salut !
Merci à tous pour vos remarques et consiels !!!
Je ne pense pas forcément que tout le matos pour passé de la mécanique en électrique soit énormément plus cher qu'un simple moteur thermique !!
Déjà, je ne sais pas ou vous les acheter, quels est la marque,....
Mon meilleur moteur de marque était un OS, il vallait environ 240 € !
Au niveau du prix du matos électrique, si je l'achete chez rc monster :
Feigao 7XL ou 8XL

80$
Warrior 9920 Brushless

150$
Accu de 1.2 volts, 14-16 élements

environ 91$ - 104$ (un lipo quoi...)
Chargeur, je pourrai me démerder avec le mien, mais pour un lipo ou même un bon chargeur

Hitec/Multiplex LN-5014 Digital Charger/Discharger à 82$ + un transfo 230v en 12v environ 18 € = 107$
Plaque en alu pour fixer le brushless ou chassis

Savage Motor Plate à 11$
Du petit matos comme des câbles, des prises et des fiches, pignons,

25$
Je ne vois pas l'intérêt d'enlever la deuxième vitesse à part pour un gain de pois. Elle n'est pas directement lier à tout ce que tu sites, manulesurfeur.....

mais bon, peut-être je me trompe...
Total

dans le 470 $
Maintenant, si je choisis l'option thermqiue, je prendrai :
OS MAX-30 VG

218 €
2 bougies moyenne r3

12 €
Masselotes alu

32 €
Kit ronbinson

26 €
Pot RD logic in-line

66 €
Essence 25% Black Demon 5L

66 €
Accessoires

20 €
Total

440 €
Pour moi, le prix d'une bonne config en électrique est plus ou moins le même qu'une bonne config en thermique ! Par contre en électrique, il y a moins de bruit et il n'y a pas besoin de mettre du blé de côté pour l'essence ! Et pour les écolo, ça polu moin
Vous trouverez sûrement que mes prix sont élevés, mais je tiens à avoir un bon matos

Je sais ou je l'achète et je ne veux pas tenter un achat sur par exemple ebay ! Déjà parce que je ne suis pas majeur et d'autre part parce qu'on ne sait pas sur qui on peut tomber.....
Voilà, ce sont des futurs options pour mon joujou, mais je ne sais toujours pas laquelle prendre...
Si vous avez des propositions, je suis tout ouïe....
Merci