Page 1 sur 1

SOUCIS MOTEUR

Posté : dim. oct. 01, 2006 19:20 pm
par HORNET
BONJOUR

MON SAVAGE FAIS UN DROLE DE BRUIT METALIQUE LORSQU IL COMMENCE A CHAUFFE ET DE PLUS IL SE MET A ACCELERE,
LORQUE JE PASSE LA MARCHE AR IL RECULE ET DANS LA FOULEE JE REPASSE EN AVANT IL ACCELERE SURPLACE
QUELQU UN AURAIT DES CONSEILS
MERCI

Edit Gratte-tout : prochain post en MAJ et c'est poubelle direct. Merci.

Posté : dim. oct. 01, 2006 19:27 pm
par ben006
aille mes oreilles ...on est pas sourt lol (pa de majuscule sinon j'ai pas trop compris ton prob!dsl

Posté : dim. oct. 01, 2006 19:30 pm
par magicwp
Moi non plus, je n'ai rien compris, même après plusieurs lectures.

Posté : dim. oct. 01, 2006 19:40 pm
par HORNET
bonsoir

comment dire, le moteur emet un son aigu et apres 2,3mins il emet un son encore plus aigu
de plus il ne repart pas en marche avant apres avoir fait une manoeuvre en marche arriere

Posté : dim. oct. 01, 2006 19:48 pm
par Hermann
Pour ton problème de marche avant, c'est simplement le module de marche arrière qui a besoin d'un peu de temps pour s'enclencher.

Si tu réaccélères trop tôt, ou que le passage ne se fait pas très bien, il reste au "point mort". Donc le moteur tourne dans le vide. Quand ça fait ça, tu repasses la marche arrière puis la marche avant A L'ARRET TOTAL, puis ça devrait remarcher.

Attention : le module de marche arrière est fragile. Tu ne dois le manoeuvrer qu'à l'arrêt total de la bête si tu veux le faire durer. Donc, interdiction de l'utiliser pour les wheel. ;)

Posté : dim. oct. 01, 2006 19:51 pm
par HORNET
justement je passe d avant en arriere aet inversement a l arret complet

Posté : dim. oct. 01, 2006 19:53 pm
par Hermann
Oui, ça peut aussi arriver qu'il se bloque à l'arrêt complet. Dans se cas, repasser en première puis en marche arrière pour bien réenclencher.

Posté : dim. oct. 01, 2006 19:59 pm
par HORNET
j ai essaie aussi....
pour qu il repasse en marche avant je dois l eteindre

Posté : dim. oct. 01, 2006 20:04 pm
par Hermann
???

Alors là je ne vois pas ce que l'éteindre peut changer au problème, désolé...

Tu es sûr de l'avoir bien monté ta marche arrière ?

Posté : dim. oct. 01, 2006 20:05 pm
par HORNET
je ne l ai pas montee elle etait decue quand je l ai achete et fonctionnait tres bien la semaine derniere

Posté : dim. oct. 01, 2006 20:49 pm
par gg0034
pour ton moteur tu doit avoir un prob de reglage ..trop sec surement ..pour ta boite , peut etre un probleme de tringlerie ..regarde qu'a l'arret de ta voiture tu doit avoir ton carbu fermé ( ralenti ) et pas de freins

Posté : dim. oct. 01, 2006 20:50 pm
par gg0034
tout ca avec le moteur arreté et radio allumée sans toucher aux trims ..

Posté : dim. oct. 01, 2006 21:37 pm
par HORNET
ok merci
je viens de regarder et je pense que tu as raison je vais reregler ca dans la semaine merci

Posté : mar. oct. 03, 2006 16:42 pm
par Kaneda
Salut
Regarde si la tringlerie de MA ne s'est pas déréglée, ou le servo qui a du mal à passer d'une position à l'autre. Ou alors simplement que tes accus sont pas bien chargés, et seraient donc insufisant pour ce servo :? ( ça m'a fait le tour une fois ;) )
A+++

Posté : mar. oct. 03, 2006 18:19 pm
par HORNET
merci
je pense que tu as raison, ma tringlerie m a l aire bizard