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Posté : sam. févr. 03, 2007 0:18 am
par Ptitoine
je crois surtout que les 6cv des 26cc ne sont pas avec un pot d'origine voilà ce qui explique la différence
6.5cv c'est déjà plus honorable

Posté : sam. févr. 03, 2007 0:26 am
par fragman
Je viens de tomber sur les courbes de puissance données par hobby center et il donnent un 26 avec reso a 4.2 CV a 13.000 tr/min
j'aimerais bien trouver les courbes du 30.5 pour voir la différence .
du coup ça parait bizarre que DDM atteigne la même puissance avec une gamelle
http://www.hobbycenter-france.com/tests ... ndex.shtml
Edit :
je viens de trouver un le diagrame d'un 30.5cc non préparé
http://www.hobbycenter.fr/boutique2004/ ... ml&lang=fr
il est moins puissant mais la courbe de couple est bien plus avantageuse en TT
Posté : sam. févr. 03, 2007 0:36 am
par Ptitoine
un CY 29cc d'origine (quid du filtre à air / réso montés ou pas) est donné pour 4,7cv à 19.500 tr/m
Posté : sam. févr. 03, 2007 0:40 am
par Ptitoine
selon le banc de hobby le 29 fait 3.8cv, mes données ne valent rien a priori ...
Posté : jeu. févr. 15, 2007 0:14 am
par plouxi
bonjour,
je vois que nous avons le meme moteur (monster truck 30.5cc et je recherche justement un pot et j'hesite fortement entre un rn tuning et un jet pro, pourrais tu me dire quel modele de jet pro tu as (j'acheterai mon pot chez ddm...)
as tu vu une difference, weeling plus facile ? montage facile ?
Merci pour tous ces renseignements

Posté : jeu. févr. 15, 2007 9:47 am
par Zigzag
salut,
Moi je voulais savoir ce que vous avez consatés avec des moteurs plus gros niveau cardans ?
Avez vous mis les cardans renforcée ? J'imagine que oui

Posté : jeu. févr. 15, 2007 13:33 pm
par fragman
Salut
a vrai dire je ne connais pas les performances du RN tuning mais je pense qu'elles sont meilleures .Ce pot est pas mal utilisé en compétion, il est je pense plus léger aussi.
cependant , comme je l'ai dit plus haut , un 30.5 longue course n'est pas fait pour prendre de trés haut régimes et du coup le jetpro s'en sort trés bien avec ce moteur .étant moins cher aussi qu'un rn tuning ,je pense que c'est un bon choix .En ce qui me concerne je trouve les performances trés bonnes, il a un son superbe et une belle finition chromée , bref il est top .
pour les cardans ..ben a mon grand étonnement , mes origines tiennent bien le coup .Il faut dire que je roule essentiellement sur du sable mou , et ça encaisse pas mal les a coups .
Posté : jeu. févr. 15, 2007 19:18 pm
par boutillier
salut

voila se que hobby center annonce .
Option MARDER
Résonateur gros volume développé spécialement pour le MARDER par RN tuning. Tres léger il permet un gain impressionnant en couple et en puissance.
Photos :
La courbe de puissance avec le Zenoah G260 HOBBY CENTER, 4,6 Cv avec surtout un couple quasiment constant de 2.5 Nm entre 4500 et 12.000 trs/mn
Posté : jeu. févr. 15, 2007 19:30 pm
par Zigzag
Marche pas la photo

Posté : jeu. févr. 15, 2007 19:30 pm
par plouxi
Zigzag a écrit :salut,
Moi je voulais savoir ce que vous avez consatés avec des moteurs plus gros niveau cardans ?
Avez vous mis les cardans renforcée ? J'imagine que oui

effectivement les cardans sont renforcés, avec la gamelle d'origine le moteur est tres plein en bas et prend tres vite ses tours, cependant sur une ligne droite l'absence d'allonge du j'imagine au pot d'origine donne l'impression de "mouliner" en demultiplication il serait alors intéressant de passer sur un pignon de 18 en place du 16. Mais la necessité c'est le pot a mon sens...
Je vais pour ma part opter pour le jet pro car vu la différence de prix 200$ fpi aux usa contre 249 € pour un RN (soit avec le change quasi 80/90€ d'écart c'est bcp sauf si j'arrive à trouver le rn ailleurs .... je scrute ebay france en ce moment

)
Posté : jeu. févr. 15, 2007 19:34 pm
par Zigzag
plouxi a écrit :avec la gamelle d'origine le moteur est tres plein en bas et prend tres vite ses tours, cependant sur une ligne droite l'absence d'allonge du j'imagine au pot d'origine donne l'impression de "mouliner" en demultiplication il serait alors intéressant de passer sur un pignon de 18 en place du 16. Mais la necessité c'est le pot a mon sens...
C'est ce que j'avais remarqué !! Beaucoup en bas, mais en pointe moyen !!
Mais bon quand tu vois l'effet d'un pot détente, tu te dis, ca va tout arracher

Posté : jeu. févr. 15, 2007 19:39 pm
par plouxi
j avoue etre assez impatient de le voir equipé de la sorte (à moi les wheeling en plus !) et pourquoi pas ensuite le passer en stadium (slicks + demultiplication plus longue) lorsque je voudrais faire d ela piste en dur
Posté : jeu. févr. 15, 2007 20:33 pm
par tartagueule
et alors yen a pas un qui va monter un moteur prépa?
c'est quand même autre chose que les big bore tout simple

Posté : jeu. févr. 15, 2007 21:17 pm
par vincedu13
si moi j'ai un zenoah prepa jpf 23 qui envoie tres fort et un ami a la derniere version preparee zenoah jpf s2 sur un 26 et je vous promets que ca donne envie! bientot je vous mettrai des videos !
Posté : jeu. févr. 15, 2007 21:26 pm
par tartagueule
héhé, tout les 29/30 etc sont à la ramasse par rapport à un bon moteur préparé

Posté : jeu. févr. 15, 2007 23:35 pm
par Zigzag
moi je pense que le mien est prépa ...
Car il y a un autocollant dessus "Team ...."
Pour le pot tu en penses quoi Vince ? Je suis tanté par le DDM

Posté : jeu. févr. 15, 2007 23:40 pm
par tartagueule
tu connais le prix de ton Team? une bonne prépa avec vilo allégé/équilibré, allumage prépa, carter retouché, etc... c'est pas donné

Posté : jeu. févr. 15, 2007 23:41 pm
par manulesurfeur
Zigzag, si ton autoc c'est TeAm LoOsE, laisse tomber, ton moteur est pas préparé.

Posté : jeu. févr. 15, 2007 23:43 pm
par tartagueule
ou bon à jeter?

Posté : jeu. févr. 15, 2007 23:53 pm
par Zigzag
Je pense que c'est un bas moteur de Zenoah 23 cc, avec un Kit piston de 26cc (étiquette en dessus)
Apres il y a marqué : "Daniel Caso team" ... Vous connaissez ?
