alors apparemment pour faire un Clod dans le meme genre que celui de "Swami" ( http://www.swami-rc.com )
Il faudrait:
1.Ponts de clodbuster
2.Faire des liens plus longs
3.Mettre deux pignons 9 dents
4.Mettre des moteurs "mag motor mayhem" ou equivalent
5.Mettre des Pneus "Proline Giant trac" sur jantes adaptees
6.Mettre un variateur "Novak Super Rooster"
7.Mettre un ensemble Radio AM ou FM pas tres cher convenant a l'utilisation, mais pas obligatoirement 3 voies (2 voies peut suffire pour le 4ws, 4 roues directrices, j'ai un Y )
8.Mettre un pack en 6 éléments (ou plus dans un cas de surconsommation, swami utilise 9 elements) GP 3300
9.Blocage des differentiels obligatoire
10.4WS Obligatoire !!!
Alors voila, apres ces suppositions pour certaines remarques

Je me pose des questions , relatives a chacune des "remarques" que j'ai faites:
Alors chaque question correspond a la remarque, via le meme numero !!
voici donc:
1.Les Ponts de clod a acheter sur Ebay, ou autres( je n'ai pas de question a ce sujet

2.De combien faut il allonger les liens a peu pres,et faut il plus rallonger certains?? (je m'exprime: chassis en 60/40, 50/50, ou 55/45 ???)

3.Les pignons 9 dents pour clod, c'est du module 48DP ?? et toutes les marques conviennent?? (pas de marque a eviter?? )

4.D'apres MadeInFred (MP) Si j'ai bien compris, les "mag motor mayhem" serait des 22 tours, ce qui expliquerait la vitesse du Clod de swami, et les pignons de 9 le couple
C'est bien des 22 T??
5.Ces pneus se font rares, et puis meme, Des Proline Moab ou Moab XL conviendraient aussi apparemment?? ( sachant que si j'ai un crawler c'est surtout Rocher !!

6.Le NOVAK Super Rooster est vachement utilisé et repute sur les clod crawlers, mais le NOVAK CYCLONE Ferait il l'affaire avec 2 moteurs mag mayhem ( des 22 tours a premiere vue ??

ou un autre variateur??( qui reste correct en prix !

7.Pas de souci, meme en 2 voies, j'ai un cordon Y de servos
Par contre en 4ws il faudra un inverseur de servos, ou pas??

8.Sans reducteurs, et si les moteurs mag mayhem s'averent bien etre des 22 t, ca doit consommer, donc + de 6 elements, non??

9.blocage de diffs ok, mais avec quoi?? Sur le bison ca a ete fait a la Patafix, mais c'est de la petite echelle !!
Avec quoi le faire sur un clod, sans "massacrer" les differentiels (pouvoir les debloquer en enlevant la matiere fameuse)?? De la graisse 1 million FG?? autre??
10.Pour le 4WS, il faut quoi comme servos au minimum (en kg) ?? servo taille standard?? je vois beaucoup de hitec 645 mg, mais d'autres peuvent faire je pense???

merci des lanternes qui m'eclaireront

cordialement,
B!SON !!!