Boite de vitesse e-savage

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Wormir

Boite de vitesse e-savage

Message par Wormir »

Bonjour

J'ai un problème de compréhension d'un schéma :

Image

Je comprend que la roue du bas soit "simple", qu'au milieu il y ait une roue "double", mais pourquoi il y a une roue "double" en haut ? :?

A moins que je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de la boite... si quelqu'un peu m'aider :mdr:

Merci d'avance

Wormir

PS : je parle bien sûr des roue au centre de l'image, celles qui sont reliée au tube de graisse :lol: ;)
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
Wormir

Re: Boite de vitesse e-savage

Message par Wormir »

Il n'y a pas quelqu'un qui peut me renseigner ?
J'ai choisi la rubrique "savage" parce qu'il s'agit d'un savage (mais électrique :lol: ) mais j'aurais aussi pu faire ce post dans la rubrique technique. Ya quelque chose qui va pas ? c'est pas clair ?

:up:

Wormir
Casing
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : Savages

Message par Casing »

la "double " du milieu n'est pas double, se sont 2 pignons séparés , un a une roue libre , l'autre le "cliquet", a basse vitesse, celui de droite ( le grand) entraine le pignon de sortie il est "verouillé" sur l'arbre, une fois une vitesse de rotation suffisante atteinte, le ciquet du "petit accroche et la roue libre libere le "grand"
Image
P-H

Message par P-H »

Salut, possèdeur de E-savage, j'ai déjà étudié cela enfaite le probléme c'est sur le premier pignon d'en haut il y a un pignon qui ne sert à rien et il n'y a pas de roue sur celui la c'est que sur les thermiques !
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
Wormir

Message par Wormir »

Merci de vos réponse. La solution de P-H me parait plus plausible.

En effet, si il y a un système de "roue libre + roue avec masselotte" sur l'axe centrale, il faudrait un troisième pignon en sorti de cet axe. Je ne sais pas si je suis clair. Autre point, les deux "roues doubles" (celle du haut et celle du milieu) ne seraient pas assemblées dans le bon sens...

P-H -> avec ta solution il me semble qu'on obtient un rapport de réduction correct, par contre le fait qu'un bout de pièce ne serve à rien me surprend.

Wormir
furby

Message par furby »

Wormir a écrit :Merci de vos réponse. La solution de P-H me parait plus plausible.

En effet, si il y a un système de "roue libre + roue avec masselotte" sur l'axe centrale, il faudrait un troisième pignon en sorti de cet axe. Je ne sais pas si je suis clair. Autre point, les deux "roues doubles" (celle du haut et celle du milieu) ne seraient pas assemblées dans le bon sens...

P-H -> avec ta solution il me semble qu'on obtient un rapport de réduction correct, par contre le fait qu'un bout de pièce ne serve à rien me surprend.

Wormir
C'est possible, car c'est plus simple et plus économique pour HPI: au lieu de faire produire deux pièces différentes, ils en font une seule qui servira pour les deux modèle (elec+thermique) même si sur l'électrique y'a une partie qui sert à rien ;) .

Furby.
Image
soyann
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5

Message par soyann »

P-H a écrit :Salut, possèdeur de E-savage, j'ai déjà étudié cela enfaite le probléme c'est sur le premier pignon d'en haut il y a un pignon qui ne sert à rien et il n'y a pas de roue sur celui la c'est que sur les thermiques !

+1 je confirme ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
P-H

Message par P-H »

Oui le premier pignon doit se monter sur d'autres voiture HPI ;)
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
Wormir

Message par Wormir »

C'est parfait, je vous remercie :mdr: