ok, donc on continue avec le résumé de ma soirée que je qualifierai de soirée jantes.
Je voulais diminuer les jantes en largeur pour permettre aux crampons extérieurs de venir mordre plus encore le sol, de diminuer la largeur du pneu, et d'augmenter (un peu) leur diamètre.
Comme base, j'utilise des roues avant de rustler ou de stampede.
Je tenais à détailler cette manip, car c'est facile à faire, et que c'est un grand plus (à mon humble avis) au niveau franchissement, et comme c'est pas impossible que certains ne la connaissent pas, ça peut pas faire de mal
Alors, première chose, la jante d'origine:
on commence par couper juste derrière la partie où est collé le pneu par exemple à la scie à métaux:
on meule afin de supprimer le chromé et la petite bordure à l'intérieur de la partie découpée (la dremmel va très bien pour ça):
puis on fait la même chose de l'autre côté:
ensuite, on n'a plus qu'à emboiter et regarder la différence entre avant et après:
la jante d'origine fait 47mm de large, et maintenant on n'est plus qu'à 30mm.
on continue pour avoir les 4 jantes:
on ponce bien toutes les surfaces qui sont en contact et qui vont être collées, on n'oublie pas de dégraisser, et c'est parti pour le collage à l'epoxy:
pendant que ça sèche, on peut s'occuper par exemple des mousses, qui sont trop larges pour la nouvelle monte. On peut les retailler en étoile aussi pour les assouplir un peu plus dans le cas d'un engin léger type tlt crawler, mais là comme le HL sera lourd, à cause de tout ce que je vais rajouter, tubes et autres, une recoupe en largeur suffit:
et une prévisualisation du résultat, comparatif entre une jante normale et une étroite:
demain, quand ça sera sec, la suite des roues, avec la finition