Matériel pour bien débuter avec un savage X SS
perso moi je prend du rb concept fuel 25% en 5 litres (prend plutôt 5 que 2 litres parce 2 sa se fini vite) et sa marche nikel.
Avant je prennais le revolution et enfaite argent oblige, je suis descendu au 25% et je vois pas trop de différence
Par contre le monster fuel, j'ai pas trrop oser le testé parce que dans la rubrique MOTEUR ou DEBUTANT, je sais plus il y a un comparatif sur les carburant, et le concept fuel est dit comme presque qu'impecable
Avant je prennais le revolution et enfaite argent oblige, je suis descendu au 25% et je vois pas trop de différence
Par contre le monster fuel, j'ai pas trrop oser le testé parce que dans la rubrique MOTEUR ou DEBUTANT, je sais plus il y a un comparatif sur les carburant, et le concept fuel est dit comme presque qu'impecable
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
a ba avec labema et promodelisme tu peux yaller avec les yeux fermés
Mon savage X + les modifs
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
-
Me revoilà, juste pour vous dire que g enfin reçu mon savage X SS, c'est pas trop tôt après un mois d'attente! En fait, tower ont été super rapides, en moins d'une semaine mon colis était arrivé en France mais après c'est là que ca se corse; la douane me l'a bloqué en attendant la facture, g envoyé immédiatement la facture par mail mais après 2 semaines tj rien
. J'appelle les douanes à Roissy et la y me racontent qu'a cause de changements chez eux y avaient surement perdu mon mail et qu'il fallait que je leur renvoie à nouveau...
. J'ai donc envoyé un nouveau mail samedi dernier et g enfin reçu mon Savage ce matin
avec une petite taxe de 70€ en plus
mais bon ca reste honnête.
Pour ceux que ca intéresse, je vais vous poster des photos pour vous montrer à quoi ressemble les différentes pièces sorties de boîte.

Pour ceux que ca intéresse, je vais vous poster des photos pour vous montrer à quoi ressemble les différentes pièces sorties de boîte.

-
Comme promis quelques photos:
Le X SS dans sa boîte

http://madnicow.ifrance.com/images/SavageXSS/boite.JPG
Sorties des sachets de la boîte

http://madnicow.ifrance.com/images/Sava ... Boite1.JPG
Petit étalage des différents éléments devant le cheminée (c'est noël au mois de Mai
)

http://madnicow.ifrance.com/images/Sava ... Boite2.JPG
J'ai même pu réviser mon alphabet
Le X SS dans sa boîte
http://madnicow.ifrance.com/images/SavageXSS/boite.JPG
Sorties des sachets de la boîte
http://madnicow.ifrance.com/images/Sava ... Boite1.JPG
Petit étalage des différents éléments devant le cheminée (c'est noël au mois de Mai

http://madnicow.ifrance.com/images/Sava ... Boite2.JPG
J'ai même pu réviser mon alphabet

-
En effet, j'ai commencé à le monter; pour l'instant j'ai fait les suspensions et le moteur (g dejà chopé une ampoule ... mais bon en mm tps chui pas un grand manuel
). Pour l'instant pas de prob, j'ai juste eu un mal de chien a monter les masselottes d'embrayage
.
La aussi je me rend compte que je ne peux pas le monter dans l'ordre parceque je n'ai tout simplement pas encore commandé l'électronique et la marche arrière (si je veux faire une commande groupée chez tower faut que j attende que tous les articles soient en stock)

La aussi je me rend compte que je ne peux pas le monter dans l'ordre parceque je n'ai tout simplement pas encore commandé l'électronique et la marche arrière (si je veux faire une commande groupée chez tower faut que j attende que tous les articles soient en stock)
-
Hello petit deterrage de post depuis que j'ai monté mon X SS.
Entre temps j'ai pu le roder, le régler et le casser un peu aussi
(pourtant j'en suis qu'a 2 litres)
Bon comme promis, une ptite liste de ce qu'il faut avoir et qq optons utiles pour bien debuter avec X SS:
Pour le montage:
tournevis cruciformes et autres clés plates et allen, pince, cutter.. enfin bref l'outillage de base.
Il vous faudra aussi un peu de frein filet (ne faites pas comme moi en mettant une grosse quantité en pensant que ca sera mieux, parceque qu'après bonjour pour demonter
, une goutte suffit!)
La graisse est fournie mais on peut en mettre un peu plus.
De la super glue pour coller les pneus et les recoller apres aussi, ca se decolle vite.
Si vous voulez le monter en une fois penser à l'éléctronique avant et aux options comme la marche arriere sinon il faudra le redemonter.
Je ne compte deja plus le nombre de fois que j'ai du le demonter pour changer ou régler qqch mais au moins on connait bien la bête après ca.
Le montage ne m'a pas posé de trop de problèmes: juste les masselottes d'embrayage et le ressort pour maintenir le coude à l'échappement difficiles à monter.
Après quelques heures et ampoules, votre sav sera pret.
Voici une ptite liste du nécessaire pour bien démarrer:
radio 2 voies (ou 3 voies plus appréciable si on veut installer une marche arrère) + accus pour la radio: moi je suis parti sur une futaba 3PM
2 servos (le servo fourni avec la radio d'origine suffit pour les gaz et encore, mais il faut au moins du 10kg/cm pour la direction) : pour la direction j'ai pris un Hitec HS-5645MG High-Torque 2BB Metal Gear Servo qui a malheureusement grillé rapidement car défectueux mais j'ai racheté le même j'espere avoir plus de chance cette fois
pack d'accus pyramidal 6V pour la réception (moi g voulu avoir plus d'autonomie en prenant celui du baja en 3000mAH mais il ne rentre pas dans le boitier, je l'ai placé à l'avant derrière la pare-choc fixé avec 2 rislants, mais c'est pas forcement une bonne idée puisqu'après un gros choc à l'avant j'ai carrément arraché et enfoncé un élément
)
Un chargeur pour recharger tout ca (y en a des simples pour charger la radio et la reception pour 30€)
carburant avec 25 ou 30% de nitro de nitro-méthane.
Pour peindre la carro, des bombes de peintures special lexan
un chauffe-bougie avec le chargeur
une clé à bougie
une burette pour remplir le reservoir
huile pour filtre à air
Ca c'est pour les indispensables, et voilà quelques options bien utiles à mon avis:
un fail safe, utile pour éviter de faire un tout droit dans l'arbre en cas de perte radio, j'ai pris le Venom Smart Temp Fail Safe qui a l'avantage de faire aussi sonde thermique et voltmètre
déflecteur d'échappement en silicone
wheelie bar
marche arrière (nécissite une radio vois ou avec mixer + 1 servo basique)
skid central et protège réservoir (faisable avec un bout d'alu)
after run pour l'entretien du moteur
Biensur je n'ai mis que les éléments qui me semblaient vraiment utile mais vous pouvez compléter cette liste si vous pensez qu'il y a d'options importantes notamment pour fiabiliser son sav.
Pour un débutant total comme moi, il faut compter un budget de départ de 1000€ pour bien commencer
Ca c'est pour les débutants qui étaient comme moi il y a quelques semaines. Maintenant j'ai encore des questions pour les autres:
Est ce quelqu'un a deja eu ce problème de servo grillé? J'avais laissé la réception allumée et la radio éteinte. Au bout d'environ 30 min il s'est mis à chauffer fortement et a grillé.
Est ce que quelqu'un sait comment sont fixés les skid centraux de X SS vendu dans le commerce, je vois pas ou on peut les visser?
Sinon g un prob avec les freins et le prob c que ca freine pas fort du tout, j'ai essayé de régler la tringlerie mais rien à faire et si je visse à fond les vis qui tiennent les patins alors y frottent les disques sans même freiner.
Voila y me reste à peindre la carro et me faire des protections et ce sera bon pour l'instant si je ne suis pas frappé d'optionnite d'ici là, mais mon porte feuille me rappelle à l'ordre.
Entre temps j'ai pu le roder, le régler et le casser un peu aussi

Bon comme promis, une ptite liste de ce qu'il faut avoir et qq optons utiles pour bien debuter avec X SS:
Pour le montage:
tournevis cruciformes et autres clés plates et allen, pince, cutter.. enfin bref l'outillage de base.
Il vous faudra aussi un peu de frein filet (ne faites pas comme moi en mettant une grosse quantité en pensant que ca sera mieux, parceque qu'après bonjour pour demonter

La graisse est fournie mais on peut en mettre un peu plus.
De la super glue pour coller les pneus et les recoller apres aussi, ca se decolle vite.
Si vous voulez le monter en une fois penser à l'éléctronique avant et aux options comme la marche arriere sinon il faudra le redemonter.
Je ne compte deja plus le nombre de fois que j'ai du le demonter pour changer ou régler qqch mais au moins on connait bien la bête après ca.
Le montage ne m'a pas posé de trop de problèmes: juste les masselottes d'embrayage et le ressort pour maintenir le coude à l'échappement difficiles à monter.
Après quelques heures et ampoules, votre sav sera pret.
Voici une ptite liste du nécessaire pour bien démarrer:

Ca c'est pour les indispensables, et voilà quelques options bien utiles à mon avis:

Biensur je n'ai mis que les éléments qui me semblaient vraiment utile mais vous pouvez compléter cette liste si vous pensez qu'il y a d'options importantes notamment pour fiabiliser son sav.
Pour un débutant total comme moi, il faut compter un budget de départ de 1000€ pour bien commencer
Ca c'est pour les débutants qui étaient comme moi il y a quelques semaines. Maintenant j'ai encore des questions pour les autres:
Est ce quelqu'un a deja eu ce problème de servo grillé? J'avais laissé la réception allumée et la radio éteinte. Au bout d'environ 30 min il s'est mis à chauffer fortement et a grillé.
Est ce que quelqu'un sait comment sont fixés les skid centraux de X SS vendu dans le commerce, je vois pas ou on peut les visser?
Sinon g un prob avec les freins et le prob c que ca freine pas fort du tout, j'ai essayé de régler la tringlerie mais rien à faire et si je visse à fond les vis qui tiennent les patins alors y frottent les disques sans même freiner.
Voila y me reste à peindre la carro et me faire des protections et ce sera bon pour l'instant si je ne suis pas frappé d'optionnite d'ici là, mais mon porte feuille me rappelle à l'ordre.
-
Sinon je trouve que les pneus d'origine du X SS (dirt bonz) accrochent bien mais sont vraiment mous mous, je dois souvent les recoller car ils déjantent assez rapidement. Ca me fait perdre aussi pas mal de stabilité en virage (je sais c'est un mt mais g vraiment l'impression de rouler sur des oeufs ou plutôt du chewing gum).
Du coup j'aimerai bien en changer, et les big joe m'ont tappé dans l'oeil. J'ai lu des posts la dessus mais je voudrais être sûr de pas me tromper. Donc si on part sur des big joe pour les pneus, qu'est ce qu'il me faudrait pour des jantes larges sachant qu'avec le X g des hexa de 14 ou 17? J'ai lu aussi que certaines personnes ont des problèmes avec des roues qui touchent les amortos au niveau de la direction...
Sur tower celles-ci me plaisent bien
Pro-Line 40 Series Wabash Wheel 17mm Hex Yellow
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPTH9&P=K
mais est ce que c'est adapté? Est ce qu'il faut d'autres pieces pour les fixer?
Du coup j'aimerai bien en changer, et les big joe m'ont tappé dans l'oeil. J'ai lu des posts la dessus mais je voudrais être sûr de pas me tromper. Donc si on part sur des big joe pour les pneus, qu'est ce qu'il me faudrait pour des jantes larges sachant qu'avec le X g des hexa de 14 ou 17? J'ai lu aussi que certaines personnes ont des problèmes avec des roues qui touchent les amortos au niveau de la direction...
Sur tower celles-ci me plaisent bien
Pro-Line 40 Series Wabash Wheel 17mm Hex Yellow
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPTH9&P=K
mais est ce que c'est adapté? Est ce qu'il faut d'autres pieces pour les fixer?
-
pour les jantes serie 40 en 17mm c'est wabash ou velocity
moi j'ai des velocity 17mm avec big joe, et ces pneux sont vraiment géniaux pour le trial artificiel/naturel, ça accroche bien partout et tu gagnes beaucoup de stabilité dans les virage
(et je n'ai aucun prob de pneu qui touchent les amortos)
pour le skid central si c'est le RPM dont tu parles il y a 2 pièces en plastique que tu vis sur le skid et qui tiennent par les trou du chassis

moi j'ai des velocity 17mm avec big joe, et ces pneux sont vraiment géniaux pour le trial artificiel/naturel, ça accroche bien partout et tu gagnes beaucoup de stabilité dans les virage
(et je n'ai aucun prob de pneu qui touchent les amortos)
pour le skid central si c'est le RPM dont tu parles il y a 2 pièces en plastique que tu vis sur le skid et qui tiennent par les trou du chassis