que faut-il changer ?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
francois75012

que faut-il changer ?

Message par francois75012 »

bonjour , voulant passer au brushless sur un e-maxx ,je voudrais savoir quel sont les pieces essentielles a changer , j'ai regarder le forum mais je n'ais pas trouvé ou bien j'ai zappé.
si une âme charitable peut me trouver ça.
merci
:cry:
kris92

Message par kris92 »

Tout :lol:

Non plus sérieusement, les diff et les cardans sont déja un bon et couteux début. Et d'un façon plus générale, quelque soit la motorisation : les bulkhead et les suspensions (avec une tringlerie titane).
tilt83
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

diffrentiel robinson avec cloche alu boitier alu bulkead alu triangle plus solide ( je te conseille rpm je suis tres satisfait ) le slipper ( strobe ou robinson) et une idle gear et les cardans .
voila sa me semble le minimum ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
kris92

Message par kris92 »

Pour faire plus simple : Quel est ton budget, moteur compris ?
lesk8teurdu68

Message par lesk8teurdu68 »

salut

si tu a un gros budjet je pense que tu pourrait investire dans des diff 6spyder voir meme 8spyder qui à ma connaisance sont les plus solides sinon il te faudra aussi des cardans la aussi UE en font des solides

voila en espèrant t'avoir aidé

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
francois75012

mon budget est au jour le jour car vu ce que vous me dite, je vais pas tout faire en meme temps.
mais si vous avez des liens , je suis preneur.
je vous remercie de vos reponses.
:D
dridri73

Message par dridri73 »

que compte tu mettre comme brushless??
a++ dridri73

team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
kris92

Message par kris92 »

Cardans, amortisseurs, suspensions, bulkheads et Différentiels :
Tu trouveras pleins de choses dans la section Traxxas hopups de rc-monster : http://www.rc-monster.com/emaxx.php

Sinon en allemagne il y a http://www.gpracing.de/ qui vend du UE.

Bulkhead :
http://www.greatassemblyrc.com/

Slipper Robinson 66 dents :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBJB5&P=7

Slipper Robinson 72 dents :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XBJB6&P=ML

[EDIT]
A propos de d'UE, tu peux commander directement auprès de Robin. Le seul pb est qu'il n'accepte plus Paypal. Tu dois donc payer par virement ou bien par Western Union. Le site est : http://www.unlimitedengineering.com/cgi ... html?open=
Pour les diffs tu as deux choix les moins cher (13542 et 13543) et les UltraLite (13540 et 13540B). Si tu prend les moins cher, il te faudra normalement te trouver des rondelles de calage de diff (j'en avais pas dans le kit). Perso j'ai pris un set de rondelles Kyosho (rondelle de calage de diff 8x10) achetée chez JacyModelisme.
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Re: que faut-il changer ?

Message par mathomtb »

francois75012 a écrit :bonjour , voulant passer au brushless sur un e-maxx ,je voudrais savoir quel sont les pieces essentielles a changer , j'ai regarder le forum mais je n'ais pas trouvé ou bien j'ai zappé.
si une âme charitable peut me trouver ça.
merci
:cry:
Tu as VRAIMENT cherché ?!... je te crois pas...
TU TROUVERAS LA LISTE PIECES A CHANGER SUR TOUS LES TOPICS QUI TRAITENT DE B-MAXX !!!

Tu as de la chance d'avoir eu autant de réponses !

Bonsoir
francois75012

oui j'ai cherche mais parfois vu les tarif je zappe bah oui chacun son budget.
pour le brushless je pense prendre soit un 5.5 il me semble ou un 4.5 qui suffira emplement mais ce serras pour plus tard.
merci pour les liens mais je croyais que le slipper robinson etait en acier ou alu, bref j'ai du voir autre choses. :shock:
zegato

Message par zegato »

francois75012 a écrit :oui j'ai cherche mais parfois vu les tarif je zappe bah oui chacun son budget.
pour le brushless je pense prendre soit un 5.5 il me semble ou un 4.5 qui suffira emplement mais ce serras pour plus tard.
merci pour les liens mais je croyais que le slipper robinson etait en acier ou alu, bref j'ai du voir autre choses. :shock:
la couronne du slipper robinson est soit en acier soit en plastique. par contre, les disques et le centre du slipper sont en acier (ou alu).

pour les evolutions :
- soit tu sais ce que tu veux et tu as le budget, donc tu commandes tout et tu upgrade (plusieurs exemples sur le forum),
- soit comme dit plus haut tu renforces un ou deux trucs de base et ensuite tu attends la casse pour evoluer. Si BL, je commencerai par cardan et diffs. Tu peux par exemple dans un 1er temps prendre des cellules de diff FLM.... Pour les cardans, MIP ou autres dont tu trouveras les ref ici et la sur le forum.
francois75012

merci a vous
francois75012

salut, je me demandais s'il n'etais pas possible de metre le differentiel d'un t-max si cela est compatible, car si ça resiste sur un thermique je pense que ce serras bon pour le brusless.
cela pourrais m'eviter des frais supplementaires.
merci
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Message par mathomtb »

Le novak 5.5 n'est pas adapte au MT... pour l'e-maxx c'est le 4.5 ou le 6.5.
Pour ce qui est des diffs, ceux du t-maxx sont les meme que ceux de l'e-maxx donc pas plus solide. Si tu veux ameliorer, il faut au minimum prendre robinson ou flm.
francois75012

merci de ta reponses je pense commencer mon epargne dans le petit cochon lol...
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »