent ? :oops: :(


Merci ;) ;) ;)
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tifred
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Message par tifred »

ok merci les gars pour ces infos c'est cool
connaissez-vous le module des pignons ?
ça ressemble à du 48 dp non ???
je dis ça car j'avais un schum et par conséquent j'ai un stock de pignons très courts qui pouraient faire l'affaire...
merci
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Message par RôM »

non, c'est du 32, ça ira pas ;)
tifred
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Message par tifred »

ok merci je vais mettre tout ça en oeuvre avec un réducteur sortant 3.8 de ratio
pour le vario connais-tu un modèle abordable et bien progressif tant en avant qu'en arrière car j'avais une multiplex qui n'était pas du tout progressif en marche arrière
RôM
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Message par RôM »

ben sur mon txt j'ai un hitec hfx-r, dans les 40$, il va bien, mais il y a surement ausi bien, et surement moins cher, mais je connais pas tout :roll:

ps: si tu mets le gd rapport 3.8 + le pignon 9 dents, tu seras à fond à 2.5 km/h, donc la progressivité y sera forcément ;)

cet été, à la rencontre crawler, je passais sur des obstacles, uniquement en jouant sur le trim de l'accélérateur :lol: :lol: :lol:

ps: tu vas voir aussi en autonomie ;) avec 1 pack en 4200, je tiens 2 heures :D
tifred
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Message par tifred »

ok merci c'est super d'avoir de bons conseils
tiens au fait, pour les roues, connais-tu une manip pour mettre d'autre pneus que ceux d'origine qui ne grip que très peu
j'aimerais mettre des moab xl ça à l'air top pour le trial
j'attends ta réponse ou celle d'un autre
RôM
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Message par RôM »

malheureusement, le plus simple (mais pas le moins cher...) est de changer les jantes + mettre un adaptateur pour monter ces jantes sur tes ponts
tifred
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Message par tifred »

ok pour le réducteur mais où en trouver ??
Les jantes c'est ok j'ai une paire d'avance provenant de mon t-maxx
twinlolo
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Message par twinlolo »

tifred
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Message par tifred »

pour le réducteur c'est ok je vais placer un truc ressemblant en tout point à celui du site que vous m'avez indiqué.
Par contre j'ai une dernière question : savez comment bloquer le dif du jugg car moi je ne sais pas quoi mettre pour bloquer les pignons
merci d'avance
:P :lol:
RôM
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Message par RôM »

colle epoxy ;)
tifred
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Message par tifred »

ok merci :D :D :D
tifred
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Message par tifred »

au fait pour info j'ai trouvé un réducteur identique dans la marque KYOSHO chez modelpro donc pas besoin d'attendre un truc des us
dès que je le pourrais je mettrai quelques photos de mon jugg
a+ et merci
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