Voilà j'ai mon E-MAXX depuis deux semaines et je pense tomber sur ma première casse. J'ai fait une dizaine de runs avant d'y arriver ^^.
Mon soucis c'est qu'à priori je n'ai aucune pièce de "cassée" (détruite quoi...).
Je m'explique :
1. Mon problème : J'étais avec des amis en train de faire des saut avec mon tremplin maison lorsque soudainement mon E-MAXX commence à faire un bruit étrange. Je l'arrête immédiatement et comme à chercher d'où ça vient. Dès que j'accélère un bruit de grincement ou d'accrochage semble venir du boitier de transmission (voir schéma).

Ma première hypothèse, d'après le bruit je pense que j'ai une roue dentée qui a du lâcher et elle a été complètement détruite lors des quelques tours de roue qu'il fait au début du de la casse.
Je démonte donc le MT, j'en arrive au moment où il ne me reste plus que boitier de transmission.
2. Je commence donc à démonter le boitier, je tombe le carter (3987) et là comme je m'y attendais je trouve quelques micro morceaux de plastiques noirs (apparence de limaille mais en plastique). Donc je suis assez content mon hypothèse semblait bonne. Pourtant quand je regarde les pièces accessibles à ce niveau-ci je ne trouve rien de cassé (hésitez pas à me dire ce que vous en pensez).
Les morceaux de plastiques viennent d'où?
La couronne (3166)? Les deux pignons (3948)? En théorie elles ne peuvent pas venir d'ailleurs, enfin je ne pense pas, le carter était fermé et les seules pièces en plastiques noires accessibles de là sont les trois roues nommées ci-dessus.
3. Mon soucis :
Ne trouvant pas de pièces détruites (j'ai entièrement démonté le boitier, jusqu'à observer toutes les pièces (comme 3989, 3986, etc...)) je finis par tout remonter. Quand je me retrouve avec le bloc de transmission tout remonté, j'essaie de faire tourner le tout en utilisant l'axe de transmission (3994) et tout semble rouler au poil. Je fais donc une pause me disant que ça prend une bonne tournure puis quand je m'y remets je fais le même essai mais cette fois-ci au bout d'un quart de tour la transmission bloque, impossible de tourner plus. Je cherche et au final je me rend compte que c'est plus ou moins la vitesse qui est mal enclenchée (3989) en effet selon que j'enfonce plus ou moins la tige (bout du 3989) je me rends compte que l'axe se débloque ou non. Je me dis donc que ça venait sans doute de ça et que tout mon problème vient d'un mauvais "étalonnement" de ma tringlerie de boite (3988).
Je remonte donc toute ma machine et fais mes premiers essais sans visser ma tringlerie. Et en effet en fonction d'où je pose ma tringlerie de boite (3988) les roues peuvent rouler ou se bloquent. Cependant je n'arrive pas à tomber pile poil dans la bonne fourchette avec les ressorts (3184) de réglage de la tringlerie.
Donc me voici dans une double impasse :
--> D’où peuvent venir ces petits morceaux de plastiques que j'ai eu en retirant (les pignons?)

--> Vos E-MAXX avancent-ils normalement quand vous les pousser roues au sol et sans allumer quoi que ce soit?
--> Que dois-je conclure des symptômes de ma machine?

Merci vraiment pour votre aide.

Steve.