t-max new photos
t-max new photos
slt a tous voila mon t-max3.3 et en preparation d'etre un crawler lol .
et je me pose la questions ?
de quel longueur je devrait faire me liens ?
pouvais vous me dire
et pour bloque les ponts pour etre en 4 roues motrice permanent il faut que je face quoi
merci a tous
pouvais vous me dire
et pour bloque les ponts pour etre en 4 roues motrice permanent il faut que je face quoi
merci a tous
Modifié en dernier par bonsai38 le lun. mai 05, 2008 19:47 pm, modifié 1 fois.
sa passe ou sa casse
Re: t-max
tu veut faire un crawler thermique ??bonsai38 a écrit :slt a tous voila mon t-max3.3 et en preparation d'etre un crawler lol .
pouvais vous me dire
merci a tous
tu est deja en 4x4 permanent avec le t-maxx ...
Il faut aller acheter deux bloqeurs de diff dont la ref doit être 4381x je crois.
Moi j'en ai pris deux comme je roule sans diff.
Après pour le passer en électrique tu dois invesir dans une boîte de emaxx, un moteur, un vario et ça roule ......
Je suis en train de le faire sur mon tmaxx....
a+ fred
Moi j'en ai pris deux comme je roule sans diff.
Après pour le passer en électrique tu dois invesir dans une boîte de emaxx, un moteur, un vario et ça roule ......
Je suis en train de le faire sur mon tmaxx....
a+ fred

mets du gaz !!!!!
la boite d'emaxx est pas obligatoire.... des tas de boites moins chères et mieux adaptées existent 

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
toute boite de tt 1/10 est adaptée, tu as aussi celle du ax10 qui est pas mal à mon gout
-
tout a fait d'accord avec rôm celle du ax10 est pas mal surtout que tu la trouve facilement sur la bay, ou bien je pense aussi a celle du stampede, mais je ne suis pas sure a 100% de celle la.
Alors c'est pas forcément évident à faire, accrochez vous
:

Déjà faut avoir démonté sa boite
pour comprendre comment elle marche.
Le but de la manip est de :
- Supprimer la marche arrière provoquée par le déplacement de 7. Celui ci sera maintenu au contact de 8 ou de 9
>>> IMPORTANT : déterminer si vous le bloquez sur 8 ou 9, cela décidera du sens de rotation en sortie de la boite, c'est la ou il ne FAUT PAS se planter (j'aurais prévenu, mais normalement la manip n'est pas irréversible).
- Supprimer la roue libre 3
- Bloquer 4 sur 5.
Procédure :
- Repérer la pièce 6, l'extraire, la remplacer par une vis qui passe à travers 4 (le trou dans 4 existe déjà). Au besoin, démonter la plaque vissée sur la pièce 4, et la creuser pour faciliter le passage de la vis. Ainsi 4 et 5 sont solidaires. Ensuite il faut virer 3 et 2, et remplacer 2 par une entretoise (genre plusieurs grosses rondelles accollées). Remarque de Tifred : il est aussi possible de laisser 3 qui joue le role de l'entretoise (et d'enlever 2 quand même).
- Percer la pièce 8 (ou 9) dans l'optique de la visser sur la pièce 7 (il y a peut être une autre façon pour solidariser ces deux pièces, à voir). Pour cela il faut repérer où percer sur 8 (ou 9), à travers tout, de manière à tomber sur l'un des divers trous de 7. Remarque : il faut faire un trou de diametre suffisement petit pour ne pas affaiblir la structure de l'engrenage. Ensuite perso j'ai taraudé le trou et vissé dedans, la tête de vis bloquant 7 contre 8 (ou 9). Pour corser le tout, il faut mettre un bout de plastique dans le trou de 7 pour éviter qu'il y ait du jeu dans la transmission.
Il me semble que c'est tout.

Déjà faut avoir démonté sa boite

Le but de la manip est de :
- Supprimer la marche arrière provoquée par le déplacement de 7. Celui ci sera maintenu au contact de 8 ou de 9
>>> IMPORTANT : déterminer si vous le bloquez sur 8 ou 9, cela décidera du sens de rotation en sortie de la boite, c'est la ou il ne FAUT PAS se planter (j'aurais prévenu, mais normalement la manip n'est pas irréversible).
- Supprimer la roue libre 3
- Bloquer 4 sur 5.
Procédure :
- Repérer la pièce 6, l'extraire, la remplacer par une vis qui passe à travers 4 (le trou dans 4 existe déjà). Au besoin, démonter la plaque vissée sur la pièce 4, et la creuser pour faciliter le passage de la vis. Ainsi 4 et 5 sont solidaires. Ensuite il faut virer 3 et 2, et remplacer 2 par une entretoise (genre plusieurs grosses rondelles accollées). Remarque de Tifred : il est aussi possible de laisser 3 qui joue le role de l'entretoise (et d'enlever 2 quand même).
- Percer la pièce 8 (ou 9) dans l'optique de la visser sur la pièce 7 (il y a peut être une autre façon pour solidariser ces deux pièces, à voir). Pour cela il faut repérer où percer sur 8 (ou 9), à travers tout, de manière à tomber sur l'un des divers trous de 7. Remarque : il faut faire un trou de diametre suffisement petit pour ne pas affaiblir la structure de l'engrenage. Ensuite perso j'ai taraudé le trou et vissé dedans, la tête de vis bloquant 7 contre 8 (ou 9). Pour corser le tout, il faut mettre un bout de plastique dans le trou de 7 pour éviter qu'il y ait du jeu dans la transmission.
Il me semble que c'est tout.
Modifié en dernier par Wormir le sam. mai 31, 2008 9:18 am, modifié 5 fois.
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
pwouaaaaaaaaaaaaaa compliqué lol bon merci wormir je vais me lance dedans je lavais demonté deja la boite un casse tete lol .
me je me lance allé lol
merci je vere bien ce que sa donne a++++++++
me je me lance allé lol
merci je vere bien ce que sa donne a++++++++
sa passe ou sa casse
c'est super ce que tu fais (le tutorial)
voila ce que j'aime dans un forum, quand on fait partager ce qu'on sait
voila ce que j'aime dans un forum, quand on fait partager ce qu'on sait

simpa rom.
la c'est bon j'ai fini mon pont arriere j'ai du faire plein de modif sur les triangles et tout j'ai fait mes bloquage de pont nikel.
je vais mataqué a l'avant maintenant il y en a pour alle maxi 20min de modif et je me lance dans la boite comme tu ma montré sur le croqui wormir et je vous dire du new ok.
alle a++++
la c'est bon j'ai fini mon pont arriere j'ai du faire plein de modif sur les triangles et tout j'ai fait mes bloquage de pont nikel.
je vais mataqué a l'avant maintenant il y en a pour alle maxi 20min de modif et je me lance dans la boite comme tu ma montré sur le croqui wormir et je vous dire du new ok.
alle a++++
sa passe ou sa casse
-
- Modérateur
Bonsai ton orthographe me fait hérisser les poils des bras !
C'est impensable, fais des efforts s'il te plait.
C'est impensable, fais des efforts s'il te plait.