mousse sur filtre a air

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
savager 4.6

mousse sur filtre a air

Message par savager 4.6 »

salut

petite question pour savoir quelle est votre habitude pour les filtres... :?

vous avez plus tendance a les laver ou à les remplacer, et si vous les remplacez, à quelle fréquence ou à partir de quel signe vous savez qu'il est temps de changer :?: :?:
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

Après chaque sortie, surtout si je tourne sur de la terre poussiéreuse, je nettoie systématiquement le filtre extérieur et ensuite je le rebadigeonne d'huile. Bien sûr je contrôle le filtre principal également et lorsque la mousse commence à se détériorer ou devient plus difficile à nettoyer -> poubelle.
Pour une filtration optimale, il faut obligatoirement assurer la fixation au carbu avec des colliers rilsan (pas de colliers métalliques, ils finissent par couper le caoutchouc) et du joint silicone; entre la mousse principale et les 2 supports plats, je mets de la graisse pour un bon
maintien.
Dans une optique compétition, on ne nettoie pas le filtre, on le vire direct.
My power is everything, defeat is absurd...
babasavage

Message par babasavage »

Moi j'ai pas touché mon flitre a air depui sque j ai recu mon sav.. J'ai deja fait 5-6 litres avec..!¨

C'est mauvais?
lagon
Modérateur

Message par lagon »

babasavage a écrit :Moi j'ai pas touché mon flitre a air depui sque j ai recu mon sav.. J'ai deja fait 5-6 litres avec..!¨

C'est mauvais?
OUI !!!!a moins que tu roule indoor et sur du carlage :loll:
plus serieusement , tout comme skylynx ,aprés chaque sorti :arrow: nettoyage / re-huilage ! et environ tout les litre je le remplace quelle que soit l'etat !
change le , tu va retrouver des perfs digne de ce nom ;)
babasavage

Message par babasavage »

lagon a écrit :
babasavage a écrit :Moi j'ai pas touché mon flitre a air depui sque j ai recu mon sav.. J'ai deja fait 5-6 litres avec..!¨

C'est mauvais?
OUI !!!!a moins que tu roule indoor et sur du carlage :loll:
plus serieusement , tout comme skylynx ,aprés chaque sorti :arrow: nettoyage / re-huilage ! et environ tout les litre je le remplace quelle que soit l'etat !
change le , tu va retrouver des perfs digne de ce nom ;)
Merde alors.. je spere que j ai rien niquer..

Merci ;)
Répondre

Retourner vers « Savage »