salut a tous
alors samedi avec mon frère on est allé "faire un petite sorti" avec nos mta mais 5 minutes après mon frères était passer d'un 4 roues motrice a un propulsion
cause : vis de la noix de différentiel perdu
et moi je suis passer d'un truc qui tourner nikel a un embrayage mort 5 minutes après la panne de mon frère, les 4 masselottes on fondu et son parti en poussière et il ne rester plus que les ressort dans la cloche d'embrayage
bref alors on rentre je prend l'embrayage a mon frère et on essaye de régler le pb, a première vu sa avait l'air d'aller.
Aujourd'hui je test de nouveau l'embrayage, a peine 2 plein et il avait recoller, donc je suis aller voir le gars du modelisme et le problème et que la voiture n'avancer pas même éteinte, le frein était trop serrer et le ralenti beaucoup trop haut donc les masselotte tourner même au ralenti et sa a chauffer puis coller, donc il ma fait le réglage de la machine et je test demain si j arrive au moins a tenir 5 plein et la je doit commander 4 masselotte, une cloche embrayage, 4 ressort embrayage et la calle en plastique entre le volant moteur et les masselotte pour mon frére car je lui est tout pris.
Sinon la j'ai regarder pour des nouveau servo, alors pour le gaz/frein je pense prendre un 7 kg en numérique et pour la direction je pense prendre un 12 kg. Déjà je règle le problème d'embrayage et je vois pour changerles servo car le frein est minable sur le mta4 et la direction ridicule aussi, je comprend prend qu'il mettent des servo 3.5 kg sur une machine aussi puissante !!!
Bref en tout cas j'ai jamais vu un samedi aussi nul de ma vie c'était bien triste !!
Une chose qui me rassure et que d'âpres le gars du modelisme qui a 23 ans de métiers sous le coude, m'a dit que le rodage a était bien fait, la compression nickel et le moteur en superbe état !!! C'est toujours une bonne nouvelle !!!
Voila quand même une photo des deux trucks juste avant toute les panne lol !!!