CAO pieces EMAXX et GMAXX et REVO GMAXX

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
gilou

CAO pieces EMAXX et GMAXX et REVO GMAXX

Message par gilou »

voila
plustot que de continuer a poluer mon post pour mes dessin de pieces en CAO :lol:
je crée ce post pour mettre les mien et ceux que les autres veulent ajouter pour pouvoir partager tout ca :D :cool:

alor ma ralonge de chassi+5.5cm alu 2mm
tof le ralonge haut
Image
tof ralonge bas
Image

baignoire pour Grevo avec ralonge de préférence lexan 2mm :D
Image

et le sliper strobe (si qunqun a le matos pour en faire je suis intérésé) base plaque alu 6mm frésé :D
tof sans les suports de disques pour faire comme sur le emaxx d'origine
Image
tof avec les suport de disques
Image

pour ceux qui ralongeront leur chassi voici un suport de pack d'accu de réception qui se met sous la trans sur la partie arriere du chassi
Image
Image

puis une nouvelle version du stobe plus simple que mon ancien dessin et plus épais que le vrais ;)
Image
Image

une version plus rigide et plus fiable apres choisir entre les 2
Image
Image

sliper plus épais pour éviter ca souvent rencontré aux us
Image

SLIPER de préférence en duralumin car l'alu a une trop faible résistance aux choc ou en alu 7075

moila @++
Privé de Signature
fagzz

Message par fagzz »

tu veux pas m'envoyer ton slipper en format natif SW s'il te plait???
même mal coté je me l'adapte pour le slipper RRP??? allez sois cool tu peux me l'envoyer tel quel ça me va bien...
gilou

Message par gilou »

ok jt'envoi les 3 models ;)

edit ta un mail ;)
Privé de Signature
fagzz

Message par fagzz »

moi j'ai ça si ça peut aider...

le boitier de pack de reception, histoire de faire ça proprement, pour les packs plats :
Image
(ça se fait facilement en prototypage rapide... style STL ou FDM si ça vous parle...

et ça: 20mm de voie en plus sur ces hex 23mm étendus... copié sur la version E-maxx de Proline... juste ralongé... ne prenez pas un alu tendre à cause du serrage de la roue qui est fort sollicité...
Image

un support pour esc suit... je dois aller manger...

le voilà...

Image
à réaliser en STL aussi...
gilou

Message par gilou »

jolie jolie pour le suport d'accus mais je prefer le mien :D il est completement en bas du chassi sous la trans donc ca rabaisse le CG
sinon pour la ralonge je suis en train de me tater pour la faire intégrale donc refaire le skid et le suport supérieur complet :cool:
Privé de Signature
gilou

Message par gilou »

et hop 2 pieces en plus
ralonge intégrale partie basse
Image

ralonge intégrale partie haute
Image
Privé de Signature
gilou

Message par gilou »

alé hop une news piece sliper toujour strobe :lol: :lol: :lol: fait a la bonne taille et redésiné 6mm d'épéseur pour courone ofna 51dts nilon acier et plastique

Image
Image

ps je ne met aucuns fichier de téléchargement des pieces en ligne car j'aimerait avoir un retour de ce que je fait :D genre 1 piece de chaque objet a chaque personne :lol: ;) enfin c'est a négocier quand meme je ne demande pas d'argent juste un retour pour le temps passé au plans et dessins :cool:
Privé de Signature
fagzz

Message par fagzz »

ben mon premier retour c'est de mettre tes cotes en mm, pas en cm! (dans ton fichier SW...) lol! :)
sinon c'est pas mal il semblerait... pkoi tu fais pas un assemblage avec les pièces que tu as déja? et puis utilise un pied à coulisse, parfois on a vite fait de perdre 5 dixièmes avec le reglet... après faut finir la pièce à la lime c'est pas drôle... c'est que j'ai du trouver une ou 2 cotes bizarres je crois, mais j'ai corrigé pour ma version adaptable sur le slipper RRP...

sinon question retour ça risque d'être long, on n'est pas nombreux à pouvoir faire usiner nos pièces... :?

tu devrais essayer de sauver une pièce en E-drawing, qui a du être installé en même tps que SW... après tu l'enregistres en .html depuis E-drawing et t'as pu qu'a héberger ta page html, tu verras c'est excellent tu peux faire pivoter ta pièce dans une page web... c'est très intéressant à apprendre... et super facile a faire!

un exemple, à l'époque je bossais beaucoup sur le E-zilla... c'est le début de la modélisation d'un skid, il y'a une configuration de la tôle dépliée... regardez en bas à gauche il y'a 2 onglets, "défaut" et "unfolded"...
http://www.chakaboum.com/ezilla/fagzz_ezilla_skid.htm
(acceptez le controle activX et installez le vous ne risquez absolument rien...)
ça s'est fini en simple protecteur de skid en file tole d'alu, genre 0.5mm... largement sufisant, et découpable aux ciseaux dans la tôle elle même... la config dépliée peut être imprimée pour chablon...

et une tour avec réglage de suspsension... celle ci est prévue pour l'usinage...
http://www.chakaboum.com/ezilla/fagzz_ezilla_tower.htm

c'est amusant non? :lol: :lol: :lol: moi j'ai trouvé ce truc génial, et personne ne l'utilise... :?
Modifié en dernier par fagzz le ven. janv. 05, 2007 18:04 pm, modifié 3 fois.
chx mt prod
modèle(s) possédé(s) : E-REVO=E-MAXX=T4=XX-CR-SC10

Message par chx mt prod »

Beau taf,bravo!!
gilou

Message par gilou »

fagzz a écrit :ben mon premier retour c'est de mettre tes cotes en mm, pas en cm! (dans ton fichier SW...) lol! :)
sinon c'est pas mal il semblerait... pkoi tu fais pas un assemblage avec les pièces que tu as déja? et puis utilise un pied à coulisse, parfois on a vite fait de perdre 5 dixièmes avec le reglet... après faut finir la pièce à la lime c'est pas drôle... c'est que j'ai du trouver une ou 2 cotes bizarres je crois, mais j'ai corrigé pour ma version adaptable sur le slipper RRP...

sinon question retour ça risque d'être long, on n'est pas nombreux à pouvoir faire usiner nos pièces... :?

tu devrais essayer de sauver une pièce en E-drawing, qui a du être installé en même tps que SW... après tu l'enregistres en .html depuis E-drawing et t'as pu qu'a héberger ta page html, tu verras c'est excellent tu peux faire pivoter ta pièce dans une page web... c'est très intéressant à apprendre... et super facile a faire!

un exemple, à l'époque je bossais beaucoup sur le E-zilla... c'est le début de la modélisation d'un skid, il y'a une configuration de la tôle dépliée... regardez en bas à gauche il y'a 2 onglets, "défaut" et "unfolded"...
http://www.chakaboum.com/ezilla/fagzz_ezilla_skid.htm
(acceptez le controle activX et installez le vous ne risquez absolument rien...)
ça s'est fini en simple protecteur de skid en file tole d'alu, genre 0.5mm... largement sufisant, et découpable aux ciseaux dans la tôle elle même... la config dépliée peut être imprimée pour chablon...

et une tour avec réglage de suspsension... celle ci est prévue pour l'usinage...
http://www.chakaboum.com/ezilla/fagzz_ezilla_tower.htm

c'est amusant non? :lol: :lol: :lol: moi j'ai trouvé ce truc génial, et personne ne l'utilise... :?
lol tout est en milimetre je ne bosse que sur les mm les seules pieces que j'ai deja sont les ralonges de chassi et les dernieres intégrales sont pas faite et pour les meusures tout est au pied a coulisse et palmer pour certain ;)
les cotes bizard ?? lol
ui peut etre pas a l'échele car j'avait que des photos sous la main ;) aujourd'hui j'ai recu les courones le dernier sliper et tip top a la bonne taille et tout moila ;)
Privé de Signature
gilou

Message par gilou »

yop up :lol:
bon cet aprem j'était énervé car j'ai pas encore recu mon HL :evil: :evil:
poste de mes deux :evil:

donc j'ai déssiné ca
Image

ca passe uniquement sur un kit mono vitesse Gmaxx a vous de trouver a quoi ca sert :lol: :lol:
Privé de Signature
fagzz

Message par fagzz »

alors dis c'est quoi cette pièce???
gilou

Message par gilou »

:lol: :lol: ben aparement tu est le seul intérésé
c'est le suport de frein pour chassi Gmaxx utilisans le systeme de freinage complet du revo donc la came les plaquettes et le disque ;)
le disque pouvant etre remplacé par un disque de TT je pensse et une noix de cardans de TT pour ceux qui ne veulent pas monter de cardans d'origine revo
Privé de Signature
gilou

Message par gilou »

huppppppp alor fagzz tu en est ou ??
Privé de Signature
fagzz

Message par fagzz »

pfffff... trop la galère c'te CNC, le mécano veut plus me laisser toucher son bébé, y'en a un qui a fait une belle rencontre entre un outil et le porte pièce en mode manuel... hum... c'était superbe le bruit que ça a fait... :lol: heureusement c'est pas moi ;)
En plus j'ai eu trop de boulot ces temps pour pratiquer le modélisme, du fait j'ai un peut tout laissé en plan... mes propres pièces aussi sont en attente, je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais un peu oublié... :oops: :oops: :oops:
Par contre tu pourrais essayer de contacter les gars de la rubrique Crawlers, certains ont des CNC a ce que j'ai compris, vois donc avec le team qui vend des pièces "home made" pour crawler... je pense qu'ils peuvent t'aider si tu es pressé... moi je suis trop surchargé pour faire ça ces prochaines semaines... je suis un peu gêné vis à vis de toi Gilou... :cry:
gilou

Message par gilou »

yop pas grave ;)
je vais trouver le moyen de la faire ;)
sinon toi qui a du matos emaxx esque tu a les patin d'origine des courones les petit rouge ?? pour me doner la taille car j'en cherche mais c'est selon la taille que j'en prendrais ;)
Privé de Signature
PPman

Message par PPman »

salut les gars,

je suis en admiration devant vos "dessins" ...

Franchement, j'aimerais bien me faire des pieces en CAO pour mon Proto ...
Donc: sur quoi travaillez vous comme logiciel ??? est-ce que l'on peu le trouver gratuitement ??? --> MP svp

merci d'avance pour vos reponses ;)
gilou

Message par gilou »

yop ppman ben enfait moi je suis sur solid works donc prog payant ;)
mais ya moyen de le trouver sur la mule ;)
Privé de Signature
PPman

Message par PPman »

OK

;)
fagzz

Message par fagzz »

oui, Solidworks c'est le must pour commencer en CAO, en 5 jours de tutos tu seras opérationnel pour faire tes pièces!

Gilou j'ai tout bazardé mes pièces stock, j'avais trop de caisses de matos qui ne me servaient plus... donc pour les patins du slipper je n'ai plus aucune idée de leur taille... décidément je n'arrive pas à t'aider!!! :?

Je vais voir ce que je peux faire pour trouver les dimensions...
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »