gagner en motricité ?
-
- modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T - Localisation : 17 charente maritime
gagner en motricité ?
bonjour.
dans mes diff j'ai mis la même graisse a l'avant qu'a l'arriere ....
et c'est pas super ....
donc je m'adresse a vous qui savez se que je dois faire ^^
actuellement mon savage braque mieux au freinage ....et il me semble qu'il vaut mieux que ce soit a l'accélération qu'il tourne le mieux ?
du styl en sorti de virage un coup de sauce pour bien ce remettre dans l'axe ?
alors que si je donne un coups de gaz en sortie ...ben il me fait la grande grande boucle (le virage sur 50m de rayon !!)
c'est vrai que de toute façon quand on accélérè le devant a tendance a ce lever et donc on perd forcement de motricité dans les virage ....mais je voulais connaitre votre avis avant d'entreprendre des modif de graissage de mes diff
dans mes diff j'ai mis la même graisse a l'avant qu'a l'arriere ....
et c'est pas super ....
donc je m'adresse a vous qui savez se que je dois faire ^^
actuellement mon savage braque mieux au freinage ....et il me semble qu'il vaut mieux que ce soit a l'accélération qu'il tourne le mieux ?
du styl en sorti de virage un coup de sauce pour bien ce remettre dans l'axe ?
alors que si je donne un coups de gaz en sortie ...ben il me fait la grande grande boucle (le virage sur 50m de rayon !!)
c'est vrai que de toute façon quand on accélérè le devant a tendance a ce lever et donc on perd forcement de motricité dans les virage ....mais je voulais connaitre votre avis avant d'entreprendre des modif de graissage de mes diff
Re: gagner en motricité ?
plus de motricité sur l avant = huile plus epaisse sur le diff av.
Ex: 30 000 av et 10 000 ar ou 60 000 av et 30 000 ar, c est ce que j ai sur mes savage!! Tu peux aussi jouer sur les pignon d attaque, la preponderance, je crois??
Ex: 30 000 av et 10 000 ar ou 60 000 av et 30 000 ar, c est ce que j ai sur mes savage!! Tu peux aussi jouer sur les pignon d attaque, la preponderance, je crois??
!!!
plus de motricité sur l avant = huile plus epaisse sur le diff av.
!!!
Salut,
regarde ici y'a plein de bons conseils
.
Moi dans mes diffs, j'ai de la 50000 à l'avant et de la 30000 à l'arrière et sa me convient
. Par contre j'ai pas trop compris ce qui ne vas pas, ta voiture est plutôt sur-vireuse ? Sous-vireuse?
Bon courage, Furby.
regarde ici y'a plein de bons conseils

Moi dans mes diffs, j'ai de la 50000 à l'avant et de la 30000 à l'arrière et sa me convient

Bon courage, Furby.
-
Baja 5B
mon problème c'est que quand j'accélere dans une courbe et tourne pas bien alors que si je freine dans la courbe la elle tourne bien ....mais je suis limite arrêter 

-
Salut
Change tes pneus!!
aller
a§
Change tes pneus!!

aller
a§
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
c'est normal, c'est un mt !maitremad a écrit :mon problème c'est que quand j'accélere dans une courbe et tourne pas bien alors que si je freine dans la courbe la elle tourne bien ....mais je suis limite arrêter
+1 : oui un MT qd tu ouvre les gaz, il se leve et il n'y a plus d'adherence à l'avant : on arrive à fond, on freine => tout le poids à l'avant, on tourne et on repart
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
-
Salut,ben006 a écrit :c'est normal, c'est un mt !maitremad a écrit :mon problème c'est que quand j'accélere dans une courbe et tourne pas bien alors que si je freine dans la courbe la elle tourne bien ....mais je suis limite arrêter
Normal c’est un MT, voila la bonne réflexion, le Savage reste avant tout une machine pour le fun, donc la rigueur ce n’est pas sont truc, ne pas oublié que nos MT ne dispose pas de différentiel centrale, un centre de gravité placé haut et souvent des pneus peut adaptés sans parler de l’empattement cour , bref ce n’est ni un truggy ou buggy, et même avec les tops prépa Race sur base Savage ca ne sera jamais une réf , il faut en être conscient et comme dit le proverbe d’un âne ont en fera jamais un cheval de course

Rico
-
Baja 5B
donc cela ne viens pas de moi
me voila rassurer

me voila rassurer

-
Baja 5B
par contre dans le différentiel ...
quel sera la différence de comportement entre 60 000AV et 30 000AR ou bien 30 000AV et 10 000 AR ?
quel sera la différence de comportement entre 60 000AV et 30 000AR ou bien 30 000AV et 10 000 AR ?