Quel vario pour les deux moteurs de mon juggernaut modifié?
Quel vario pour les deux moteurs de mon juggernaut modifié?
Bonjour à tous
possesseur d'un t-maxx 2.5 et d'un revo 3.3 j'ai tout de même vos articles sur les crawlers. Et là magique, j'ai trouvé cela trop fort. du coup j'ai ressorti mon vieux juggernaut 2 du placard et j'ai attaqué quelques modifs en suivant vos exemples.
Aujourd'hui se pose à moi le choix d'un variateur qui va supporter sans chauffer les deux moteurs de la bête tout en étant très progressif en marche avant comme en marche arrière.
Je m'en remets à vos expériences et suis preneur de tout conseil dans ce domaine.
merci d'avcance pour vos réponses
possesseur d'un t-maxx 2.5 et d'un revo 3.3 j'ai tout de même vos articles sur les crawlers. Et là magique, j'ai trouvé cela trop fort. du coup j'ai ressorti mon vieux juggernaut 2 du placard et j'ai attaqué quelques modifs en suivant vos exemples.
Aujourd'hui se pose à moi le choix d'un variateur qui va supporter sans chauffer les deux moteurs de la bête tout en étant très progressif en marche avant comme en marche arrière.
Je m'en remets à vos expériences et suis preneur de tout conseil dans ce domaine.
merci d'avcance pour vos réponses
quel est ton objectif avec le jugg, en faire un vrai crawler, avec une vitesse maxi de 5km/h, beaucoup de couple et de progressivité?
ou un engin de franchissement avec une vitesse maxi de 15km/h, mais moins de couple, et de progressivité?
car c'est en fonction de ta réponse qu'on pourra t'informer
ou un engin de franchissement avec une vitesse maxi de 15km/h, mais moins de couple, et de progressivité?
car c'est en fonction de ta réponse qu'on pourra t'informer

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
moi je ne réponds que pour les vrais crawler
(le reste, je sais pas
)
1: tu mets un gd 600 avec le rapport de réduction maxi (3.8) et un pignon de sortie de 9 dents
2: tu ne gardes qu'un seul moteur stock
3: tu mets n'importe quel vario avec marche arrière pour moteur supérieur à 20 tours, ça ira très bien pour le moteur
ATTENTION: par contre, tu devras mettre un pack d'accu supplémentaire en 6V pour alimenter les servos
sinon, tu prends un vario du style tekin rebel 2 avec un bec en 6V et 5A pour alimenter la direction, car sur les crawler, quand on a une bonne réduction, franchement, niveau moteur pas de soucis, par contre, pour les servos
des 2 types de fonctionnement, c'est le "crawler pur" qui revient le moins cher






1: tu mets un gd 600 avec le rapport de réduction maxi (3.8) et un pignon de sortie de 9 dents
2: tu ne gardes qu'un seul moteur stock
3: tu mets n'importe quel vario avec marche arrière pour moteur supérieur à 20 tours, ça ira très bien pour le moteur
ATTENTION: par contre, tu devras mettre un pack d'accu supplémentaire en 6V pour alimenter les servos
sinon, tu prends un vario du style tekin rebel 2 avec un bec en 6V et 5A pour alimenter la direction, car sur les crawler, quand on a une bonne réduction, franchement, niveau moteur pas de soucis, par contre, pour les servos

des 2 types de fonctionnement, c'est le "crawler pur" qui revient le moins cher

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
ok je pense que le crawler est le plus adapté au jugg .
Le pack additionnel est déjà présent par contre je ne sais pas ce qu'est un gd 600.
De plus je ne pense pas qu'un pignon de 9 dents existe pour la bête. perso j'ai déjà raccourci le ratio est mettant ce que tamiya proposait de plus petit mais ça doit tourner autour des 15 ou 16 dents.
si tu connais le module utilisé et le lieu où trouver un pignon plus court que le mien je suis preneur
merci pour tes conseils qui sont les bienvenus.
Le pack additionnel est déjà présent par contre je ne sais pas ce qu'est un gd 600.
De plus je ne pense pas qu'un pignon de 9 dents existe pour la bête. perso j'ai déjà raccourci le ratio est mettant ce que tamiya proposait de plus petit mais ça doit tourner autour des 15 ou 16 dents.
si tu connais le module utilisé et le lieu où trouver un pignon plus court que le mien je suis preneur
merci pour tes conseils qui sont les bienvenus.
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- Localisation : St Etienne in the country !!!
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Salut,
un GD600 est un réducteur utilisé en modelisme pour les avions, mais qui a été détourné pour etre utilisé en majorité sur les boite de TXT/JUGG et Emaxx pour les Crawlers.
GD600

Pour ce qui concerne le pignon de 9 le voici:
Robinson Racing Pinion Gear 32P 9T

Voila
@+++
-ALEX-
un GD600 est un réducteur utilisé en modelisme pour les avions, mais qui a été détourné pour etre utilisé en majorité sur les boite de TXT/JUGG et Emaxx pour les Crawlers.
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Modifié en dernier par ein truder le sam. nov. 18, 2006 10:39 am, modifié 1 fois.
VENDS PIECES CRAWLER:ponts JUGG/TXT, transmissonS Stampede, Chassis, etc...........
faut enlever le 2 après les www pour voir les images de towerein truder a écrit :Salut,
un GD600 est un réducteur utilisé en modelisme pour les avions, mais qui a été détourné pour etre utilisé en majorité sur les boite de TXT/JUGG et Emaxx pour les Crawlers.
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Pour ce qui concerne le pignon de 9 le voici:
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ben sur mon txt j'ai un hitec hfx-r, dans les 40$, il va bien, mais il y a surement ausi bien, et surement moins cher, mais je connais pas tout
ps: si tu mets le gd rapport 3.8 + le pignon 9 dents, tu seras à fond à 2.5 km/h, donc la progressivité y sera forcément
cet été, à la rencontre crawler, je passais sur des obstacles, uniquement en jouant sur le trim de l'accélérateur
ps: tu vas voir aussi en autonomie
avec 1 pack en 4200, je tiens 2 heures 

ps: si tu mets le gd rapport 3.8 + le pignon 9 dents, tu seras à fond à 2.5 km/h, donc la progressivité y sera forcément

cet été, à la rencontre crawler, je passais sur des obstacles, uniquement en jouant sur le trim de l'accélérateur



ps: tu vas voir aussi en autonomie


mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
malheureusement, le plus simple (mais pas le moins cher...) est de changer les jantes + mettre un adaptateur pour monter ces jantes sur tes ponts
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