pour ton problème d'huile..... je dirais que dans l'absolu, pour un crawler, vu les vitesses d'évolution, ça n'a pas une très grande importance, mais je priviligierait une huile souple (ou des gros trous dans les pistons)
Par contre, ce qui est fondamental, c'est le choix des ressorts.
Le phénomène qui fait que tu penches d'un côté en marche avant (et de l'autre en marche arrière), s'appelle le torque twist, et vient du fait de l'utilisation d'une boite centrale avec deux arbres qui tournent dans le même sens, et donc, le chassis a tendance à vouloir tourner dans l'autre sens (phénomène bien connu des hélicos, et qui nécessite le rotor de queue).
Ce phénomène a aussi tendance à faire lever une des roues avant en montée, ce qui est souvent très génant
Pour y remedier, tu as cette méthode que j'ai utilisée sur mon txt:
tu durcis le ressort de la roue arrière opposé à la roue qui se lève en montée (ou du côté vers lequel tu penches en marche avant)...
fais des essais, et tu finiras bien par trouver un compromis qui va bien
ps: je suis persuadé que la géométrie des tirants a aussi une influence sur le torque twist, mais j'ai pas réussi à déterminer ce qui pouvait faire du bien ou du mal
