reglage du parallelisme

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Répondre
ubasan

reglage du parallelisme

Message par ubasan »

bonjour...
avez vous des truc pour regler la parallelisme sur e-maxx
car la je corrige avec la correction de la servo sur la commande mais c pas top et il a toujours tendance a tirer d'un coter....

sinon autre question quel servo acheter pour la direction???

merci
@+
rexasso

Re: reglage du parallelisme

Message par rexasso »

Oula tu confonds plusieurs choses :

le parallélisme c'est le fait que vu de dessus tes 2 roues sont parallèles. Pour cela, tu mets les roues, tu pose l'EMaxx sur un support pour que ce soit les skids qui portent et tu regles par les 2 biellettes. Moi j'ai laissé une légere ouverture à l'arriere (c'est conseillé pour l'adherence).

Ensuite si tes roues sont bien parallèle, si ton maxx tire sur le cote c'est le point milieu du servo qu'il faut regler :
- par la telecommande pour un reglage fin
- en demontant le sauve servo du servo de dir s'il y a vraiment un gros ecart

Enfin pour le servo, beaucoup ont du Hitec de 17 à plus de 20kg mais ca va chercher entre 100 et 150€. Moi j'ai un TS150 (Tower Hobbies) qui pour 40$ soit moins de 30€ est mieux que celui d"origine et rend bien service (attention si tu changes de servo, il te faut faire une bidouille pour limiter la course sur la radio, j'ai fait un post la dessus).
ubasan

Re: reglage du parallelisme

Message par ubasan »

ok merci
je vais deja essayer ca on verra apres pour changer de servo

la cette aprem je viens de changer la couronne et les pignons moteurs par contre chose etrange les rondelles qui viennent en appui sur le slipper etat carrement coller dessus et il y avait des marque qq chose de bien
j'ai du les poncer pour les rendre a nouveau lisse....

par contre autre question dans la boite de vitesse y a pas de graisse a mettre je suppose vu que c d pignon en polyamide....
@+
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »