refroidissement moteur

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
bigflo

refroidissement moteur

Message par bigflo »

Bonjour à tous,
Suite à une petite chauffe moteur j'ai décidé de mettre un ventilo. J'ai pas mal réfléchit : quel type de ventilo, comment je l'alimente, et où et comment vais je le fixer? :dingue: enfin j'ai gambergé sec... tout ça pour voir que sur le forum il y avait déjà de nombreuses pistes... :chelou:
enfin toujours est-il qu'aujourd'hui cela fonctionne très bien et j'en suis très content. :D
J'ai donc décidé de mettre le ventilo en autonomie. Mais c'est du 12 volts et dans le commerce j'ai pas trouvé, ou si mais type la moitié d'une batterie de voiture!! :shock: :shock: . A transporter sur l'emaxx, je dis ouai bof.
Alors j'ai couplé deux batterie carrées de 9volts pour obtenir 18 volts :D . Et là ça tourne nickel et plus vite, d'ou un meilleur refroidissement. Je n'ai pas de souci avec le ventilo qui encaisse très bien le survoltage.
Enfin, j'ai procédé à la fixation (maison) en utilisant une baguette métallique légère (celles que l'on décroche des tours d'ordi pour ajouter une carte) et j'ai fixé le ventilo dessus. Voilou place aux photos

Image

Image

Image
piloter15h

Message par piloter15h »

pas mal le systéme
anthosavage

Message par anthosavage »

pas béte c est vraix.
SAVAGE 25 !

Image
Wormir

Message par Wormir »

Belle réalisation, c'est du propre. Ca reste alumé dès que tu allume ton mt, ou c'est plus fin que ça (remarque, là c'est déjà pas mal !!)
Yenyen
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash

Message par Yenyen »

Oui c'est vrai, c"est propre, nikel !!
bigflo

Message par bigflo »

Wormir a écrit :Belle réalisation, c'est du propre. Ca reste alumé dès que tu allume ton mt, ou c'est plus fin que ça (remarque, là c'est déjà pas mal !!)
sur la photo n°2 le carré blanc est une fiche mâle - femelle qui me permet de débrancher facilement quand j'ai fini de jouer. C'est très simple d'utilisation et facile à trouver dans un magasin d'électronique.

A +
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »