Rotostar

Forum dédié au Savage d'HPI.
Yenyen
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash

Re: Rotostar

Message par Yenyen »

kikidunet a écrit :C'est bon j'ai acheter un roto mais le soucis c'est que quand je vis le boitier a fond , le roto penne a entrainer le moteur alors je suis obligé de déssérer les vis malgré un graissage des engrenages rien a fair alors auriez vous un petite idée?
Merci pour tout et bonne journée
Oula, c'est pas très bon tout ça !
Si le roto penne uniquement quand tu sers tes vis à fond, ça veut dire que tes pignons touchent quelques part, donc arrêtes sinon tu vas les usiner et tu vas cramer le moteur de ton roto !
Il te manque peut-être quelque part des rondelles de calage ?? Tu as bien tout vérifié ?? :roll:
kikidunet

Message par kikidunet »

Pourquoi?
Yenyen

Message par Yenyen »

kikidunet a écrit :Pourquoi?
Pourquoi quoi ?? :roll: Je te suis pas ! :lol:
kikidunet

Message par kikidunet »

Désoler je m'était tromper de topic mais des ondelles de calages? pour quoi fair lol ells se mettent ou ? car dan la boite il n'y avait rien d'autre
Yenyen

Message par Yenyen »

kikidunet a écrit :Désoler je m'était tromper de topic mais des ondelles de calages? pour quoi fair lol ells se mettent ou ? car dan la boite il n'y avait rien d'autre
A ok ! :lol:
Ba les mettre où, tout dépend, je peux pas te dire, j'ai pas le truc sous les yeux ! :lol:
S'il n'y en avait pas, c'est que tu n'as surement pas bessoin d'en mettre !
Regarde si jamais un de tes pignons "flotte" sur son axe, on sait jamais ! ;)
kikidunet

Message par kikidunet »

Ba se qui ma déranger au moment de le mettre c'est ue il y avait 2 engrenages un qui ressemble a une noix de cardan pour acceuillir la tige du roto et l'autre qui tien sur le oneway je trouve sa un peu léger mais bn c'est peut etre normale
Yenyen

Message par Yenyen »

kikidunet a écrit :Ba se qui ma déranger au moment de le mettre c'est ue il y avait 2 engrenages un qui ressemble a une noix de cardan pour acceuillir la tige du roto et l'autre qui tien sur le oneway je trouve sa un peu léger mais bn c'est peut etre normale
Il sont tous comme ça ! ;)
kikidunet

Message par kikidunet »

Mais alors si sa ne vien pas du calage sa peut venir de quoi alors?
Yenyen

Message par Yenyen »

kikidunet a écrit :Mais alors si sa ne vien pas du calage sa peut venir de quoi alors?
Honnêtement, tu te dires sans avoir le truc sous les yeux .... :?
Si tu as de la chance, quelqu'un d'autre aura déjà eu le soucis et pourra te dire ! ;)
kikidunet

Message par kikidunet »

Parce que enfite se n'est pas un rotostart mais un pocket start donc je sais pas si sachange quelque chose
Merci et bonne journée
labidouille27

Message par labidouille27 »

bonsoir,
mon premier post sur le site
j'ai un XL 5.9 et le rotostart 2 livré d'origine. Trop de compression, j'ai cassé la tige du roto et de toute façon, le roto n'est pas assez puissant pour lancer le moteur, pas assez de tr/min et pas assez de couple.
j'ai résolu le problème en prenant ma Kress, 1500 tr/min, une tige de 9mm de diamètre et une disqueuse pour meuler une languette de 2mm d'épaisseur pour que ca rentre dans l'engrenage au cul du moulin.
depuis, plus de problème de démarrage, à part l'encombrement de la visseuse par rapport à un roto.
Répondre

Retourner vers « Savage »